lebadeil
❤️
A force de prendre les épargnants pour des lapins de 6 semaines, ........steph12002 a dit:ouais mais l'autre fonds euro est plus risqué 98 % capital garanti !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
A force de prendre les épargnants pour des lapins de 6 semaines, ........steph12002 a dit:ouais mais l'autre fonds euro est plus risqué 98 % capital garanti !
pourquoi perte de 2% ?steph12002 a dit:Je vais arbitrer sur le nouvelle génération et je suis sûr que je vais perdre 2 % de mon capital ! RAS LE BOL !
On fait quoi ? On s'abstientlebadeil a dit:A force de prendre les épargnants pour des lapins de 6 semaines, ........
non car encore une fois ce sont les anciens fonds euro qui sont pénalisés pour donner des bonus aux nouveaux ! On ne va pas refaire le débat !Peuffe a dit:Le commentaire de l'ADI ne vous convainc pas ?
" En pratique, sur ce fonds euro Nouvelle Génération, il s’agit de 0,70 % de frais de gestion + 1,30 % de « frais de garantie » sur le fonds euro. Les 1,30 % de frais de garantie ne s’appliquent qu’en cas de crise majeure, ce qui n’est jamais arrivé encore. Et c’est pour matérialiser les 98 % de capital garanti au lieu des 100 %. "
car mon capital n'est garanti qu'à 98 % !lebadeil a dit:pourquoi perte de 2% ?
pas encore perdu non plus .... mais bon, c'est un commentaire que j'ai flagué en rouge dans le tableau !steph12002 a dit:car mon capital n'est garanti qu'à 98 % !
Oui oui, je parlais simplement de la réponse à votre remarque " je vais perdre 2% de mon capital " et " car mon capital n'est garanti qu'à 98 % ! ". C'est la réponse directe de l'ADI.steph12002 a dit:non car encore une fois ce sont les anciens fonds euro qui sont pénalisés pour donner des bonus aux nouveaux ! On ne va pas refaire le débat !
Lukas a dit:Déjà avec 2% de rendement, l'avenir s'annonce compliqué pour certains fonds euros.
Alors celui qui va servir 0% (garanti à 100%) ou à -3% (garanti à 97%)…
A mon avis c'est la fin de ce fond et je ne donne pas cher de l'assureur non plus.
bien joué !lebadeil a dit:pas encore perdu non plus .... mais bon, c'est un commentaire que j'ai flagué en rouge dans le tableau !
D’aucuns disaient ici le pire de Generali il y a deux ans … on voit ce qu’il en est aujourd’hui ¨ !Lukas a dit:Déjà avec 2% de rendement, l'avenir s'annonce compliqué pour certains fonds euros.
A mon avis c'est la fin de ce fond et je ne donne pas cher de l'assureur non plus.
L'environnement est devenu beaucoup plus intéressant pour les investissements sécurisés par rapport à il y a deux ans par exemple.Peuffe a dit:Mais alors il faudra partir sur quoi pour avoir un investissement sécurisé dans une AV quand les livrets auront eux aussi chutés (ou sont pleins) ?![]()
Fonds euros : On n'est plus dans du SUR-Avenir mais dans du INCERTAIN Avenir !Lukas a dit:Déjà avec 2% de rendement, l'avenir s'annonce compliqué pour certains fonds euros.
Petit UP si quelqu'un sait ?ODL a dit:Petite question svp..
Si on veut profiter du boost sur 2024, est ce qu'il faut avoir eu 50% mini d'UC sur 2023 ? Ou ils se basent sur les données 2024 à votre avis? (Commencer à faire 50%f€ / 50%UC dès 'demain')
Car en effet pas bête de faire
- 50%f€
- 50%FM (jusque +/- milieu d'année ; puis après ? (Etf?) )
On en avait trouvé une a alternative à l'époque : les SCI, mais ça s'est mal terminé pour certaines !Phil17000 a dit:L'environnement est devenu beaucoup plus intéressant pour les investissements sécurisés par rapport à il y a deux ans par exemple.
A l'époque il n'y avait absolument aucune alternative.
Aujourd'hui, les fonds monétaires et obligataires ont repris des couleurs et offrent de vrais rendements positifs.
Je ne pense pas que les taux retomberont aussi bas qu'ils étaient à l'époque.
Encore une fois, regarde le graphique historique posté précédemment.steph12002 a dit:y a de quoi se sentir floué ! Quand je pense à touts ces arbitrages pour remplir sur EALT2 !
Mon ancienneté est de 5 ans. Je ne sais pas trop sur quoi je vais arbitrer dans ce contrat !
Oui ,,,,,ça a mis du temps pour monter au cerveau, mais ils ont compris, eux !jodel140 a dit:D’aucuns disaient ici le pire de Generali il y a deux ans … on voit ce qu’il en est aujourd’hui ¨ !