Performances 2023 des fonds en Euro.

Bourso Euro Exclusif : 3,10% et 3,60% si plus de 50% d’UC
Belle perf je trouve

lucienbramard a dit:
Effectivement. On est même quasi sur un taux catastrophique compte tenu de la taille et la réputation de ce contrat. Après je pense qu'ils vont redevenir très bons car ils sont en train de revoir leur gestion, mais cela va prendre des années.

En attendant, j'ai bien envie de souscrire le contrat de La France Mutualiste pour prendre date. Mais je ne sais si leur taux de cette année (sans recours à la PPB ce qui est excellent) sera durable.

A votre avis, ce taux a plus de chances d'être un effet d'opportunité pour collecter ou réellement durable pour cette mutuelle ?
C'est la bonne question (y) et, malheureusement, je n'ai pas la réponse ...;)

Je m'interroge aussi sur les bancaires.
La poussée très positives des taux des contrats des banques classiques est-il un phénomène durable ... ? :unsure:

Dernière modification:
Juju84 a dit:
Belle perf je trouve

Très bon. J'attendais Euro Exclusif au dessus de 3% en effet

Juju84 a dit:
Belle perf je trouve
et: BoursoBank continue de faire bénéficier à ses clients de taux attractifs en assurance vie et garantit un bonus jusqu’à +1.50 % nets en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Euro Exclusif pour toute nouvelle adhésion et versements libres réalisés jusqu’au 29 février 2024 inclus.

+ c'est pas la bonne discussion mais je le met quand même

Le surbonus sur le livret Bourso+ offert aux détenteurs de BoursoPrime est porté à +2,00 % (soit un rendement de +4.50 % brut de fiscalité) jusqu’à fin avril 2024.

lucienbramard a dit:
Effectivement. On est même quasi sur un taux catastrophique compte tenu de la taille et la réputation de ce contrat. Après je pense qu'ils vont redevenir très bons car ils sont en train de revoir leur gestion, mais cela va prendre des années.

En attendant, j'ai bien envie de souscrire le contrat de La France Mutualiste pour prendre date. Mais je ne sais si leur taux de cette année (sans recours à la PPB ce qui est excellent) sera durable.

A votre avis, ce taux a plus de chances d'être un effet d'opportunité pour collecter ou réellement durable pour cette mutuelle ?
Attention car il y a peut être des frais sur versement par défaut sur ce contrat, même s'ils sont actuellement de 0%.

Elguiweb a dit:
Attention car il y a peut être des frais sur versement par défaut sur ce contrat, même s'ils sont actuellement de 0%.

Depuis septembre, plus aucun frais sur versement chez LA FRANCE MUTUALISTE : [lien réservé abonné]

Pour ceux qui envisage de souscrire, ils font des offres régulières qui se cumulent avec le parrainage

Le point que je trouve négatif est que la liste des supports UC est très limité sur Actepargne2 . L'interface de gestion du contrat en ligne est également limitée quand on voit ce qui se fait ailleurs (on peut consulter les opérations, et certains documents, faire des versements, mais pour les arbitrage et rachat cela nécessite un formulaire papier, avec des délais de traitement très long parfois).

Lukas a dit:
L'annonce assez tardivement de Suravenir et Spirira est, je l'espère, une façon de suivre la tendance chez la concurrence pour s'aligner.

Il me semble également qu'on n'a pas encore de date pour SwissLife.
L'annonce serait 26 janvier et non pas 29 janvier d'après ce site :
[lien réservé abonné]

Question que je me pose sur les assurances-vie bancaires avec un plutôt bon taux sur le fonds euros, est-ce qu'il ne s'agirait pas une stratégie commerciale/marketing moyen terme ? L'objectif serait ainsi d'avoir 2-3 "bonnes" années pour amener les clients vers leur AV lors de la baisse des livrets réglementés ? C'est juste une hypothèse bien sûr

Triaslau a dit:
et: BoursoBank continue de faire bénéficier à ses clients de taux attractifs en assurance vie et garantit un bonus jusqu’à +1.50 % nets en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Euro Exclusif pour toute nouvelle adhésion et versements libres réalisés jusqu’au 29 février 2024 inclus.
Publié sur le site ?

Lukas a dit:
Question que je me pose sur les assurances-vie bancaires avec un plutôt bon taux sur le fonds euros, est-ce qu'il ne s'agirait pas une stratégie commerciale/marketing moyen terme ? L'objectif serait ainsi d'avoir 2-3 "bonnes" années pour amener les clients vers leur AV lors de la baisse des livrets réglementés ? C'est juste une hypothèse bien sûr
il faudra voir ce qu'ils ont dépensés de leurs réserves; c'est un équilibre complexe à maintenir mais c'est beaucoup plus facile de le faire quand on a une grosse réserve comme c'est le cas de presque tous les bancaires. Si ils ont puisé comme l'an dernier alors ils peuvent facilement tenir 5/6 ans à ce rythme, le temps que l'inertie de l'encours passe.

juicedaed a dit:
Depuis septembre, plus aucun frais sur versement chez LA FRANCE MUTUALISTE : [lien réservé abonné]

Pour ceux qui envisage de souscrire, ils font des offres régulières qui se cumulent avec le parrainage

Le point que je trouve négatif est que la liste des supports UC est très limité sur Actepargne2 . L'interface de gestion du contrat en ligne est également limitée quand on voit ce qui se fait ailleurs (on peut consulter les opérations, et certains documents, faire des versements, mais pour les arbitrage et rachat cela nécessite un formulaire papier, avec des délais de traitement très long parfois).

Merci pour ces informations.

Le rachat par papier et le délai long est un point relativement bloquant pour moi :rolleyes:

lucienbramard a dit:
Merci pour ces informations.

Le rachat par papier et le délai long est un point relativement bloquant pour moi :rolleyes:
Idem.
Dommage.

agra07 a dit:
Je pense que la MIF souhaite que tous ses assurés migrent à terme vers le contrat multi supports: c'est de bonne guerre, même si cela ne fait pas plaisir à tout le monde: on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.:ange:.
L'astérisque permet de verser sur le fond euros sans frais; on peut ensuite arbitrer les 30% d'UC vers le fonds en euros en payant 1%.
Leurs SCPI sont peu nombreuses mais bien choisies (malgré le taux de distribution de 90%)
Autant mettre 100% sur UC, ainsi on ne perd "que" 1% alors que les frais sur F€ coûtent 2%.

Bien chez Boursorama, content que ça soit ma principale. Heureusement que j'ai arbitré vers les UC pour profiter du bonus.
Avec les bonus 2024/25 je vais sans doute y transférer mon LA.

Je me posais la même question sur le transfert du LA

Vous parlez de basculer le montant de votre Livret A vers le fonds euros ?
Je n'y avais pas pensé :unsure:

Si mes calculs sont bons, avec un LA au plafond, ça ferait 950€ net d'intérêts sur l'AV (hypothèse 5%) contre 688€ sur le livret.

Triaslau a dit:
BNP Cardif publie 3,03%

[lien réservé abonné]

bien coordonnés les amis bancassureurs
sur les PERP et assurance-vie BNP, le fond euro a été "crédité". Et en calculant, c'est bien 3,03 % (environ).

Niluje a dit:
Je n'ai rien reçu mais ça sent plutôt bon.
BNP Cardiff : pas reçu de mail, mais le montant du fonds euros a augmenté (3,0X% brut).

Retour