Performances 2023 des fonds en Euro.

D-Jack a dit:
Décidément !!! .... encore un complot :ROFLMAO:
Désolé de me poser la question ... sans évoquer un quelconque complot !
Mais c'est quand même de sacrées nouveautés tous ces taux différenciés sur les fonds €, tous ces bonus sur les taux ...
On n'est plus sur des promos ponctuelles 0 frais d'entrée ou primes de X € à l'ouverture ...

Les taux du livret A , du LDDS bloqués à 3% jusqu'en 2025 ( et encore ça reste à voir, les promesses n'engagent que ceux qui les croient ) ou encore 5% sur le LEP pour 6 mois, ne peuvent à eux seuls les expliquer ... alors même que l'inflation diminue (officiellement) , que les taux d'intérêt commenceht déjà à baisser ...

Ça ne vous interpelle pas ?

Bonjour,
à propos du contrat av bourso;
je ne vois nulle part concernant le fonds euros exclusif les détails de l'opération: plus value ou interêt de l'année; prélèvement sociaux.... est ce que ces informations se trouve dans l'interface?

La carac publiera ses résultats en date du 25 janvier.
😉

1706008169550.png

1706008193464.png

Vos remarques envers @Sans me font penser à ceci :biggrin: :ROFLMAO: :

1706009802855.png

Pascal Eric a dit:
La carac publiera ses résultats en date du 25 janvier.
merci
mon fonds euros, bénéficiant de la garantie 3% a été crédité..peut être un surplus a attendre....

nikola31 a dit:
Bonjour. J’ai eu quelques difficultés avec les rachats FORTUNEO. Cela prend pas mal de temps pour les rachats relativement important. Disons 20 -30 000 € j’ai dû téléphoner au service pour qu’ils effectuent le virement sur mon compte bancaire. Je trouve ça bien trop compliqué par rapport à d’autres assurances vie en ligne.

Quelqu’un a-t-il eu la même expérience ici ?
J'ai le même problème. Je fais le rachat en ligne. A la fin ils me renvoient à un formulaire papier à envoyer par mail avec des pièces justificatives demandées dans tout le document. Donc si tu ne lis pas tout le doc, il peut manquer une pièce.

Yanso a dit:
J'ai le même problème. Je fais le rachat en ligne. A la fin ils me renvoient à un formulaire papier à envoyer par mail avec des pièces justificatives demandées dans tout le document. Donc si tu ne lis pas tout le doc, il peut manquer une pièce.
j'ai fait un rachat chez Fortuneo récemment, cela a été rapide. Mais pour envoyer par Internet, il faut imprimer les pages, signer et refaire une photo puis envoyer par Internet (!!).
pièces justificatives => c'est uniquement si vous rachetez + de 150 000 euros. Sinon : rien.

Fortunéo Vie je garde parce que je n'y ai que 100€ mais y a pas beaucoup d'arguments pour en ouvrir une ajd.

J'aimerais bien ouvrir une troisième AV en plus de BB Vie et Spirit 2.

renan35 a dit:
j'ai fait un rachat chez Fortuneo récemment, cela a été rapide. Mais pour envoyer par Internet, il faut imprimer les pages, signer et refaire une photo puis envoyer par Internet (!!).
pièces justificatives => c'est uniquement si vous rachetez + de 150 000 euros. Sinon : rien.
J'ai donné le doc imprimé puis scanné et comme indiqué dans le doc : 2 avis d'imposition car je ne sais pas ce qu'ils entendant par l'avant dernier, le RIB du compte destinataire (bien qu'il figure dans les bénéficiaires des virements, il est indiqué de l'envoyer).

nikola31 a dit:
Bonjour. J’ai eu quelques difficultés avec les rachats FORTUNEO. Cela prend pas mal de temps pour les rachats relativement important. Disons 20 -30 000 € j’ai dû téléphoner au service pour qu’ils effectuent le virement sur mon compte bancaire. Je trouve ça bien trop compliqué par rapport à d’autres assurances vie en ligne.

