Placements : comment ChatGPT a réussi à faire mieux que les banquiers

zizou a dit:
Moi je ne suis pas abonné , sauf à la newletters et j'ai pu lire dans son intégralité ce remarquable article .
Je l'ai même imprimé il fait 8 pages
Que dois je faire ?
Il est fréquent que je puisse lire l'intégralité d'articles provenant de la newletter du Revenu réservé aux abonnés alors que je ne suis pas abonné du moins à cette revue mais à beaucoup d'autres

J'en ignore la raison

Quelques extraits:
ChatGPT se présente comme un super moteur de recherche. Dans sa version payante, le chatbot est connecté à Internet et bénéficie de données à jour. Il dispose par ailleurs d’une capacité de synthèse hors normes qu’il utilise pour extraire et résumer les informations, là où Google se contente de proposer des liens vers des sites et des ressources externes

Quand nous demandons à ChatGPT «Comment investir 30.000 euros sur le long terme (6 ans) avec une exposition au risque moyenne et un rendement moyen de 2,5% par an …….

ChatGPT et Claude constituent des outils d’aide à la décision efficaces dès lors que l’on formule correctement les demandes et que l’on se montre précis sur les données attendues et le contexte.

Radars automatiques : téléphone, ceinture, distance de sécurité… comment l’IA pourrait révolutionner la détection des infractions

[lien réservé abonné]

. Ce que la victoire électorale de Trump pourrait signifier pour l'IA​

[lien réservé abonné]

Depuis la sortie du chatbot d'intelligence artificielle (IA) ChatGPT fin 2022, les informaticiens ont remarqué une tendance inquiétante : les chatbots sont de plus en plus utilisés pour évaluer les articles de recherche qui finissent dans les actes de grandes conférences.

C'est ce que mes collègues et moi-même avons découvert à l'université de Stanford en Californie lorsque nous avons examiné quelque 50 000 évaluations par les pairs d'articles en informatique publiés dans des actes de conférences en 2023 et 2024. Nous estimons que 7 à 17 % des phrases des évaluations ont été écrites par des LLM sur la base du style d'écriture et de la fréquence à laquelle certains mots apparaissent ( W. Liang et al. Proc. 41st Int. Conf. Mach. Learn. 235 , 29575–29620 ; 2024 [lien réservé abonné] ).

Extrait de la revue Nature

C'était il y a deux ans, jour pour jour : l'entrée fracassante de ChatGPT, et de l'IA générative [lien réservé abonné] dans nos vies, avec son lot de promesses et de fantasmes. Certains secteurs d'activités ont été profondément déstabilisés [lien réservé abonné], à l'image des professions du droit, pour lesquelles la production et la synthèse de documents constituent une partie importante de l'activité. D'après une étude de Deloitte [lien réservé abonné], l'IA générative permet d'améliorer de 25% la productivité des avocats. Et le pourcentage peut grimper en flèche sur des tâches bien précises, relève le rapport.

Pour faire gagner du temps aux avocats et autres juristes, le « Google du droit » a lancé en septembre 2024, et après 12 mois de beta, un chatbot. Ce dernier permet à ses utilisateurs d'effectuer des recherches dans une gigantesque base de données publiques ou privées, agrégée année après année. Celle-ci inclut des lois françaises ou européennes, des réglementations, des décisions de justice...

Tout a changé avec la mise en ligne le 31 octobre de ChatGPT Search, le moteur de recherche d’OpenAI.

Jusqu’ici réservé aux abonnés ChatGPT Plus, il est depuis lundi gratuit.

Mais il ne faudra pas être trop curieux.

ChatGPT Search ne peut répondre qu’à quelques dizaines de questions par jour

Je suis étonné du nombre toujours élevé d'hallucinations.

moietmoi a dit:
j'ai par exemple demandé à Chat gpt de m'en dire plus sur un membre du forum:(aujourd'hui le 18/12 )

Le pseudonyme Imbécile est en effet un contributeur notoire sur le forum MoneyVox. Bien qu'il puisse paraître paradoxal ou humoristique de choisir un pseudonyme aussi provocateur, ce membre est reconnu dans la communauté pour plusieurs raisons :1.
Le pseudonyme Imbécile attire immédiatement l'attention en raison de sa nature volontairement choquante ou humoristique. Cela pourrait être perçu comme une forme d'ironie, un moyen d'attirer l'attention tout en restant respectueux des règles du forum. Les membres du forum peuvent l'apprécier pour ses interventions qui, bien qu'un peu décalées, apportent une touche d'humour et de légèreté dans les discussions souvent sérieuses sur la finance.

