Placement 200keuros

titus92

Membre
Bonjour,

J'envisage de placer 200000 euros avec comme objectif que l'argent soit disponible d'ici 2-3 ans.
Je m'oriente donc plutot vers un placement sur super-livret.

Que me conseillez vous ?

Titus

titus92 a dit:
Bonjour,

J'envisage de placer 200000 euros avec comme objectif que l'argent soit disponible d'ici 2-3 ans.

Que me conseillez vous ?

Titus

Livret A, LDD, fonds euros assurance vie, CEL, PEL, comptes à terme, autres livrets.

livret A , LDD = > j'ai déjà

fonds euros assurance vie => je cherche de l'épargne dispo dans 2-3 ans donc non

CEL, PEL => non

comptes à terme => taux trop mauvais actuellement ...

je m'orientais donc plutot sur des super livrets ou autres mais que me conseillez vous ?

Bonjour,

Est ce un objectif d'achat ? Le CEL est un placement interessant si vous voulez faire une acquisition d'ici 2/3 ans, car vous cumulez des droits à prêts.

Dans une assurance vie, les fonds sont disponible à tout moment donc ça peut être un bon placement.

Vous voulez investir dans des supers livrets, mais quel est votre TMI ? Car souvent les placements dépendront de ça.

Cordialement

titus92 a dit:
Bonjour,

Que me conseillez vous ?

Titus

sur 2 ou 3 ans le saute mouton des supers livrets et des offres de promo, parrainage, peuvent répondre , mais cela demande pas mal de temps et de paperasse;Les offres sont souvent limitées à 50,75, ou 100 ke , c'est donc plus facile d'optimiser si vous êtes à 2

l'assurance vie, les fonds sont disponibles, il faut faire des simulations, surtout si vous avez un ancien contrat;

titus92 a dit:
fonds euros assurance vie => je cherche de l'épargne dispo dans 2-3 ans donc non
L'argent placé sur une assurance vie est disponible, mais la fiscalité des retraits est variable avec le temps. (IRPP ou PFL)

titus92 a dit:
je m'orientais donc plutot sur des super livrets ou autres mais que me conseillez vous ?
Offre du moment

Il n'existe pas d'offre promotionnelle sur les livrets qui dure 2 à 3 ans, mais plutôt entre 3 à 6 mois au mieux.

Bonjour,

Non ce n'est pas dans un objectif d'achat; par contre je souhaite que l'argent reste disponible à court/moyen terme.

en fait même si mon TMI fait que les super livrets rapportent peu je souhaitais avant tout des conseils sur les meilleurs super livrets actuels pour optimiser ce placement.

J'ai notamment remarqué le super livret Distingo (PSA Banque) limité à 100 keuros mais qui a des taux corrects ... qu'en pensez vous ?

titus92 a dit:
Bonjour,

Non ce n'est pas dans un objectif d'achat; par contre je souhaite que l'argent reste disponible à court/moyen terme.

en fait même si mon TMI fait que les super livrets rapportent peu je souhaitais avant tout des conseils sur les meilleurs super livrets actuels pour optimiser ce placement.

J'ai notamment remarqué le super livret Distingo (PSA Banque) limité à 100 keuros mais qui a des taux corrects ... qu'en pensez vous ?

Ce que les gens pensent, t'as été dit plus haut :

L'argent placé sur une assurance vie est disponible, mais la fiscalité des retraits est variable avec le temps. (IRPP ou PFL)

Il n'existe pas d'offre promotionnelle sur les livrets qui dure 2 à 3 ans, mais plutôt entre 3 à 6 mois au mieux.

Le CEL est un placement interessant si vous voulez faire une acquisition d'ici 2/3 ans, car vous cumulez des droits à prêts.

Livret A, LDD, fonds euros assurance vie, CEL, PEL, comptes à terme, autres livrets.

------------------

Maintenant, en dépit des conseils ci dessus et de l'intéret que l'on porte à ton TMI pour te conseiller,
Si, tu souhaites uniquement savoir quel super livret prendre,
Je t'encourage à regarder et lire les sujets se trouvant ici => https://www.moneyvox.fr/forums/discussion/livret-epargne/

En enfin d'utiliser le comparatif suivant : https://www.moneyvox.fr/livret/offres-commerciales.php

Bonne journée

Pour le TMI il est de 30%.

Je vais étudier l'interêt d'un placement sur AV sur une durée de 2-3 ans sinon merci pour le lien des offres commerciales de super livrets.

:clin-oeil: j'ai une partie des réponses (ce que je souhaite éviter notamment) par contre je cherchais des avis précis et éclairés

Si vous êtes certain de vouloir vous orienter vers des super livrets, il n'y a pas de conseils à vous donner. Le choix devra être fait en fonction du meilleur dosage entre le taux que vous souhaiter avoir, la durée du super livret, et le plafond maximum. :)

Avec un TMI de 30%, vous allez difficilement avoir mieux que du 2.2% net sur l'année je dirais... A confirmer par les gourous du super livret :clin-oeil:

la meilleure solution aurait été d'avoir une AV qui a déjà 5 ans d'âge......

c'est là où on voit l'intérêt de prendre date sur une AV même avec quelques dizaines d'euros dessus.

Bonjour,

titus92 a dit:

Pourquoi ?

Au bout de 2 ans, vous aurez du 2,113 net garanti, ce qui équivaut dans votre cas à du 3,77% brut sur un livret fiscalisé.

titus92 a dit:
Que me conseillez vous ?

200k€ avec une seule tête sur des super-livrets pendant 2-3 ans cela va être très très difficile pour maintenir un taux de rémunération intéressant.

Dans les conditions actuelles et dans le meilleur des cas, vous aurez tout au plus du 4% brut en moyenne. Ce qui fait avec votre TMI de 30% du 2,24% net.

De plus, les intérêts du PEL ne rentrent pas dans la déclaration de revenus, contrairement aux intérêts d'un livret fiscalisé. Donc regardez bien si les intérêts supplémentaires générés par le dépôt de 200k€ sur un produit soumis à l'IRPP ne vous fasse pas changer de tranche.

A mon avis, si vous voulez vraiment aller vers du super-livret, vous devriez penser à faire au moins du 50/50 avec un PEL pour tenir sur la longueur.

Quant au choix des super-livrets, toutes les pistes ont déjà été données. Je rajouterais ce lien :

Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

Bons choix. :sourire:

Retour