Plafond revenus fonciers 15k€ régime micron-foncier

Philou75

Contributeur régulier
Bonjour, je voudrai savoir comme est calculé le plafond de 15k€ des revenus foncier pour bénéficier du regime micro-foncier. Faut-il prendre les revenus bruts ou nets ou déduire d’autres charges…? Merci pour vos réponses,

Le régime du micro-foncier s'applique de plein droit aux propriétaires bailleurs dont les revenus bruts annuels n'excèdent pas 15 000 € par an.

[lien réservé abonné]

J’ai déjà vu cette histoire de brut mais il y a des sites qui parlent de « hors charges », voilà pourquoi l’on interrogation.
Lu aussi que depuis plus de 20 ans ce plafond n’a pas évolué!!!

Philou75 a dit:
J’ai déjà vu cette histoire de brut mais il y a des sites qui parlent de « hors charges », voilà pourquoi l’on interrogation.
Lu aussi que depuis plus de 20 ans ce plafond n’a pas évolué!!!
il y a des sites, mais, en principe, celui qui fait foi est celui-ci :
[lien réservé abonné]

Bonjour, quand on est en dessous de 15000€, vaut-il mieux déclarer en Foncier ou Micro-foncier ? Merci

Philou75 a dit:
J’ai déjà vu cette histoire de brut mais il y a des sites qui parlent de « hors charges »
Bonjour,
Somme des loyers bruts, hors charges locatives sûrement.

Syllai a dit:
Bonjour, quand on est en dessous de 15000€, vaut-il mieux déclarer en Foncier ou Micro-foncier ? Merci
il n' y a pas de règle, il faut faire le comptes; si tu n'a ni travaux , ni crédit, ni agence qui gère le bien, alors souvent 30% font plus que la taxe foncière et les charges déductibles;

Bonjour, l’an dernier je déclarais des revenus fonciers de propriétés rurales non bâties dans la case 4BA de la déclaration 2042. Cette annee, je déclare du Pinel, dans l’annexe 2044. Il semblerait que je doive également déclarer les revenus fonciers agricoles dans la 2044. Pouvez-vous me confirmer cela ? Merci

Bonjour,
Le fait d'avoir un bien en fiscalité Pinel, ne s'oppose pas a la déclaration en micro foncier.
Si le total ( anciennes locations plus Pinel) est en dessous de 15ke de loyer, tu as le choix entre la déclaration de l'ensemble au réel ou de l'ensemble au forfait micro foncier

Dernière modification:
tropcru a dit:
Le régime du micro-foncier s'applique de plein droit aux propriétaires bailleurs dont les revenus bruts annuels n'excèdent pas 15 000 € par an.

[lien réservé abonné]
Bjr
Et dont le montant n'a pas été revalorisé depuis.................................................................plusieurs années

Retour