Placer 130 euro par mois peut rapporter beaucoup

Ackermann

Membre
Bonjour j'avais déjà posté sur ce forum mais impossible de retrouver et réinitialiser mes identifiants.
J'ai pu déterminer a l'aide d'une formule de Mathématiques financières que si je gagne la somme modeste de 1300 euros par mois et étant en CDI et que si je place 130 e tous les mois sans aucune omission durant 15 ans et que le taux de mon placement/ livret ne bouge pas ou du moins ne diminue pas et qu'il reste a 3 % durant ces 15 ans au bout de ces 15 ans et surtout si je n'ai effectué aucun retrait j'amasserai la somme importante de 36616 euros et pour les mêmes conditions mais sur une durée de 20 ans la somme amassée sera de 56837 euros !!! Donc courage et persévérance et ne perdez plus votre temps a jouer aux jeux de hasard même de petites sommes d'argent qui au fur et à mesure du temps qui passe feront une grosse somme mettez ces petites sommes sur un livret et n'y touchez plus pendant plusieurs années !!

bien sur ...le temps est l'allié de l'investisseur .....et encore plus avec les interets composés

Oui c'est exact.

Ackermann a dit:
Bonjour j'avais déjà posté sur ce forum mais impossible de retrouver et réinitialiser mes identifiants.
J'ai pu déterminer a l'aide d'une formule de Mathématiques financières que si je gagne la somme modeste de 1300 euros par mois et étant en CDI et que si je place 130 e tous les mois sans aucune omission durant 15 ans et que le taux de mon placement/ livret ne bouge pas ou du moins ne diminue pas et qu'il reste a 3 % durant ces 15 ans au bout de ces 15 ans et surtout si je n'ai effectué aucun retrait j'amasserai la somme importante de 36616 euros et pour les mêmes conditions mais sur une durée de 20 ans la somme amassée sera de 56837 euros !!! Donc courage et persévérance et ne perdez plus votre temps a jouer aux jeux de hasard même de petites sommes d'argent qui au fur et à mesure du temps qui passe feront une grosse somme mettez ces petites sommes sur un livret et n'y touchez plus pendant plusieurs années !!
Bonjour,
Je pense qu'il y a un problème dans la formule :unsure:
Je trouve 29014€ sur 15 ans et 41918€ sur 20 ans (avec un versement des intérêts annuel).
Mais on est d'accord sur la conclusion :biggrin:

Ackermann a dit:
Pouvez-vous partager votre tableur et votre formule ?

je ne trouve pas ça.
29 411.12321€
42 491.07768

AiePépito a dit:
je ne trouve pas ça.
29 411.12321€
42 491.07768
C'est marrant, il n'y en a pas un qui trouve la même chose :ROFLMAO:
On devrait peut-être tous revoir nos formules :biggrin:

130 * (( 1 + 0.246 626 977 / 100 ) ^180 - 1) / ( 0.246 626 977 / 100 ) = 26 411.12321€ pour 180 versements

Edit somme cumulée au moment du dernier versement reste une capitalisation
29 483.6589
et 42 595.872 14€

Dernière modification:
Ackermann a dit:
Bon, je modère vos calculs, il faut y soustraire l'inflation et de plus parler vous d'un rendement net d'impots de 3% ?

[lien réservé abonné]

Capture d’écran 2025-03-30 190104.jpg

Il serait intéressant d'avoir le calcul de Ackermann

Un livret A ou a fortiori un LEP est toujours net d'impôts. Il n'y pas d'erreur dans ma formule j'ai fait appel à une I.A. pour avoir la formule !

OK et donc la formule, que vous avez eue par une IA, quelle est-elle ?

Ackermann a dit:
Un livret A ou a fortiori un LEP est toujours net d'impôts. Il n'y pas d'erreur dans ma formule j'ai fait appel à une I.A. pour avoir la formule !
faut faire attention avec l’ia faut tout vérifier.

Ackermann a dit:
Un livret A ou a fortiori un LEP est toujours net d'impôts.
Sauf que c'est limité à environ 45000€ (livret A + LDDS + LEP).
Ackermann a dit:
Il n'y pas d'erreur dans ma formule j'ai fait appel à une I.A. pour avoir la formule !
Ne jamais avoir confiance en une IA :biggrin:

Et j'ai vérifié mes calculs effectués 2 fois faits avec une calculatrice scientifique/ maths financières.

Le calcul de Ackermann est faux
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Ackermann a dit:
Et j'ai vérifié mes calculs effectués 2 fois faits avec une calculatrice scientifique/ maths financières.
Alors génial : formule IA + calculatrice. C'est forcément juste.

Pour la formule de l'IA j'ai vérifié avec un moteur de recherche elle ne s'est pas trompée de plus ce n'est pas chatGPT c'est une IA plus évoluée.

"Membre67285" voir ce que j'ai dit plus bas !!! Et j'ai vérifié mes calculs deux fois

Retour