Atys
Contributeur régulier
Euroépargne, l'ancêtre d'eurossima est aussi à 2%. Clientèle de personnes âgées donc Generali s'en fou car ils ne bougeront pas (dixit mon conseiller)...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ce n'est pas des actions mais des obligations mais je n'en sais pas plus pour l'instantPascal Eric a dit:Merci de cette précision.
Ceci dit même si les coupons sont "garantis", le taux, lui, ne l'est pas ? (à vérifier)
Comment peut on garantir un taux sur les marchés ?
Tout dépendra de l'évolution de l'indice de référence en date de constatation.
Et, comme tu le précises : risque au nvx de l'émetteur.
Cela reste donc une UdC à risque (même si celui-ci est "moyen").
Doncen fonction des situations personnelles et de son âge.
Ce pdt devrait être classé en niveau 3 ?
D'après le conseiller Afer le SRI est de 1 au niveau risque.fdod a dit:Ce n'est pas des actions mais des obligations mais je n'en sais pas plus pour l'instant
Juste MERCI !!Pascal Eric a dit:D'autre part, on ne remplace pas un rendement correct en fonds euros par un pdt structuré !!!
C'est pas pour remplacer mais d'après lui le fond euro va stagner les années futures il propose donc un nouveau support pour les déçu de ce fond. Je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit je ne suis moi-même pas du tout convaincu par ce produit structuré mais je demande votre avis.Guitofeu a dit:Juste MERCI !!
Comme capimmofdod a dit:D'après le conseiller Afer le SRI est de 1 au niveau risque.
Pour le Plan Eparmil de l'AGPM, j'ai pu remonter jusqu'en 2005 :Pascal Eric a dit:Dans l'objectif d'élargir nos analyses, qq aurait-il svp la gentillesse de partager les données historiques de taux (sur au moins 10 ans) de :
- MAAF
- SMABTP
- MACIF
- AGPM
- Ampli Mutuelle (que j'aurais souscrit si je n'étais pas un vieux "machin" déglingué mais un quadra dynamique en secteur libéral)
et d'autres que j'oublie forcément ...![]()
Il est temps que les taux remontentBehike56 a dit:Pour le Plan Eparmil de l'AGPM, j'ai pu remonter jusqu'en 2005 :
2005 4,7
2006 4,52
2007 4,55
2008 4,45
2009 4,25
2010 4,02
2011 3,51
2012 3,41
2013 3,31
2014 3,05
2015 2,98
2016 2,55
2017 2,35
2018 2,3
2019 1,95
2020 1,7
2021 1,7
2022 2
La participation aux bénéfices apparaît maintenant sur 2 des mes contrats sur 3, j'imagine qu'elle n'est pas encore descendue pour tous les contrats.floriann a dit:Ça n'a pas l'air crédité chez moi :/
Par contre, nouveau message sur l'espace client :
Le boost sur le versement sera intégré aux contrats d'Assurance Vie au plus tard le 30/01/2024.
Il en existe déjà la société générale de ce type de fondSop74 a dit:Comme capimmo![]()
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-structures-2023.48156/page-3#post-568930fdod a dit:Il en existe déjà la société générale de ce type de fond
Si partiellement, c'est indiqué à la rubrique "mes mouvements". Un complément sera prélevé plus tard sur la partie "boostée"dodo62 a dit:Chez Bourso , vous avez combien d'intérêt sur euro exclusif ?
cela a été mis à jour sur l'espace client.
Bizarre il semblerait qu'il n'est pas déduit la csg rds