plus fiché a la banque

ludovicv

Membre
Bonjour,

J’aurai aimé avoir un renseignement si possible..

j'ai un plan de redressement a la banque de france qui a commencer en novembre 2002.
pour 9 ans..

mais il me reste 2 créancier jusqu’au décembre 2011 et 1 février 2012, mais ma banque me dit que je suis plus fiché depuis novembre 2010.

çà veut dire QUOI exactement..

merci.. ludovicv

Bonsoir,

Votre inscription au FICP a été prise pour une durée maximale de 8 ans (de novembre 2002 à novembre 2010).
Depuis novembre 2010, vos coordonnées ont donc été supprimées du fichier.

Vous devez néanmoins continuer à rembourser vos dettes selon les modalités prévues avec vos créanciers.

Merci pour la réponse, et a votre avis si je me prend une voiture étant donner qu'elle a 17 ans et pas en forme, vont-il accepter
de me faire un crédit si je fait une demande, quelque part ? au moin pour la voiture, ca va pas apparaitre comme quoi je suis a la banque de france..

merci beaucoup
ludovicv

Fiché ou pas, cela ne change rien puisque la banque n’est jamais obligée de consentir un crédit à qui que ce soit.

Rien ne vous empêche de demander un crédit si vous avez les moyens de le rembourser mais il ne faudra pas cacher à la banque que vous avez encore des dettes à payer.

Logiquement quand on fait une demande de crédit pas spécialement a ma banque, et que je suis fiché, il le voit sur l’ordinateur vu que je suis interdit de faire des crédit, mais étant donner que ma banque ma dit que je suis pas fiché, ça veut dire que je peut faire une demande de crédit sans qu'il me dise non car je suis en banque de france..

ca m’embêterait d'y aller pour me faire entendre dire non a cause du fichage.. ca fait toujours peur

ludovicv a dit:
ca m’embêterait d'y aller pour me faire entendre dire non a cause du fichage.. ca fait toujours peur
Puisque vous n'êtes plus fiché, il ne pourra pas y avoir un refuse à cause de l'inscription au FICP.
Un refus peut néanmoins être donné pour n'importe quelle raison (insuffisance de ressources ou dettes trop importantes).
La banque n'est jamais obligée de consentir un crédit.

bien, je vous remercie beaucoup pour ces renseignement

bonne journée

ludovicv

Evitez de vous remettre dans une situation, ou ne pourriez plus honorez les dettes qu'il vous restent à payer et à vous retrouver de nouveau fiché.

Avez-vous la capacité de payer votre loyer, vos dettes actuelles, plus un nouveau crédit ? Tout en rajoutant si possible au moins 100 euros d'épargne par mois dont 50 sur un PEL ?

Et en continuant manger, s'habiller, payer les factures ?

je n'est pas de loyer a payez, et il me reste a tout casser 250 euros a payez encore 8 mois..
et je touche 1400 euros par mois.

et j'ai besoin d'une voiture j'ai pas le choix..

ludovicv

Retour