Performances 2023 des fonds en Euro.

Ezerian a dit:
Par rapport à celà, si on a pleins de contrat.
Comment ça se passe pour dire qu'elle est la part sous les 150k et la part au dessus des 150k ?
c'est à vous de faire des calculs pas bien compliqués mais sans doute déjà trop (spirica se trompe c'est pour dire). Après j'imagine que Bercy a les moyens de vérifier la déclaration via le fichier FICOVIE par ex, mais dans ce cas je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas les calculs eux mêmes, tant il est évident que les gens vont se tromper.

jodel140 a dit:
Taux Suravenir Rendement, je pense que cela devrait être assez triste.
J'ai initié hier un rachat partiel sur un contrat qui ne contient plus qu'une ligne Suravenir Rendement.
La rubrique "Information détaillée" fournie avec l'opération (non encore dénouée) m'indique un "intérêts des fonds euros" qui correspondrait à un taux de l'ordre de 1.60% à 1.65% ... si cela se confirme ... préparez vos mouchoirs
C'est plus probablement le "taux technique" (un doute sur le terme exact), appliqué lors d'un rachat total ou d'un décès (parfois ce sont 2 taux différents). Par contre j'avais obtenu de l'assureur les chiffres suviants pour 2023 :
"Nous revenons vers vous suite au retour de l'assureur.

Le taux fixé par Suravenir est le suivant :

• Suravenir Opportunités 2 Taux net de sortie 2023 : 1.56%
  • Suravenir Rendement 2 Taux net de sortie 2023 : 1.32%"
A ne pas confondre avec le TMG qui était lui toujours à 0 il me semble en 2023.

bonjour
avez-vous une date pour les fonds euros de Suravenir Rendement et Opportunités? Inquiétant à ce stade de ne pas avoir les taux?

joab74 a dit:
Inquiétant à ce stade de ne pas avoir les taux?
Pas vraiment. L'année dernière l'ordre a été Spirica avant Suravenir et ce dernier avant SwissLife.

On a attendu un an, on peut encore attendre quelques semaines...

Sluwp a dit:
C'est plus probablement le "taux technique"
Oui @Ody l'avais suggéré dès mon msg posté. Je pense (j'espère !) que c'est la bonne explication

On les attend tous avec impatience les taux Suravenir on dirait…

J'espère qu'ils arriveront à atteindre la barre symbolique des 3% sur SO
mais je ne suis pas confiant…

Suravenir le 26 je crois, Spirica par contre je n'ai pas vu la date ?

Titi892 a dit:
Suravenir le 26 je crois, Spirica par contre je n'ai pas vu la date ?
L'an dernier Suravenir le 27/01, Spirica le 26/01

Et Swiss Life aussi ! Mais ça semble être demain sur Darjeeling vu le message d'alerte sur l'interface

J'attends bien plus Swiss Life vue leur politique de bonus. C'était déjà +4% l'an dernier avec les bonus

joab74 a dit:
bonjour
avez-vous une date pour les fonds euros de Suravenir Rendement et Opportunités? Inquiétant à ce stade de ne pas avoir les taux?
Je trouve que Fortuneo joue un peu avec le feu par rapport à la concurrence. Car personnellement, déjà déçu du taux 2022, je pense que Fortuneo se devait de réagir et cela me semble un peu tard car la concurrence offre de beaux bonus. Je préfère ne pas attendre le taux de Fortunéo et prendre les devant en faisant des rachats partiels dès maintenant pour tenir comptes des aléas : délais de rachat, d'obtention des fonds, délai de virement...

Yanso a dit:
Je trouve que Fortuneo joue un peu avec le feu par rapport à la concurrence
Fortunée n’est pas en cause. C’est Suravenir qui décide …

Les taux 2023 des fonds euros Suravenir annoncés le 26 janvier 2024 [lien réservé abonné]

Yanso a dit:
Je trouve que Fortuneo joue un peu avec le feu par rapport à la concurrence. Car personnellement, déjà déçu du taux 2022, je pense que Fortuneo se devait de réagir et cela me semble un peu tard car la concurrence offre de beaux bonus. Je préfère ne pas attendre le taux de Fortunéo et prendre les devant en faisant des rachats partiels dès maintenant pour tenir comptes des aléas : délais de rachat, d'obtention des fonds, délai de virement...
C’est vrai que les performances 2022 ont été décevantes mais les précédentes n’étaient pas si mal. Alors, je leur donne encore leur chance. L’attente ne sera pas longue car nous serons fixés dans quelques jours.

Bonjour,
Voici les taux de la Matmut sur ses anciens contrats. Rien n'est annoncé en revanche pour les nouveaux contrats, assurés par Assurance Epargne Pension...
[lien réservé abonné]
1706001862179.png

Le Conservateur, si vous avez moins de 40 % (et même moins de 50 %), passez votre chemin !
[lien réservé abonné]
1706004733308.png

Glisseur a dit:
C’est vrai que les performances 2022 ont été décevantes mais les précédentes n’étaient pas si mal. Alors, je leur donne encore leur chance. L’attente ne sera pas longue car nous serons fixés dans quelques jours.
Bonjour. J’ai eu quelques difficultés avec les rachats FORTUNEO. Cela prend pas mal de temps pour les rachats relativement important. Disons 20 -30 000 € j’ai dû téléphoner au service pour qu’ils effectuent le virement sur mon compte bancaire. Je trouve ça bien trop compliqué par rapport à d’autres assurances vie en ligne.

Quelqu’un a-t-il eu la même expérience ici ?

Mais c'est fou tous ces assureurs, mutuelles, compagnies, courtiers ... qui nous poussent , par l'appât du gain sur le fond €, à investir en UC !
Ça ne me plait pas , mais alors pas du tout .... qu'est ce que ça cache ? 🤔

Sans a dit:
Mais c'est fou tous ces assureurs, mutuelles, compagnies, courtiers ... qui nous poussent , par l'appât du gain sur le fond €, à investir en UC !
Décidément !!! .... encore un complot :ROFLMAO:

Sans a dit:
par l'appât du gain
lorsqu'on investit c'est qu'on espère un gain en effet ...sinon à quoi bon investir ...

tout le monde sait -( ou devrait savoir ) que sur le long terme les actions rapportent le plus ( tu sais qu' elles versent des dividendes à leurs capitalo-actionnaires ? :ROFLMAO: ) ....

libre à chacun de devenir un petit actionnaire par le biais des UC ou de regarder passer le train du capitalisme en restant à l'extérieur pour des raisons idéologiques

Sans a dit:
ça ne cache pas grand chose, plus l'assureur a d'UC, moins ça lui coûte de rémunérer sur l'euro et moins il prend de risque puisque c'est l'assuré qui porte le risque sur les UC !

Retour