Placements : comment ChatGPT a réussi à faire mieux que les banquiers

Nvidia se heurte au stress des marchés

Malgré des résultats financiers hors normes, qui ont écrasé les attentes, Nvidia n'a pas réussi à satisfaire Wall Street. Le cours de l'action baissait de plus de 7% dans les échanges électroniques d'après clôture, alors que le chiffre d'affaires de l'entreprise à plus que doublé en un an. Preuve que la santé financière de Nvidia, maillon incontournable de la chaîne de valeur de l'intelligence artificielle, génère désormais plus de stress que d'excitation pour les marchés.

[lien réservé abonné]

et blablabla et blabla bla ...
Ma ligne Nvidia ne sera pas allégée d'un seul titre et je profiterai même pour l'augmenter en cas d'excès baissier !

Évidement selon la formule consacrée : ceci n'est pas un conseil d'investissement...

poam5356 a dit:
Parce que les algorithmes utilisés par les institutionnels et/ou traders pro sont basés sur des modèles utilisant des millions de paramètres et des bdd gigantesques. Pour l'IA, on parle en milliards de paramètres.
Jamais nous n'accéderons à de tels systèmes prédictifs.
Je n'ai pas bien compris...ou bien je me suis mal exprimé...
Nous avons accés à l' IA (chatgpt4 ou autre....). Si on arrive a demander par une requete a IA de gerer un trade sur telle action ou telle OPTION ou autre...IA va nous dire le SL ou takeprofit ? je ne vois pas pourquoi on ne le fait pas ...

bonsoir,
mimidouxe a dit:
je ne vois pas pourquoi on ne le fait pas ...
Ben essayez !

L'IA comme ChatGPT ne répondra que si on lui a appris ou bien qu'elle l'a appris via des sources de données. Or les modèles utilisés par les financiers ne sont pas publiques et je ne vois pas un BlackRock vendre Aladdin.

Les IA dans la finance existent depuis fort longtemps (milieu des années 90), Aladdin par exemple gère 1500 milliards de $ d'actifs et effectuent 200 millions de calculs chaque semaine. Sachant qu'un calcul nécessitent des milliers de paramètres.

D'ailleurs cette IA utilise la plateforme Azure de Microsoft et donc les GPU de Nvidia : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
mimidouxe a dit:
Je n'ai pas bien compris...ou bien je me suis mal exprimé...
Nous avons accés à l' IA (chatgpt4 ou autre....). Si on arrive a demander par une requete a IA de gerer un trade sur telle action ou telle OPTION ou autre...IA va nous dire le SL ou takeprofit ? je ne vois pas pourquoi on ne le fait pas ...

Bonsoir,

Les modèles algorithmiques utilisés par les pros de la finance sont infiniment plus complexes que tout ce que vous pourrez faire en bidouillant avec chatgpt qui n’est qu’une version grand public et bridée de l’IA.
Penser le contraire est incroyablement naïf.

J'ai bien pris en compte votre réponse, merci. Désolé pour ma naïveté :oops:

J’ai bien aimé l’utilisation par l’un des membres de Chatgpt pour expliquer de façon lumineuse un paramètre dans la rubrique :

Les fonds obligataires datés à 7 %

The Blue Line a dit:
et blablabla et blabla bla ...
Ma ligne Nvidia ne sera pas allégée d'un seul titre et je profiterai même pour l'augmenter en cas d'excès baissier !

Évidement selon la formule consacrée : ceci n'est pas un conseil d'investissement...

Nvidia et la Tech américaine en souffrance​

Accusé de position dominante par le département américain de la justice, Nvidia a chuté de 9,5% hier et vu sa capitalisation boursière fondre de 278 milliards de dollars. Tout le compartiment de la Tech en pâtit.

zizou a dit:

Nvidia et la Tech américaine en souffrance​

Accusé de position dominante par le département américain de la justice, Nvidia a chuté de 9,5% hier et vu sa capitalisation boursière fondre de 278 milliards de dollars. Tout le compartiment de la Tech en pâtit.

Oui, mais entre temps, Nvidia a déjà démenti:

Nvidia did not receive a U.S. Justice Department subpoena, a spokesperson said in a statement on Wednesday.

"We have inquired with the U.S. Department of Justice and have not been subpoenaed. Nonetheless, we are happy to answer any questions regulators may have about our business."

Dans les deux cas, Nvidia n'a pas été "accusée" de position dominante (les mots sont importants) mais avait reçu une assignation à témoigner ou produire des documents.
A subpoena is a request for the production of documents or a request to appear in a court case or other legal proceeding. It is a court-ordered command that requires you to do something, such as testify [lien réservé abonné] or present information that may help support the facts at issue in a pending case.

"subpoena" est un terme latin utilisé dans les pays anglo-saxons, mais qu'on traduit par "assignation" ou "citation à comparaître" en français. C'est dommage qu'il n'ait pas pu être glissé dans le film "Les 3 frères" à côté de nonobstant, susmentionné, usufruit et autre codicile. ;)

Dernière modification:
La nouvelle IA « o1 » d'OpenAI, un premier pas vers la superintelligence

[lien réservé abonné]

L’année 2024 est une année faste pour l’intelligence artificielle. Après le prix Nobel de physique décerné mardi à deux pionniers des réseaux de neurones, le prix de chimie a récompensé mercredi des scientifiques qui se sont servis de l’IA pour révolutionner une branche entière de la biologie, l’étude des protéines

Intelligence artificielle : un outil efficace pour vos placements ?

[lien réservé abonné]

Bonjour,
zizou a dit:
Intelligence artificielle : un outil efficace pour vos placements ?

[lien réservé abonné]
"Cet article est réservé aux abonnés." :cautious:

zizou a dit:
La nouvelle IA « o1 » d'OpenAI, un premier pas vers la superintelligence

[lien réservé abonné]
"Cet article est réservé à nos abonnés. Il vous reste 90% à lire." :cautious:

zizou a dit:
Nvidia se heurte au stress des marchés

[lien réservé abonné]
"Cet article est réservé à nos abonnés. Il vous reste 80% à lire." :cautious:

Moi je ne suis pas abonné , sauf à la newletters et j'ai pu lire dans son intégralité ce remarquable article .
Je l'ai même imprimé il fait 8 pages
Que dois je faire ?

zizou a dit:
L’augmentation de la consommation d’électricité des data centers est exponentielle

[lien réservé abonné]
"Article réservé aux abonnés" :cautious:

zizou a dit:
Que dois je faire ?
Je ne sais pas.

Mais vous avouerez que pour des non abonnés, cela n'a que très peu d'intérêt. ;)

Bonsoir,
lopali a dit:
Cet article est réservé à nos abonnés. Il vous reste 90% à lire.
lopali a dit:
Cet article est réservé à nos abonnés. Il vous reste 80% à lire
Faut voir le bon coté vous avez progressé de 10%.

Jeune_padawan a dit:
Faut voir le bon coté vous avez progressé de 10%.
Et suis frustré à 90%... ;)

Retour