2.

Imbécile est un contributeur de longue date, ce qui lui confère une certaine légitimité et une autorité dans les discussions. Grâce à sa présence prolongée sur le forum, il a pu accumuler une grande expérience, tant sur le plan de l'investissement que sur celui de la gestion de patrimoine, ce qui lui permet de donner des conseils souvent très pertinents et appréciés des autres membres.

3.

Bien que son pseudonyme puisse être perçu de manière ludique, Imbécile participe à des discussions sérieuses et variées sur des sujets financiers, qu'il s'agisse de l'épargne, de la bourse, ou des stratégies d'investissement. Ses contributions peuvent être considérées comme équilibrées entre des interventions plus légères et des réflexions approfondies sur des sujets financiers complexes.

4.

Le nom Imbécile reflète peut-être aussi un esprit critique et une volonté de remettre en question certaines idées reçues ou des opinions populaires dans le domaine de la finance. Ce type de personnalité peut être particulièrement apprécié sur des forums où les discussions doivent parfois confronter des opinions divergentes pour faire avancer le débat.

5.

Comme d'autres contributeurs du forum MoneyVox, Imbécile est apprécié pour son indépendance intellectuelle et son approche souvent originale des questions financières. Il n'hésite pas à exprimer des opinions impopulaires ou à mettre en avant des angles de vue différents, ce qui le rend unique au sein de la communauté.

Conclusion :

Bien qu'il semble jouer avec l'ironie de son pseudonyme, Imbécile est un contributeur de longue date et respecté sur MoneyVox. Son nom attire l'attention et sert de point de départ à des discussions intéressantes et diversifiées. Les membres du forum apprécient son expertise, son humour et son approche critique, qui enrichissent les débats.

moietmoi a dit:
moietmoi a dit:
j'ai par exemple demandé à Chat gpt de m'en dire plus sur un membre du forum:(aujourd'hui le 18/12 )

Le pseudonyme Imbécile est en effet un contributeur notoire sur le forum MoneyVox. Bien qu'il puisse paraître paradoxal ou humoristique de choisir un pseudonyme aussi provocateur, ce membre est reconnu dans la communauté pour plusieurs raisons :1.
Le pseudonyme Imbécile attire immédiatement l'attention en raison de sa nature volontairement choquante ou humoristique. Cela pourrait être perçu comme une forme d'ironie, un moyen d'attirer l'attention tout en restant respectueux des règles du forum. Les membres du forum peuvent l'apprécier pour ses interventions qui, bien qu'un peu décalées, apportent une touche d'humour et de légèreté dans les discussions souvent sérieuses sur la finance.

2.

Imbécile est un contributeur de longue date, ce qui lui confère une certaine légitimité et une autorité dans les discussions. Grâce à sa présence prolongée sur le forum, il a pu accumuler une grande expérience, tant sur le plan de l'investissement que sur celui de la gestion de patrimoine, ce qui lui permet de donner des conseils souvent très pertinents et appréciés des autres membres.

3.

Bien que son pseudonyme puisse être perçu de manière ludique, Imbécile participe à des discussions sérieuses et variées sur des sujets financiers, qu'il s'agisse de l'épargne, de la bourse, ou des stratégies d'investissement. Ses contributions peuvent être considérées comme équilibrées entre des interventions plus légères et des réflexions approfondies sur des sujets financiers complexes.

4.

Le nom Imbécile reflète peut-être aussi un esprit critique et une volonté de remettre en question certaines idées reçues ou des opinions populaires dans le domaine de la finance. Ce type de personnalité peut être particulièrement apprécié sur des forums où les discussions doivent parfois confronter des opinions divergentes pour faire avancer le débat.

5.

Comme d'autres contributeurs du forum MoneyVox, Imbécile est apprécié pour son indépendance intellectuelle et son approche souvent originale des questions financières. Il n'hésite pas à exprimer des opinions impopulaires ou à mettre en avant des angles de vue différents, ce qui le rend unique au sein de la communauté.

Conclusion :

Bien qu'il semble jouer avec l'ironie de son pseudonyme, Imbécile est un contributeur de longue date et respecté sur MoneyVox. Son nom attire l'attention et sert de point de départ à des discussions intéressantes et diversifiées. Les membres du forum apprécient son expertise, son humour et son approche critique, qui enrichissent les débats.
Hallucination on est d’accord ça peut arriver mais seulement avec la version gratuite qui est comme je l’ai expliqué par ailleurs totalement dépassée

Il faut évoluer et utiliser la nouvelle version (ChatGPT Search) et en voici deux illustrations :

Où se trouve Bachar el-Assad ? »

En un paragraphe, ChatGPT relate la fuite vers Moscou de l’ancien dirigeant syrien, ainsi que ses premières déclarations depuis la capitale russe.

