Phrases "cultes" des cBanquenautes ! Avis affutés, raccourcis, évidences et vérités

TOPTOPFIRST17

Contributeur régulier
Allez, je l'ouvre ce Topic sur les aphorismes de cB ... Une mine d'or !!!
Et quoi de mieux pour démarrer que ce point de vue :

moietmoi a dit:
j'apprends autant grâce à ce forum que je n'en dit et si je me trompe pas, l'un des avantages de la "connaissance", c'est qu'en la partageant elle s’accroît :clin-oeil:

Sérieusement positif, isn't it ...

Dernière modification:
Un peu de réflexion ... :confused:

"les durées (de prêt) ne se décrètent pas, elles se calculent" ... (Aristide)

"Comparer des rendements bruts n'a aucun sens, comparer les rendements net de produits non similaires non plus" ...(ZRR_pigeon)

Ben oui ...

La règle des "3C" ... Lumineuse :lumiere: et ...

ZRR_pigeon a dit:
Vous verrez beaucoup de produits alléchants qui semble défier la règle, mais si vous regardez de près les 3 aspects suivants :
- comment on rentre ?
(frais d'achat ? frais sur versements ? frais de notaire ? frais de prise de garantie?)
- comment on reste ? (frais de gestion, frais de comptable, fiscalité des dividendes/loyers, frais de copropriété ?)
- comment on sort ? (facilité de revente ? frais d’intermédiaire ? fiscalité des plus-values mobilières ou immobilières ?)
On peut éviter bien des écueils avec cette approche ...

... Imparable !!!

Bonjour,

TOPTOPFIRST17 a dit:
Un peu de réflexion ... :confused:

"les durées (de prêt) ne se décrètent pas, elles se calculent" ... (Aristide)

Je confirme; nombreuses démonstrations chiffrées sur projets réels disponibles sur ce forum. Éventuellement faire recherches.

Cdt

Ceci n'est pas un détail !!!

buffetophile a dit:
le support AV peut paraître immatériel mais il est quand même sécurisé jusqu'à 70 k€ ..:shades:

TOPTOPFIRST17 a dit:
Ceci n'est pas un détail !!!
oui mais quand j'ai écrit ca je n'étais pas dans mon état normal ...................:biggrin:

Réflexion maximum... :confused:

"Défiscaliser pour réduire son impôt n'a pas de sens s'il n'y a pas d'objectif patrimonial derrière" (Buffeto)

TOPTOPFIRST17 a dit:
Réflexion maximum... :confused:

"Défiscaliser pour réduire son impôt n'a pas de sens s'il n'y a pas d'objectif patrimonial derrière" (Buffeto)

en fait , je ne dois pas souvent etre dans mon état normal .....:biggrin:

lopali a dit:
Je pense comme Buffeto : le prix estimatif d'un bien immobilier, c'est le prix qui se pratique dans la même zone sur des biens équivalents à l'instant T...

... Mais le vrai prix de votre bien sera celui que l'on vous en donnera ...

Malheureusement vrai aujourd'hui ... :cri:

Le pouvoir de choisir !!! ... :diable:

Aristide a dit:
Le CEL (par rapport à d'autres produits d'épargne) est un choix entre une moindre rémunération immédiate et un moindre coût du crédit ultérieur.

Fiscalité ... :cri:

buffetophile a dit:
Quoique tu fasses c'est toujours dommage de se séparer d'une AV de plus de 8 ans....

Fiscalité suite ... :cri:

rémois a dit:
Entre un mauvais contrat AV défiscalisé et un bon contrat AV fiscalisé, la balance ne penche pas forcément vers le vieux contrat... il faut voir...

Pour la sérénité ... :shades:

Ricou a dit:
L'achat de ta RP doit être la première pierre de ta stratégie patrimoniale.
Ne pas être propriétaire de sa RP à sa retraite, c'est du suicide
. . .

Dernière modification:
PERP ... :confused:

betman2014 a dit:
Y-a-t-il un intérêt à faire un PERP ?...

buffetophile a dit:
OUI si ........ tu es un quinqua fortement imposé.
Produit intéressant à condition d’être employé à bon escient .

Sérénité améliorée ... :shades:

Pendragon a dit:
Pour ceux/celles qui débutent dans la vie : dès que possible achetez votre RP mais en parallèle, achetez également un premier bien locatif...

Pendragon a dit:
L'immo à crédit avec les loyers qui remboursent le crédit +défisc permet d'acquérir le bien sans argent perso.

buffetophile a dit:
Pour s'enrichir il n'y a qu'une seule solution : faire travailler l'argent des autres (banques, locataires ...)
CQFD ... :diable:

Rentabilité ... :roulement:

turbo-057 a dit:
Il vaut mieux un bon investissement locatif (bien fait) qui se loue facilement et rapporte un bon 10% qu'un mauvais investissement "défiscalisable" que tu auras sur les bras.

Renta suite ... :clindoeil:

ZRR_pigeon a dit:
Il est plus intéressant de payer 50% d’impôt sur un placement a 10% que 0 impôt sur un livret A a 1%.

Assurance vie ... :confused:

lopali a dit:
Savez-vous qu'une AV peut-être utilisée comme un livret et que l'argent y reste toujours disponible ...

Retour