Piratage Epargnissimo / Suravenir

Lukas

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
J'ai reçu le message d'epargnissimo "Notification d’un incident de sécurité" :

Nous souhaitons vous informer qu’un incident de cybersécurité a touché l’un de nos prestataires informatiques, et concerne certaines de vos données personnelles.

Quelles données sont concernées ?

Nous vous informons que les données impactées incluent votre identité / date de naissance /adresse / numéro de contrat / encours du contrat.

Quelles mesures ont été prises ?

Dès la détection de l’incident, notre prestataire a lancé une enquête technique avec l’appui d’experts en cybersécurité. Nous avons également informé les autorités compétentes, notamment la CNIL, conformément à nos obligations règlementaires.

À ce jour, aucune utilisation frauduleuse de vos données n’a été constatée.

Par ailleurs, sachez que pour maîtriser le risque de fraude sur vos contrats, Suravenir a mis en place des mesures de vigilance complémentaires sur les rachats et sur les modifications d’éléments contractuels. A ce titre, Suravenir a désactivé les transactions de rachat sur votre espace client. Il conviendra de nous contacter pour effectuer ce type d’opération.

D'autres clients l'ont reçu aussi ? Chez des courtiers différents ? (Linxea ? AVcom ?)
Est-ce que c'est en lien avec la cyberattaque harvest ?

Bonjour,
Idem je viens de recevoir le mail

Lukas a dit:
Bonjour à tous,

D'autres clients l'ont reçu aussi ? Chez des courtiers différents ? (Linxea ? AVcom ?)

Ça a l’air d’être lié à Epargnissimo seulement non ?

Après linxea l’année dernière et la MIF ça commence à faire beaucoup. L’assurance vie en ligne est quand même moins sécurisée, au niveau des sites des petits courtiers

Lukas a dit:
Bonjour à tous,

Peut être s'agit il de " Harvest" société éditrice de logiciels pour les CGP, qui a subit un piratage qui touche beaucoup de compagnies financières..

Oui, reçu hier aussi.
Quand on parle de fuite d'infos sur l'identité, ca englobe les documents justificatifs aussi?

Bonjour,
Reçu également hier...

ZeNeoPhyte a dit:
Oui, reçu hier aussi.
Quand on parle de fuite d'infos sur l'identité, ca englobe les documents justificatifs aussi?

Roudoudou a dit:
Bonjour,
Reçu également hier...
Avez vous souscrit en direct ou bien avez vous eu un rendez vous avec un CGP?

Bonjour,
Souscription en ligne après échange de mail avec Epargnissimo

Bonjour @Lukas et tous,
Rien reçu pour ma part.

Retour