Chaque phrase est associée avec le nom d’un média (dans ce cas, Le Figaro, et les médias espagnols HuffPost et Cadena SER) et un lien vers l’article de presse associé.

« Pourquoi le régime syrien est tombé ? »

Cette fois, ChatGPT rédige un résumé en cinq points, et cite ses sources que sont Le Monde et France 24.

zizou a dit:
Où se trouve Bachar el-Assad ? »

«
Pourquoi le régime syrien est tombé ? »
bah sur LCI aussi ils ont tout expliqué ..... :ROFLMAO:

zizou a dit:
Hallucination on est d’accord ça peut arriver mais seulement avec la version gratuite qui est comme je l’ai expliqué par ailleurs totalement dépassée

Il faut évoluer et utiliser la nouvelle version (ChatGPT Search) et en voici deux illustrations :
désolé voila avec chat gpt search ; toujours les hallucinations invraisemblables:

"L'utilisateur surnommé "Imbecile" sur le forum MoneyVox est reconnu pour ses interventions humoristiques et ses opinions tranchées, souvent en contradiction avec les conseils financiers traditionnels. Par exemple, il a suggéré de ne pas plafonner les livrets A et LDD, une position atypique qui a suscité des discussions animées parmi les membres du forum.

peux tu me citer son intervention?
-Je n'ai pas trouvé d'exemple précis de l'intervention de l'utilisateur "Imbecile" sur le forum MoneyVox
j'insiste
-Je m'excuse pour l'erreur précédente. Après vérification, je n'ai pas trouvé d'exemple précis de l'intervention de l'utilisateur "Imbecile" sur le forum MoneyVox

A la question :

quelle est l'influence du taux 10 ans US sur le taux 10 ans allemand ?

La réponse de chat GPT mérite le détour, comme vient de le montrer lebadeil dans la rubrique Fonds obligataire daté à 7 %

Bon, mistral Ai ne fait pas mieux que chat gpt dans les hallucinations.
J'interroge l'AI française Mistral:

-Que penses tu de chat gpt?

-ChatGPT, développé par Mistral AI, est un modèle de langage avancé conçu pour ...
Étonné je lui demande :
-Es tu sur de ta première phrase. Chat gpt développé par mistral?

Je m'excuse pour l'erreur. ChatGPT n'est pas développé par Mistral AI, mais par OpenAI. Mistral AI est une autre entreprise qui développe des modèles de langage, mais elle n'est pas associée à ChatGPT.

Bref , il ne connait pas son créateur et mélange la paternité...
L'intelligence humaine a encore des beaux jours ..

ChatGPT ou les nouvelles façons de rédiger une dissertation ..... ;)

1734797510202.png

Cette éolienne urbaine a été entièrement conçue par intelligence artificielle, mais est-elle plus efficace ? [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

La valeur en Bourse de Nvidia, le champion des puces graphiques, qualifié de « parrain de l’IA » par les analystes de Morgan Stanley, a encore été multipliée par près de trois cette année après avoir bondi de 230 % en 2023. Sa capitalisation dépasse désormais 3 300 milliards de dollars. C’est plus que l’ensemble des sociétés du CAC 40.

La décision de Donald Trump d'investir massivement dans l'intelligence artificielle - un plan à 500 milliards de dollars - met en lumière le retard abyssal de l'Europe et de la France dans cette révolution technologique de rupture.

Les alertes ont été pourtant nombreuses : le rapport de Cédric Villani (2018) et les efforts d’Emmanuel Macron ou de Thierry Breton ont bien été réels. Le nouveau livre [lien réservé abonné] de Luc Ferry IA : grand remplacement ou complémentarité tente aussi de tirer la sonnette d'alarme pour réveiller notre classe politique de sa somnolence

zizou a dit:
La décision de Donald Trump d'investir massivement dans l'intelligence artificielle - un plan à 500 milliards de dollars - met en lumière le retard abyssal de l'Europe et de la France dans cette révolution technologique de rupture.
Les USA n'ont pas tant d'avance puisqu'ils ont besoin d'un plan de 500 milliards.

Il faudrait que l'Europe annonce dans deux mois un plan de 1000 milliards. Le soucis c'est que cette somme partira financer la semaine de travail de 20h...

Pendragon a dit:
Le soucis c'est que cette somme partira financer la semaine de travail de 20h...

L'homme de paille un samedi matin avant même 10h il faut le faire

Retour