Quelqu’un a-t-il eu la même expérience ici ?
Non, j'ai un compte bancaire fortuneo. Et le versement est quasi immédiat.

micaum a dit:
Non, j'ai un compte bancaire fortuneo. Et le versement est quasi immédiat.
Oui sauf si le montant est un peu important. Disons > 15000€. Pas de virement en ligne, j'ai du me justifier et appeler un conseiller.

Monceau Assurances :
Dynavie 2.90 % (1,75 % pour 2022)
Carnet Multi Épargne 3.10 % (1.75 % pour2022)
Carnet d’Épargne 2.60 % (1,75 % pour2022)
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Bonjour,
à propos du contrat av bourso;
je ne vois nulle part concernant le fonds euros exclusif les détails de l'opération: plus value ou interêt de l'année; prélèvement sociaux.... est ce que ces informations se trouve dans l'interface?
Bonjour,

Oui, le rendement 2023 a déjà été intégré au solde du fonds euros, et les prélèvements sociaux sont visibles sur l'onglet "Mouvements".

profane a dit:
Bonjour,

Oui, le rendement 2023 a déjà été intégré au solde du fonds euros, et les prélèvements sociaux sont visibles sur l'onglet "Mouvements".
Néanmoins, c'est invraisemblable que l'opération n'apparaisse pas dans les mouvements.

micaum a dit:
Néanmoins, c'est invraisemblable que l'opération n'apparaisse pas dans les mouvements.
on peut recalculer à partir des PS, le montant, mais cela devrait apparaitre..

micaum a dit:
Il y a beaucoup d'assureurs où aucun mouvement n'apparaît pour le crédit des intérêts. C'est bien dommage.
Par contre, le prélèvement des PS apparaît toujours.
Si on suit régulièrement son contrat, il faut faire les soustractions/additions sans oublier le prélèvement des PS.

Aucun mouvement n'apparaît pour les UC et dans les deux cas c'est une variation de valeur de l'actif sous-jacent. Pour le coup ça me semble étonnant d'avoir une écriture. Même si on a, et c'est logique, envie d'avoir un document qui nous dit clairement combien on a gagné. Mais c'est le rôle du relevé annuel.

Axiles a dit:
Aucun mouvement n'apparaît pour les UC et dans les deux cas c'est une variation de valeur de l'actif sous-jacent.

Un fonds euros est distribuant.c'est pour cela que les prélèvements sont faits chaque année.
De fait, il y a distribution à chaque assuré, puis intégration de la distribution dans le fonds euros.
Si c'était uniquement la variation, alors les assureurs ne pourraient pas avoir des clauses différentes concernant la distribution en fonction des dates de rachat partiel.
Le code des assurances précise que 90% du bénéfice au moins doit être distribué !

moietmoi a dit:
Un fonds euros est distribuant.c'est pour cela que les prélèvements sont faits chaque année.
De fait, il y a distribution à chaque assuré, puis intégration de la distribution dans le fonds euros.
Si c'était uniquement la variation, alors les assureurs ne pourraient pas avoir des clauses différentes concernant la distribution en fonction des dates de rachat partiel.
Le code des assurances précise que 90% du bénéfice au moins doit être distribué !
Mon vocabulaire n'est probablement pas parfait, mais distribution ne me semble pas le bon terme non plus. Des fonds distribuant existent en UC aussi, ce n'est pas pour autant qu'il y a des PS à ma connaissance (si ?). C'est purement le fonds € il me semble.

Enfin, sujet de technicien, sur lequel un connaisseur nous lit peut-être

Axiles a dit:
Aucun mouvement n'apparaît pour les UC et dans les deux cas c'est une variation de valeur de l'actif sous-jacent. Pour le coup ça me semble étonnant d'avoir une écriture. Même si on a, et c'est logique, envie d'avoir un document qui nous dit clairement combien on a gagné. Mais c'est le rôle du relevé annuel.
Désolé, mais cela n'a rien à voir. Dans le cas d'une UC, il n'y a pas d'opération, mais une variation de cotation. Pour le fonds euro, il y a bien une opération qui consiste dans le versement de revenus. D'ailleurs, les UC qui distribuent (ex SCPI) donnent lieu à une opération visualisable ( vérifié sur tous les contrats)

Retour