paal
Top contributeur
Voilà qui est précisé ...bougnat a dit:J'ai mal formulé alors : je voulais dire que je ne cherche pas à souscrire un PINEL mais à comprendre le mécanisme.
Le terme était peut etre trop faible.
Qui sont donc d'une portée générale ...bougnat a dit:Je comprends les principaux freins
Il est certain que la position de bailleur, n'est pas forcément la plus tranquille qui soit, et il vaut alors mieux que le bien loué se trouve à proximité de votre domicile, afin de pouvoir répondre facilement aux requêtes du locataire ; et c'est vrai, quelle que soit la modalité d'acquisition retenue ...bougnat a dit:Compte tenu de ma situation, le locatif classique sans gestionnaire serait plus intéressant, mais je juge le risque trop élevé de me lancer : celà reviendrait à mettre dans ce "placement" toute ma capacité d'épargne...et je préfère panacher.
Alors ensuite, et si vous n'êtes pas préparé à consacrer un peu d'épargne pour un investissement locatif de taille et de prix modeste, alors effectivement, ce n'est pas fait pour vous non plus ; ensuite, et dans le cadre d'un logement locatif, il est souvent intéressant d'avoir recours à l'emprunt, puisque les intérêts sont déductibles fiscalement, et que les loyers participent à la couverture des mensualités ...
De plus acquérir un studio, histoire d'approcher le marché et les modalités de cette activité, c'est aussi une façon d'apprendre ...