Pernod Ricard - FR0000120693 RI

Comment voit-on sur le graphique que 63 euro est un plancher ?
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
On n'identifie plus vraiment de supports (59 ?), cassés les uns après les autres ...
Des plus bas de plus en plus bas, et depuis plus de 3 ans ... avec un cours divisé par plus de 3 ... :confused:

1781876040075.png
 
Dernière modification:
GreyGan a dit:
Elle est plutôt à un plancher qu'a un plafond.
Vu comme ça, 120 euro c'était déjà un plancher, 100 euros c'était aussi un plancher, 80 euros c'est encore un plancher.... 🤣
Et dans quelques mois on dira que 50 euros (MV 20% par rapport à aujourd'hui, c'est pas rien) ce sera le nouveau plancher.
Sur le graphique, je ne vois aucune stabilisation mais une belle oblique rectiligne.
 
Sans être un expert de la valeur, on dirait que c'est une ex-action de croissance qui ne fait plus de croissance. Du coup, on ne peut plus espérer le même type de valorisation que par le passé.

De plus, elle est sur un secteur peu porteur (consommation d'alcool en diminution) et est très sensible aux droits de douane, pas l'idéal en ce moment.

Pour autant, les fondamentaux restent corrects, l'entreprise est rentable, elle génère du cash, est faiblement valorisée (PER à peu près égal à 10), et à ce cours le dividende représente plus de 7%. Et si on regarde l'historique du dividende, celui-ci n'a jamais baissé. Tant que l'entreprise reste rentable, pas de raison particulière qu'il baisse. Et concernant les droits de douane, le fou ne sera pas éternel non plus aux US, il pourrait même être mis sous cloche rapidement dès novembre s'il perd le congrès. Et il le seul aux US favorable aux droits de douane que ce soit côté démocrate ou républicain, l'immense majorité sont contre (sauf que côté républicain personne n'ose s'opposer à lui).

Elle me fait un peu penser à TP (qui elle est encore plus massacrée), le secteur n'a rien à voir mais la valeur est un peu dans la même situation, doutes sur le secteur, PER très faible, génère du cash, gros dividende, les violentes attaques de la VAD en moins (3,14% sur Pernod vs 11,5% sur TP). Au contraire, la VAD semble même en diminution ces dernières semaines sur Pernod.

Perso, je me suis fait une petite ligne récemment à 65€. Tant que le dividende ne baisse pas, je suis prêt à attendre un moment le rebond.
 
dragon-666 a dit:
Pour autant, les fondamentaux restent corrects, l'entreprise est rentable, elle génère du cash, est faiblement valorisée (PER à peu près égal à 10), et à ce cours le dividende représente plus de 7%. Et si on regarde l'historique du dividende, celui-ci n'a jamais baissé.
Attention sur le dividende quand même cela fait 2 ans qu'il n'est pas couvert par les flux de trésorerie libre/disponible. Et au contrairement de vous je trouve la société de moins en moins rentable et avec un endettement qui augmente.
Source ZB :
1781934235824.png

La société est en pleine restructuration depuis 2 ans et c'est loin d'être simple : elle a voulu vendre une partie de sa filiale champagne et elle n'a pas réussi. Dans le cognac les PSE s'enchainent dans un marché atone (la mode est passée ?). LVMH qui est aussi dans les 2 domaines a averti que le secteur est déprimé pour un moment.

Le refinancement de la dette va se poser car les obligations arrivent à terme et donc avec les taux actuels la charge d'intérêt devrait augmenter.

Vous allez dire que je suis contrariant:p.
 
Jeune_padawan a dit:
Le refinancement de la dette va se poser car les obligations arrivent à terme et donc avec les taux actuels la charge d'intérêt devrait augmenter.
Oui, le leverage est important, >3. Ce qui est plutôt inconfortable dans une période de taux élevés ou de hausses de taux.
 
Jeune_padawan a dit:
Attention sur le dividende quand même cela fait 2 ans qu'il n'est pas couvert par les flux de trésorerie libre/disponible. Et au contrairement de vous je trouve la société de moins en moins rentable et avec un endettement qui augmente.
Source ZB :
Afficher la pièce jointe 55814

La société est en pleine restructuration depuis 2 ans et c'est loin d'être simple : elle a voulu vendre une partie de sa filiale champagne et elle n'a pas réussi. Dans le cognac les PSE s'enchainent dans un marché atone (la mode est passée ?). LVMH qui est aussi dans les 2 domaines a averti que le secteur est déprimé pour un moment.

Le refinancement de la dette va se poser car les obligations arrivent à terme et donc avec les taux actuels la charge d'intérêt devrait augmenter.

Vous allez dire que je suis contrariant:p.
Non au contraire c'est très intéressant, la soutenabilité du dividende est un point critique à mon sens pour un investissement sur PR. Et s'il n'est pas soutenable, il y a beaucoup de questions à se poser.
 
Retour
Haut