Lukas
Contributeur régulier
Pour Generali on connait aussi la performance de leur fond croissance.
Générations Croiss@nce durable fait 3,66 % (net de frais) en 2023.
Générations Croiss@nce durable fait 3,66 % (net de frais) en 2023.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir ,PL1964 a dit:En effet, c'est décevant compte tenu des PPB de Générali à fin 2022, la compagnie ne semble pas avoir décidé de booster le rendement de ce fonds euros Eurossima cette année, à priori Générali ne crains pas de subir une décollecte sur ce fonds en 2024.
Oui, c'est très mauvais. Je vais sortir d'eurossima.PL1964 a dit:En effet, c'est décevant compte tenu des PPB de Générali à fin 2022, la compagnie ne semble pas avoir décidé de booster le rendement de ce fonds euros Eurossima cette année, à priori Générali ne crains pas de subir une décollecte sur ce fonds en 2024.
Le discours de votre conseiller afer est un catalogue de toutes les bêtises qu'un conseiller peut dire.fdod a dit:Il m'a aussi dit que beaucoup de gens allaient arbitrer dessus leur fond euro. Le nom sera rendement 20.... Il m'a dit que c'était fait pour arbitrer les fonds euro sur ce produit.
fdod a dit:Si on a un vieux contrat Afer avec une plus-value non négligeable le fermer ne serait pas du tout rentable au niveau de la fiscalit
La fiscalité c'est la flat taxe au-dessus des abattements. Sur un vieux contrat ça fait beaucoup.Pascal Eric a dit:Vous êtes soumis de quelle fiscalité ?
Il y en a tellement en AV.
Les plus "courantes" étant les 2 dernières (avant et après sept 2017).
N'oubliez pas les abattements qui vous permettent de sortir progressivement en franchise d'impôts (mais pas des PS).
Si décision prise, il vaut mieux sortir en Janvier/février qu'en cours d'année (il me semble que l'afer ne pratique par le prorata temporis sur les rachats en cours d'année ?)
Votre contrat afer répond peut-être très bien à vos objectifs personnels et à votre situation ...
Je ne peux que vous donnez ma propre stratégie (qui ne correspond qu'à ma situation et à mes propres objectifs :
Je me suis progressivement désengager de l'afer au profit d'autres mutuelles (que j'ai cité plus haut) en laissant une somme minime afin de pouvoir encore suivre ce contrat et bénéficier des concerts![]()
![]()
tout dépend de la date à laquelle vous avez ouvert votre contrat et les dates de versement des primes.fdod a dit:La fiscalité c'est la flat taxe au-dessus des abattements. Sur un vieux contrat ça fait beaucoup.
On dirait que Generali va réaliser le versement de la participation aux bénéfices 2023 sur les contratsEn raison d'une maintenance, l'accès à votre contrat d'Assurance Vie est indisponible du 19/01/2024 à 22h00 au 20/01/2024 à 15h00.
Oui, les performances sont déjà publiées (contrat Generali de MTX plmt) :Lukas a dit:On dirait que Generali va réaliser le versement de la participation aux bénéfices 2023 sur les contrats
C'est fait ! La consultation des AV BoursoVie est à nouveau disponible + intérêts créditésLukas a dit:On dirait que Generali va réaliser le versement de la participation aux bénéfices 2023 sur les contrats
Axa a sorti le même à 4,70%fdod a dit:Vu la performance décevante du fond euro Afer un conseiller m'a dit hier qu'ils allaient sortir un produit structuré à capital garantie et coupon garantie à 4,5 %. Il m'a dit qu'il y avait aucun risque ce dont je doute. ils doivent le sortir fin janvier. Il m'a aussi dit qu'ils étaient les seuls à faire ça.
Si , capital garanti au terme et coupons garantis au fur et à mesure ou versés in fine.Pascal Eric a dit:Certains peuvent être à capital garanti (d'où le rendement assez faible de celui envisagé par afer) mais jamais à coupons garantis (il me semble ?)
Oui tout à fait les coupons sont versés régulièrement tous les ans et non à la fin donc garantismoietmoi a dit:Axa a sorti le même à 4,70%
La seule vraie question est le coût de gestion du contrat d'AV qui rend le produit peu intéressant
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/axa-coupon-23-5-5ans.48631/
Si , capital garanti au terme et coupons garantis au fur et à mesure ou versés in fine.
Reste la faillite de l'émetteur..qui n'est pas couverte par l'assureur
moietmoi a dit:Axa a sorti le même à 4,70%
La seule vraie question est le coût de gestion du contrat d'AV qui rend le produit peu intéressant
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/axa-coupon-23-5-5ans.48631/
Si , capital garanti au terme et coupons garantis au fur et à mesure ou versés in fine.
Reste la faillite de l'émetteur..qui n'est pas couverte par l'assureu