placement quadreto caisse d'epargne

mchristine

Contributeur régulier
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur ce placement. Il y a une offre jusqu'au 31 mars qui propose un taux de 3,5 % brut pendant 4 ans ( contre placement de 5000€ minimum ).
J'ai déjà un livret A et un LDD aux plafonds,un PEL et une assurance-vie.
Je cherche un placement à court terme ( 10 ans maxi ). J'ajoute que j'ai 31 ans, suis mariée, avec un crédit immo sur RP de 8,5 ans encore ( je ne sais pas si c'est utile de le préciser alors je le fais, au cas où ).
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Cordialement,

Bonjour,

3,5 % brut sur de l'assurance vie? sur un compte titre? prennent t'il des frais.

le capital est garantit, ou il y a un risque ?

Combien souhaitez vous placer, vue la durée du placement acceptez vous un peu de risque ou cherchez vous quelque chose à capital garantit ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il n'y a ni frais d'entrée, ni frais de gestion.
C'est un placement qui associe un PEL et des comptes à terme. C'est à priori sans risque.
Le taux de rémunération est garanti pendant toute la durée du placement ( 4 ans )
Je cherche plutôt quelque chose sans risque, et le montant de mon placement dépendrait du temps de blocage des fonds ( pour ce placement d'une durée de 4 ans, je pense que je placerai le minimum requis c'est-à-dire 5000€ ).

Cordialement,

si tu souscrit un quadretto tu devras fermer ton pel. le placement est sans risque le rendement net est laid.

En quelle année as tu ouvert ton PEL?

la meilleur stratégie dans ton cas est de payer le plus rapidement possible ta RP à mon humble avis si tu as beaucoup de liquidité, c'est le meilleur placement que tu puisse faire amha.

Dernière modification:
Est pensez vous avoir d'autres projet immo ?

A votre place je n'épargnerez plus sur un PEL.

Mon PEL ne doit avoir qu'un an ( j'en avais un que j'avais dû fermer, d'où le peu d'ancienneté de mon PEL ).
C'est vrai que j'envisage de rembourser ma RP le plus rapidement possible. C'est juste qu'en attendant, je voulais faire fructifier au mieux mes économies.
Mon prochain projet immo serait d'acheter les murs de mon cabinet professionnel, mais ce serait plutôt dans les 5 à 10 ans à venir ( projet bébé auparavant ).
Cordialement,

Je vous conseillerez d'opter plutôt pour le CEL que livret A et PEL

En effet avec la prime d'état en cas de prêt, le CEL à un rendement proche du livret A avec les droits à prêt en plus. Et l'épargne est dispo contrairement au PEL.
Je vous recommande de mettre toutes votre épargne "liquide" sur des CEL (environ 3 mois à 6 mois de salaire).

Vos projets étant dans 5 à 10 ans, le reste de votre épargne vous pouvez le placer sur de l'assurance vie (fonds euros, obligation, OPCVM, produit structuré, SCPI)

Prenez date aussi sur un PEA (pour 1 €) ça pourra toujours servir plus tard.

Et peut être envisager un petite épargne pour un complément de retraite

Pour sebastien 38

Merci pour votre réponse.
Qu'est-ce qu'un PEA ( Plan Epargne Action ? ). Je ne connais pas vraiment...

Je n'avais pas du tout pensé à un CEL. En fait je ne voies pas trop en quoi c'est mieux qu'un PEL ( mais je ne connais pas bien le produit ).
Je vais me renseigner.

Encore merci à tous pour vos réponses,
Cordialement,

Bonjour MChristine,
comme l'a suggéré Matheousse plus haut, le meilleur "placement" que vous puissiez faire n'est-il pas de rembourser plus rapidement votre crédit immo en utilisant votre épargne (mais en gardant une épargne de précaution bien sûr) ? c'est à voir en fonction d'éventuels frais, pénalités de remboursement anticipé...
Cordialement
PhilB

mchristine a dit:
Qu'est-ce qu'un PEA ( Plan Epargne Action ? ).

oui . il s'agit d'un placement qui necessite des connaissances et le gout du risque car on y investi sur le marché actions

Je ne connais pas vraiment...

je ne vais pas m'avancer en disant que parmi tous ceux qui en possèdent un depuis longtemps n'ont au mieux rien gagné au pire pas mal perdu ...
ce n'est pas ce qu'on peut appeler un placement de père de famille et donc à réserver aux gens avertis. :confus:

philB a dit:
comme l'a suggéré Matheousse plus haut, le meilleur "placement" que vous puissiez faire n'est-il pas de rembourser plus rapidement votre crédit immo en utilisant votre épargne

normalement je suis assez d’accord avec ca mais là , il me semble que Mchristine est dans la phase de décroissance annuelle des intérêts remboursées , puisqu'il ne lui reste plus que 8ans à rembourser ( si crédit sur 15 ou 20ans au départ on est bien sur la fin du crédit ).

donc placement à 10ans = assurance vie ...... (à mon avis ).

Certains CAT sur de longue durée ne peuvent ils pas etre encore plus interessant qu'une AV niveau rendement ?

Storforsen a dit:
Certains CAT sur de longue durée ne peuvent ils pas etre encore plus interessant qu'une AV niveau rendement ?

oui ca peut arriver .....le tout est de comparer et de trouver les bons.
par contre la fiscalité n'est pas la même. :hypnotise:

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis d'accord sur le remboursement de ma RP . Le problème, c'est que je ne peux le faire avec mes liquidités en cours : je suis profession libérale, et je dois me garder sous le coude de quoi payer mes charges en cas de pépin ( arrêt maladie, accident, congé mater... ). C'est comme si cet argent n'était pas à moi.
C'est pour cela que je cherche des moyens d'épargner... En attendant de pouvoir, je l'espère, rembourser ma RP d'ici 1 à 2 ans....

Retour