Plateforme de trading

TOM2

Contributeur régulier
Bonjour,
Quelle plateforme de trading avez- vous choisie ? ( Degiro, trade republic....) et pourquoi ce choix ?
(moi j' ai fortuneo mais je souhaiterai diversifier )
Merci

Bonjour,
TOM2 a dit:
Quelle plateforme de trading avez- vous choisie ? ( Degiro, trade republic....) et pourquoi ce choix ?
La plateforme est à choisir en fonction de vos besoins (offre de produits financiers, frais, IFU, ...)

J'ai Degiro et BfB pour les CTO et ils sont complémentaires. Degiro pas d'IFU mais frais faibles et grand choix de produits. BfB propose pas mal de dérivés pour un courtier français.

Si j'étais plus actif en bourse j'irai chez Interactive Brockers.

TOM2 a dit:
Bonjour,
Merci
La question est pourquoi vouloir diversifier sa plate forme ?
Quelles sont vos attentes ?

Pendragon a dit:
La question est pourquoi vouloir diversifier sa plate forme ?
Quelles sont vos attentes ?
Bonjour, je recherche des frais moindres et plus de choix, ex impala platinum pas trouvé sur fortuneo, souvent je cherche des fonds et ils n' y sont pas

TOM2 a dit:
Bonjour, je recherche des frais moindres et plus de choix, ex impala platinum pas trouvé sur fortuneo, souvent je cherche des fonds et ils n' y sont pas
Attention sur les OPCVM les courtiers type Degiro et IB sont moins fournis et les frais sont plus élevés.

Jeune_padawan a dit:
Attention sur les OPCVM les courtiers type Degiro et IB sont moins fournis et les frais sont plus élevés.
Ah ok
C' est bon à savoir

TOM2 a dit:
Bonjour,
Merci
Saxo.
Initialement banque française en tant que filiale et délivrant un ifu utilisable.
La pub indique une rémunération des fonds( à partir de 36000) mais en dessous, il y a aussi des frais d'inactivité ou de gestion je ne sais plus, il ne faut pas dormir..

TOM2 a dit:
Impala platinium dispo chez Degiro.

4 euros de courtage

Je viens de prendre Scalable pour l’accès ETF crypto.
A priori ok sur les frais surtout sur les petits ordre. interface sur téléphone réactive

Mgm31 a dit:
Je viens de prendre Scalable pour l’accès ETF crypto.
A priori ok sur les frais surtout sur les petits ordre. interface sur téléphone réactive
Ah ok, je n' en ai pas entendu parler, tu nous donneras ton avis au fil de l' eau.

J'aime bien XTB et IG car aucun frais (sauf conversion de devise, CFD...).
Mais Trade Republic propose plus d'actions, par exemple Impala Platinum y est avec 1€ + 1% de spread en frais.
Attention sur Trade Republic aux smallcaps dont le spread peut être énorme : j'ai eu 8% de spread sur Starcore International Mines... Même si je suis à +40% maintenant, ça pique.
IBKR semble bien aussi, je vais sûrement y aller si offre promo.
Mon PEA est sur Boursobank mais je vais peut-être le transférer chez XTB ou IBKR. XTB devrait bientôt permettre le transfert de PEA et IG proposer un PEA en 2026.
À noter que la plupart de ces courtiers rémunèrent le cash laissé sur le compte.

Retour