Performances 2023 des fonds en Euro.

steph12002 a dit:
ouais mais l'autre fonds euro est plus risqué 98 % capital garanti !
A force de prendre les épargnants pour des lapins de 6 semaines, ........

1706735753073.png

Le commentaire de l'ADI ne vous convainc pas ?
" En pratique, sur ce fonds euro Nouvelle Génération, il s’agit de 0,70 % de frais de gestion + 1,30 % de « frais de garantie » sur le fonds euro. Les 1,30 % de frais de garantie ne s’appliquent qu’en cas de crise majeure, ce qui n’est jamais arrivé encore. Et c’est pour matérialiser les 98 % de capital garanti au lieu des 100 %. "

Je vais arbitrer sur le nouvelle génération et je suis sûr que je vais perdre 2 % de mon capital ! RAS LE BOL !

steph12002 a dit:
Je vais arbitrer sur le nouvelle génération et je suis sûr que je vais perdre 2 % de mon capital ! RAS LE BOL !
pourquoi perte de 2% ?

lebadeil a dit:
A force de prendre les épargnants pour des lapins de 6 semaines, ........
On fait quoi ? On s'abstient 😔
Je n'ai qu'une conclusion après ces 177 pages : malgré les bons taux de certains, l'assurance vie , au moins pour les fonds €, n'est plus ce qu'elle était ! Et çà... pas bon ... toute cette volatilité, de deplacement d'epargne 🤔

Plus d'immo, plus d'assurance vie .... remarque : c'est bien ce que desire certains ...
Re-orientation de l'épargne vers l'investissement ....

Peuffe a dit:
Le commentaire de l'ADI ne vous convainc pas ?
" En pratique, sur ce fonds euro Nouvelle Génération, il s’agit de 0,70 % de frais de gestion + 1,30 % de « frais de garantie » sur le fonds euro. Les 1,30 % de frais de garantie ne s’appliquent qu’en cas de crise majeure, ce qui n’est jamais arrivé encore. Et c’est pour matérialiser les 98 % de capital garanti au lieu des 100 %. "
non car encore une fois ce sont les anciens fonds euro qui sont pénalisés pour donner des bonus aux nouveaux ! On ne va pas refaire le débat !

steph12002 a dit:
car mon capital n'est garanti qu'à 98 % !
pas encore perdu non plus .... mais bon, c'est un commentaire que j'ai flagué en rouge dans le tableau !

steph12002 a dit:
non car encore une fois ce sont les anciens fonds euro qui sont pénalisés pour donner des bonus aux nouveaux ! On ne va pas refaire le débat !
Oui oui, je parlais simplement de la réponse à votre remarque " je vais perdre 2% de mon capital " et " car mon capital n'est garanti qu'à 98 % ! ". C'est la réponse directe de l'ADI.

Déjà avec 2% de rendement, l'avenir s'annonce compliqué pour certains fonds euros.
Alors celui qui va servir 0% (garanti à 100%) ou à -3% (garanti à 97%)…
A mon avis c'est la fin de ce fond et je ne donne pas cher de l'assureur non plus.

Lukas a dit:
Déjà avec 2% de rendement, l'avenir s'annonce compliqué pour certains fonds euros.
A mon avis c'est la fin de ce fond et je ne donne pas cher de l'assureur non plus.

Mais alors il faudra partir sur quoi pour avoir un investissement sécurisé dans une AV quand les livrets auront eux aussi chutés (ou sont pleins) ? :(

lebadeil a dit:
pas encore perdu non plus .... mais bon, c'est un commentaire que j'ai flagué en rouge dans le tableau !
bien joué ! :biggrin:

Lukas a dit:
D’aucuns disaient ici le pire de Generali il y a deux ans … on voit ce qu’il en est aujourd’hui ¨ !

Peuffe a dit:
Mais alors il faudra partir sur quoi pour avoir un investissement sécurisé dans une AV quand les livrets auront eux aussi chutés (ou sont pleins) ? :(
L'environnement est devenu beaucoup plus intéressant pour les investissements sécurisés par rapport à il y a deux ans par exemple.
A l'époque il n'y avait absolument aucune alternative.

Aujourd'hui, les fonds monétaires et obligataires ont repris des couleurs et offrent de vrais rendements positifs.

Je ne pense pas que les taux retomberont aussi bas qu'ils étaient à l'époque.

On est en train de râler sur du 2%% sécurisé.
Il y a un peu plus d’un an le LA était à moins que ça.
On pouvait faire du Lombard sur Bourso à 0.5%.
En AV, la hype était sur les SCI.
C’est une question d’arbitrages au bon moment et tout ces contrats permettent de le faire sans frais.

Lukas a dit:
Fonds euros : On n'est plus dans du SUR-Avenir mais dans du INCERTAIN Avenir !
Meme si la, c'est du Spirica ....
2 bonnets d'ânes en compétition.... je ne tiens plus en place de savoir celui qui aura le trophée d'ane sur le fonds euros !

ODL a dit:
Petite question svp..
Si on veut profiter du boost sur 2024, est ce qu'il faut avoir eu 50% mini d'UC sur 2023 ? Ou ils se basent sur les données 2024 à votre avis? (Commencer à faire 50%f€ / 50%UC dès 'demain')

Car en effet pas bête de faire
- 50%f€
- 50%FM (jusque +/- milieu d'année ; puis après ? (Etf?) )
Petit UP si quelqu'un sait ? 😇

Phil17000 a dit:
L'environnement est devenu beaucoup plus intéressant pour les investissements sécurisés par rapport à il y a deux ans par exemple.
A l'époque il n'y avait absolument aucune alternative.

Aujourd'hui, les fonds monétaires et obligataires ont repris des couleurs et offrent de vrais rendements positifs.

Je ne pense pas que les taux retomberont aussi bas qu'ils étaient à l'époque.
On en avait trouvé une a alternative à l'époque : les SCI, mais ça s'est mal terminé pour certaines !
Comme quoi, il faut rester les yeux ouverts .....

steph12002 a dit:
y a de quoi se sentir floué ! Quand je pense à touts ces arbitrages pour remplir sur EALT2 ! :mad:

Mon ancienneté est de 5 ans. Je ne sais pas trop sur quoi je vais arbitrer dans ce contrat !
Encore une fois, regarde le graphique historique posté précédemment.

Sur 10 ans, ealt a été un très bon plan.

Sur 2023, je suis d'accord le résultat est très décevant.

Et ealt2 n'était pas non plus garanti à 100% ...

Maintenant, comme déjà dit, le basculement vers NG peut avoir du sens.

Dernière modification:
jodel140 a dit:
D’aucuns disaient ici le pire de Generali il y a deux ans … on voit ce qu’il en est aujourd’hui ¨ !
Oui ,,,,,ça a mis du temps pour monter au cerveau, mais ils ont compris, eux !

Retour