Je relance le sujet pour faire un petit point sur ma situation, qui évolue tout doucement.
Mon compte Boursorama est désormais actif, et les démarches de changement de domiciliation (qui offrent 150€ de bons d'achat) sont en cours. L'objectif est de clôturer mon ancien compte d'ici fin 2014. J'ai par ailleurs ouvert des comptes chez Hellobank et Monabanq pour bénéficier des primes de 80€. Je compte fermer ces deux derniers comptes dès que ma prime sera récupérée (Merci au forum pour ces astuces). Ou alors je conserverai peut-être mon compte Hellobank pour utiliser les retraits gratuits partout dans le monde, lors de mes voyages, à réfléchir...
D'ailleurs, une question me vient sur ces comptes. Avez-vous souscrit aux différentes assurances sur les cartes ? Pourquoi faut-il le faire ? Ou alors ne pas le faire ?
Parallèlement, j'ai pu ouvrir mon AV Linxea Avenir, qui est elle aussi active. Grande réactivité de Linxea, et pour le moment, j'ai déplacé 11.000€ de mon livret A dessus, en mettant 50/50 sur les deux fonds euros.
Toutefois, une question se soulève maintenant de mon côté. Pour optimiser mes gains à plus ou moins long terme, je voudrais prendre un peu plus de risques. J'ai donc pensé à ouvrir une nouvelle AV, Linxea Spirit ou équivalent chez Spirica, car elle propose un aspect immobilier qui pourrait, à terme, m'intéresser, et des frais sur UC ultra-compétitifs (0.5%). Sur cette AV, je pensais mettre en place des versements programmés de 100/200€ tous les mois, avec un profil "dynamique", voire même "agressif" (En utilisant Linxea Profiler par exemple).
Cette solution est-elle la bonne d'après vous ? Ou vaut-il mieux tout faire au sein de mon contrat Linxea Avenir ?
Merci d'avance, toute remarque sera la bienvenue.