Portefeuille PatZam

Pat40

Membre
Bonjour,
Je me lance à mon tour dans l'aventure de la bourse, pea ouvert chez BD depuis février 2021 avec posé dessus 3500e et des broutilles pour le moment ..
1619435939939.png

Bravo de vous être lancé et de nous montrer votre portefeuille !

Quelques questions :
- Pourquoi avez vous choisit ces actions en particulier ? Pour le dividende ?

- Pourquoi avoir choisit une si petite action (Largo) qui vient d'être introduite en bourse alors que vous débutez tout juste, ça peut-être un paris assez risqué !

Merci

Dernière modification:
Bonjour, ma vision des choses:

Orange: c'est surtout pour récupérer un peu de ce que je leur donne tous les mois et aussi la 5g qui me semble prometteur.

Sanofi: je bosse pour eux.

Total: pour le dividende trimestriel et aussi la vision des choses du PDG et le passage au "green" dans un futur qui je l'espère sera prometteur.

Largo: un essai d'une introduction en bourse même si pour le moment cela semble négatif, à voir pour la suite donc.

Cordialement.

PatZam a dit:
Orange: c'est surtout pour récupérer un peu de ce que je leur donne tous les mois et aussi la 5g qui me semble prometteur.
A ce jeu, pensez aussi à acheter des actions EDF, Veolia et quelques obligations de l'Etat français... Pour récupérer un peu sur la facture d'électricité, d'eau ou de poubelles, et, surtout, sur les impôts payés.... Mais peut-être que vous ne payez pas d'impôts!
Plus sérieusement : non compté Largo, les 3 autres sont des défensives, et même des valeurs de rendement.
J'ai l'impression que ce sont vos débuts en bourse. Ces actions sont des poids lourds de la cote. Pas de catastrophe à attendre avec ces titres, mais pas d'envolée des cours à attendre non plus.
Ce choix n'est pas mal pour se faire la main, avant de passer à d'autre secteurs.
Largo : pas d'avis, mais c'est une quasi PME, autrement dit : Tout l'inverse des 3 autres, et sans doute beaucoup de volatilité à en attendre. Pas de quoi s'affoler avec seulement 70€ investis. Et voir ensuite s'il faut s'en défaire, ou renforcer.. Je pencherais sans hésiter pour la 1ère solution.

Ha ha j'adore l'humour, non je ne suis pas chez EDF et Veolia, mais effectivement récupérer un peu de ce que je donne aux impôts ou autre est dans l'idée ... ^^

Oui je débute en bourse et comme la Trinité: 3 poids lourds pour la structure et la résistance, la réaction je verrais plus tard ... À ce que j'ai compris et ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ici ou ailleurs.

Pour Largo je vous rejoins sur vos dires.

Cordialement

Bienvenue et merci pour le partage.

Pas d'intérêt pour des Trackers à l'avenir, notamment US ou World ?

Balsh a dit:
Bienvenue et merci pour le partage.

Pas d'intérêt pour des Trackers à l'avenir, notamment US ou World ?
En effet ça pourrait être un bon complément !

Bonjour, merci pour l'accueil.

Les ETFs pour le moment pas trop effectivement, je pense ouvrir une nouvelle ligne Carrefour et aussi renforcer Total.

Cordialement

Comment avez-vous fait avoir un solde espèce sur votre PEA chez Bourse Direct de seulement 5€ ? Dans les conditions générales il y a indiqué qu'il devra être de 60€ minimum. Et dans les faits quand j'essaie de faire passer un ordre qui a pour conséquence de faire descendre mes liquidités sous cette barrière, il est automatiquement refusé.

Lelaboratoire a dit:
Comment avez-vous fait avoir un solde espèce sur votre PEA chez Bourse Direct de seulement 5€ ? Dans les conditions générales il y a indiqué qu'il devra être de 60€ minimum. Et dans les faits quand j'essaie de faire passer un ordre qui a pour conséquence de faire descendre mes liquidités sous cette barrière, il est automatiquement refusé.
Bonjour,
Je sais pas de mon côté pas de soucis..

Bonjour,
Mise à jour de mon portefeuille avec suppression de Largo, renforcement de Sanofi et total, ajout d'un etf sp500 et d'une nouvelle ligne: Nokia
Cordialement.

1621861842656.png

Bonjour,
Quelle est votre stratégie concernant Nokia et Orange ?
Pour ce qui est du chois de l'ETF, qu'est ce qui à fait pencher la balance pour Amundi face au BNPP SP500 ?
Un intérêt futur pour des valeurs de croissances FR ? (Air Liquide, L'Oréal, LVMH...) ?

Bonjour,
Pour Nokia les dernières informations me semblent prometteur j'ai comparé Amundi et Lyxor ceux de la Bnpp je connais pas
Je suis en train de regarder les etf pour investir dans le luxe justement ^^

Bonjour,

Pas de valeur de croissance en perspective ?

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Pas de valeur de croissance en perspective ?
Pour le moment non.

Bonjour PatZam,
PatZam a dit:
les etf pour investir dans le luxe justement
Je ne m’intéresse pas particulièrement aux ETF et leur composition mais si vous partez sur un ETF Luxe, vous aurez sans doute du bon comme du moins bon (= des valeurs de luxe et des valeurs autres).

Pourquoi ne pas se contenter des meilleures sociétés qui sont par ailleurs disponible en France?

Des exemples avec LVMH, Christian Dior, Hermès, Interparfums, ect...

Je ne connais pas ce qui se passe en dehors de nos frontières mais puisque vous évoquez le luxe et que celui-ci est « à la française », ça m’est personnellement égal.

Tubair

Dernière modification:
Bonjour,

Un aperçu de mon portefeuille après un peu moins de 3 mois: l'etf sp500 dégager pour le Lyxor hdiv et renforcement de mes positions initiales.

Cordialement.

1628770204963.png

PatZam a dit:
Bonjour,

Un aperçu de mon portefeuille après un peu moins de 3 mois: l'etf sp500 dégager pour le Lyxor hdiv et renforcement de mes positions initiales.

Cordialement.

Afficher la pièce jointe 10822

Cela fait beaucoup de mouvements en quelques mois, votre gestion est définitivement active ;) Où-vous situez-vous en termes de plus-value / combien avez-vous versé au total sur votre PEA ?

Retour