Portefeuille pacalou

Bonjour,
Laissez les parler, c’est votre fil de portefeuille.

Les mouvements réalisés font partie de la vie de votre portefeuille donc cela rentre bien dans le sujet dédié.

Laisser une trace n’est pas forcément intéressant pour le lecteur mais pour vous cela peut l’être. De fait, il est plus pertinent que le lecteur s’abstienne si cela ne l'intéresse pas.

Sans rancune envers @Theblueline qui a initié le message et au plaisir, comme toujours,
Tubair

Bonjour,
Je remarque que vous procédez à de nombreuses opérations d'achat/vente.
Cela génère notamment des frais.
De ce fait, je m'interroge : quelle est votre stratégie d'investissement globale ?

PEA: Je préfère montrer la vie du portefeuille, quand les membres montrent leur portefeuilles je regarde plutôt les mouvements qu'ils ont initiés.

Quand au portefeuille CTO il est en reconstruction , j'ai tout vendu lorsque j'ai fait ma dernière opération marchand de bien, des petits soucis avec le banquier qui souhaitait que je mette un apport plus important que d'habitude.

Les frais je ne fais pas une fixation dessus, comme malheureusement certain le font. Du moment que je suis gagnant ça ne me dérange pas, plutôt que de ne rien faire. S'il faut payer 15€ pour gagner 200€ ça me va bien.

J'ai des valeurs de fond de portefeuille que je renforce , Air liquide, Axa, Sanofi ...

Chacun sa stratégie, soyons tolérants et bienveillants
@pacalou :
-continuez de faire vivre votre PF à votre guise, c'est VOTRE post ici;
-je valide votre philosophie pour les AR : si je perds 15€ de frais pour gagner 100 ou 200e, je suis OK
-certains mettent leurs achats/ventes, d'autres non, d'autres 1/mois etc....: soyez libre et serein
-je continue de suivre votre PF pour ma part

pacalou a dit:
Les frais je ne fais pas une fixation dessus, comme malheureusement certain le font. Du moment que je suis gagnant ça ne me dérange pas, plutôt que de ne rien faire. S'il faut payer 15€ pour gagner 200€ ça me va bien.
polo88 a dit:
je valide votre philosophie pour les AR : si je perds 15€ de frais pour gagner 100 ou 200e, je suis OK
Je partage tout à fait cette philosophie. 👍

Je n’avais pas perçu le message de theblueline comme un signe d’intolérance, mais comme une boutade amicale.
Signaler les mouvements du portefeuille pour soi ? Soit !
Mais le forum étant public, ce serait encore mieux de présenter la réflexion qui a abouti aux mouvements.
En fait, Pacalou le fait, de temps en temps :)
En tout cas merci Pacalou pour ce fil.

mvhrb888 a dit:
Je n’avais pas perçu le message de theblueline comme un signe d’intolérance, mais comme une boutade amicale.
Vous commencez à bien me connaître à force :)
Une boutade [lien réservé abonné], ni plus ni moins ;-)

pacalou a dit:
Alfen: l'action est toujours dans une pente descendante, j'avais un ordre d'achat qui trainait à 68 euros que je viens de retirer j'ai l'impression qu'elle peut baisser encore.
-12% ce jour, baisse de la marge et EBITDA, 67,8 €.

Je réfléchis à mettre un ordre bien en dessous.

Dernière modification:
Il ya support à 61e

pacalou a dit:
Je réfléchis à mettre un ordre bien en dessous.
Ça fait un moment que je guette le gap du 16 février..... il a des chances d'être comblé d'ici peu...

Theblueline a dit:
Ça fait un moment que je guette le gap du 16 février..... il a des chances d'être comblé d'ici peu...
Le business est porteur, on va attendre pour se positionner.

Ordre de vente de 10 Solvay .

excusez mon ignorance, mais où voyez vous un gap sur alfen en février?
un englobement haussier oui, mais gap, j'en vois pas, ou alors pas en 2022
Il ya un beau support à 61€, ça c'est un fait graphique

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ah, en journalier alors je présume

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Repris du Total à 54,95 quantité 40.

pacalou a dit:
Repris du Total à 54,95 quantité 40.
Avez vous un objectif de revente ou vous accumulez des titres?

Objectif de revente.

J'accumule sur Air Liquide, Axa, Sanofi.

Retour