Lukas
Contributeur régulier
Bonjour à tous,
J'ai reçu le message d'epargnissimo "Notification d’un incident de sécurité" :
D'autres clients l'ont reçu aussi ? Chez des courtiers différents ? (Linxea ? AVcom ?)
Est-ce que c'est en lien avec la cyberattaque harvest ?
J'ai reçu le message d'epargnissimo "Notification d’un incident de sécurité" :
Nous souhaitons vous informer qu’un incident de cybersécurité a touché l’un de nos prestataires informatiques, et concerne certaines de vos données personnelles.
Quelles données sont concernées ?
Nous vous informons que les données impactées incluent votre identité / date de naissance /adresse / numéro de contrat / encours du contrat.
Quelles mesures ont été prises ?
Dès la détection de l’incident, notre prestataire a lancé une enquête technique avec l’appui d’experts en cybersécurité. Nous avons également informé les autorités compétentes, notamment la CNIL, conformément à nos obligations règlementaires.
À ce jour, aucune utilisation frauduleuse de vos données n’a été constatée.
Par ailleurs, sachez que pour maîtriser le risque de fraude sur vos contrats, Suravenir a mis en place des mesures de vigilance complémentaires sur les rachats et sur les modifications d’éléments contractuels. A ce titre, Suravenir a désactivé les transactions de rachat sur votre espace client. Il conviendra de nous contacter pour effectuer ce type d’opération.
D'autres clients l'ont reçu aussi ? Chez des courtiers différents ? (Linxea ? AVcom ?)
Est-ce que c'est en lien avec la cyberattaque harvest ?