Placement de 16K€

Coemgen4

Membre
Bonjour les ADSiens(iennes),

Je fais suite à mon poste du mois d'Aout https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fermeture-pee-stategie.30638/.

Avec les avis de poam5356, que je remercie encore, j'ai choisi le déblocage de la totalité des fonds disponibles sur le PEE que je possède, suite à la fin de mon contrat d'alternance.

La somme récupéré est de 16K€. Je ne devrais pas avoir besoin de cet argent à court terme pour les raisons suviantes :
  • Pas de projet immo en vue
  • Eparge de precaution etablie

Epargne actuelle
- LA : 5K€
- Livret Jeune: 1,6K€
- PEL : 2,4K€
- CEL : 300€
- AV : Linxea Avenir : 2,1K€

Quelques infos pertinentes :
Je suis en pleine étude de création d'une entreprise avec une personne. Mes rémunérations pour minimum les 6 prochains mois dépendront donc de mes indemnités de chômage.

Comme la somme est plutôt importante par rapport à mon patrimoine, je ne veux pas faire n'importe quoi.. Ma première idée est de verser la moitié sur mon AV Linxea AVENIR (70F€/30UC).
Puis souscrire une nouvelle (Puissance Selection, GENERALI ?) avec 5K€ et placer le reste (3K€) sur un LDD pour de l'épargne projet lié aux premiers frais potentiels pour la création de l'entreprise.

Quelles sont vos avis ?

Coemgen4 a dit:
Quelles sont vos avis ?

au vu de tes futurs projets il est important que cette épargne reste liquide donc tes solutions me semblent tout à fait adaptées à la situation .

Coemgen4 a dit:
Bonjour les ADSiens(iennes),

Comme la somme est plutôt importante par rapport à mon patrimoine, je ne veux pas faire n'importe quoi.. Ma première idée est de verser la moitié sur mon AV Linxea AVENIR (70F€/30UC).
Puis souscrire une nouvelle (Puissance Selection, GENERALI ?) avec 5K€ et placer le reste (3K€) sur un LDD pour de l'épargne projet lié aux premiers frais potentiels pour la création de l'entreprise.

Quelles sont vos avis ?

Bonjour,

oui, ça se tient, AMA.:clin-oeil:

(peut-être éventuellement, 1000€ de moins sur le Linxea Avenir et plutôt 6K€ sur le Puissance Sélection, puisque la prime est de 200€ pour... 6K€ d'investissement:langue:)

buffetophile a dit:
au vu de tes futurs projets il est important que cette épargne reste liquide donc tes solutions me semblent tout à fait adaptées à la situation .

Très bien, merci !

rémois a dit:
Bonjour,

oui, ça se tient, AMA.:clin-oeil:

(peut-être éventuellement, 1000€ de moins sur le Linxea Avenir et plutôt 6K€ sur le Puissance Sélection, puisque la prime est de 200€ pour... 6K€ d'investissement:langue:)

Bien vu pour la prime :langue:

Retour