petit crédit non-revolving ?

bea09

Membre
Bonjour :sourire:
Un peu perdue dans le monde du crédit... En situation assez précaire je cherche à effectuer une petit emprunt (500 euros) remboursable en petites mensualités ; pour le moment je n'ai trouvé que des offres de crédit "renouvelable" en rapport avec ma demande ; connaissez vous d'autres possibilités pour une somme comme celle ci ? pourriez vous m'indiquer les organismes les plus interessants et surs ?
Merci d'avance :star:
 
malheureusement je n'ai pas d'objet de valeur à vendre :triste: !
mais merci vanille d'avoir soumis ton idée !
 
bea09 a dit:
malheureusement je n'ai pas d'objet de valeur à vendre :triste: !

Il ne s'agit pas de vendre un objet, mais de le laisser en dépôt... le temps de trouver l'argent pour rembourser le prêt.

Pour un si petit montant, je ne vois pas autre chose que le prêt sur gage car aucune banque ne fera un prêt d'un tel montant.

Selon la nature des frais à payer avec ces 500 euros, voir aussi éventuellement une assistante sociale ou le fonds de solidarité du comité d'entreprise... ou un proche.
 
oui un dépôt c'est bien ça... bon je vais qd meme creuser l'idée !
oui pour un tel montant les banques ne pretent pas et le revolving ne semble pas une bonne idée d'apres ce que je sais... j'ai peur de me faire avoir en beauté et d'etre un peu plus dans la m...
merci en tout cas :sourire:
 
bea09 a dit:
le revolving ne semble pas une bonne idée d'apres ce que je sais... j'ai peur de me faire avoir en beauté et d'etre un peu plus dans la m...

Le revolving est à manipuler avec précaution :
- ou vous tirez les 500 euros dont vous avez besoin... et vous les remboursez au plus vite (en faisant des règlements complémentaires par chèques si possible) car le taux est très élevé.
- ou vous vous laissée allez à tirer plus... et vous risquez de rembourser durant des années

Si vous êtes certaine de pouvoir rembourser dans un délai très court... pourquoi pas ? Il m'est arrivé autrefois d'emprunter pour 2 semaines... et on n'en meurt pas ; il faut être absolument certain de pouvoir rembourser vite (pas au rythme des prélèvements imposés qui sont presque uniquement composés d'intérêts).
 
je ne pense pas pouvoir rembourser rapidement malheureusement, cependant dans ce cas connaitriez vous l'organisme le plus interessant au niveau des taux ? j'ai fait des tentatives de comparaison mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver
 
bea09 a dit:
je ne pense pas pouvoir rembourser rapidement malheureusement, cependant dans ce cas connaitriez vous l'organisme le plus interessant au niveau des taux ? j'ai fait des tentatives de comparaison mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver

Tous les crédits revolving sont quasiment au même taux ; on ne peut pas dire qu'il y ait une concurrence acharnée...

Si vous optez pour cette solution, je vous conseillerais de ne pas souscrire d'assurances complémentaires (non obligatoires) et de rembourser plus vite que le rythme des prélèvements.

Vous pouvez rembourser un solde de revolving quand vous voulez en adressant des chèques de règlements complémentaires.
 
Je vais donc essayer un remboursement au plus rapide. Merci beaucoup de vos conseils ! bonne soirée
 
Pourquoi ne pas utiliser un revolving avec taux promo.
On en trouve à gogo, 3 mois gratuits (si on rembourse au bout, ça ne coûte rien), 6 mois ou 12 mois à taux 4.9% (par exemple).
Le revolving est un outil de crédit très astucieux, à condition à bien l'utiliser.
Ce n'est pas le revolving qui tue, c'est son utilisation cupide et superficielle assez répandue.
 
Bonjour

Comme dit à prendre avec de très sérieuses précautions.
Si vous n'êtes pas client, je rejoint l'avis d'EMI, outre le repport de trois mois, il existe aussi des offres avec un taux fixe (très raisonnable) sur 3 ou 6 mois puis révisable.
L'idéal étant de rembourser à l'échéance de la période fixe.
Maintenant si vous savez déjà qu'il vous sera difficile de rembourser le mieu est ne pas entrer dans le cercle vicieu de ce genre de crédit, patientez si vous le pouvez et épargnez

Pour info les révolving classique c'est 18 à 21% d'intérêts donc faites très très attention.
 
Et pourquoi ne pas pas faire un crédit perso avec un mimimum de 1600€ sur 12 mois avec franchise de 3 mois à un TEG de 5,50%.

Enfin le crédit-revolving, il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège et le cercle vicieux avec des taux assez conséquents.
 
Dernière modification:
Retour
Haut