Performances 2023 des fonds en Euro.

Bonjour,
moietmoi a dit:
C'est ce que j'avais compris sur les excellents tableaux, donc tu me le confirmes, mais y a t il des conditions d'uc. ?
A force d'avoir des fils de discussions j'en perds l'essentiel...
Pas de condition d'UC sur Euro Exclusif de Bourso jusqu'à 50 k€.

lopali a dit:
Bonjour,

Pas de condition d'UC sur Euro Exclusif de Bourso jusqu'à 50 k€.
Bonjour,
Merci, même si on a déjà plus de 50 en exclusif?

moietmoi a dit:
Bonjour,
Merci, même si on a déjà plus de 50 en exclusif?
Bonjour,
La limite c'est 50k de versements par an.

Par contre sur le contrat ex direct il faut toujours mettre au moins 50% en UC visiblement alors que ce n'est pas le cas chez linxea vie

Phil17000 a dit:
La limite c'est 50k de versements par an.
merci , impeccable mon versement date de 2023....
question; puis je avoir 2 contrats d'assurance vie bourso avec euro exclusif( je ne cherche pas à cumuler 2 fois les 50, juste a bien différencier 2 contrats)

moietmoi a dit:
merci , impeccable mon versement date de 2023....
question; puis je avoir 2 contrats d'assurance vie bourso avec euro exclusif( je ne cherche pas à cumuler 2 fois les 50, juste a bien différencier 2 contrats)
Oui c'est possible :
[lien réservé abonné]

luluca a dit:
Attention : ok il y a ces 1,5% et 0,5% , mais au final le taux ne peut être supérieur à 5%. Ils l'ont capé.
Dans toutes les offres, je vois que les taux sont capés sauf pour CNP (EasyVie, La Banque Postale, Ametis, etc.)

Oui enfin même si c'est capé, 5% avec 0% d'UC obligatoire, c'est un sacré rendement pour du fond euro

luluca a dit:
Attention : ok il y a ces 1,5% et 0,5% , mais au final le taux ne peut être supérieur à 5%. Ils l'ont capé.
Dans toutes les offres, je vois que les taux sont capés sauf pour CNP (EasyVie, La Banque Postale, Ametis, etc.)
Le 5% est une vraie limite. Les taux n’ont à ce stade pas de raison d’être plus bas en 2024 qu’en 2023, donc ça revient à caper sérieusement le bonus. C’est comme donner 10% de bonus et caper à 5% 😝

5% sur du fond euros, même capé, ça me va très bien :)

A mon avis leur objectif est le 3% de base cette année, ce qui donnerait avec les bonus 3+1,5+0,5=5%.
Le +1,5% est en réalité un +1,31% si on investi le 15/02, donc on pourrait même espérer un peu plus, 3,15% histoire d'être au-dessus du taux 2023 (on peut rêver un peu).

Après si le fonds euros performe plus ce n'est pas perdu non plus, l'assureur placera en provision et redistribuera au fil des années (max 8ans).

gden a dit:
Par contre sur le contrat ex direct il faut toujours mettre au moins 50% en UC visiblement alors que ce n'est pas le cas chez linxea vie
Moi j'ai pu verser sur NETISSIMA mais c'est 80% du versement maximum...je mets les 20% sur l'UC monétaire puis je fais des arbitrages successifs de l'UC vers le NETISSIMA (limité là aussi à 80% de l'arbitrage).

Par contre je ne sais toujours pas si mon versement sur NETISSIMA bénéficie du bonus vu que BOUROBANK ne communique pas vers les client du contrat ex DIRECT ING....

--> Question subsidiaire. Pour faire un versement sur mon contrat l'argent est obligatoirement pris sur mon compte chèque/compte de dépot or il s'agit d'un compte joint donc cela m'oblige à une gymnastique contraignante pour renflouer le compte joint....
  • BREF est-il possible d'alimenter un contrat assurance vie chez BOURSO avec un compte externe?
  • Si non, alors comment je pourrais faire sachant que je souhaite clôturer mon compte joint?

Lukas a dit:
5% sur du fond euros, même capé, ça me va très bien :)

A mon avis leur objectif est le 3% de base cette année, ce qui donnerait avec les bonus 3+1,5+0,5=5%.
Le +1,5% est en réalité un +1,31% si on investi le 15/02, donc on pourrait même espérer un peu plus, 3,15% histoire d'être au-dessus du taux 2023 (on peut rêver un peu).

Après si le fonds euros performe plus ce n'est pas perdu non plus, l'assureur placera en provision et redistribuera au fil des années (max 8ans).
Bien sûr. Mais c’est tout sauf inatteignable et dépassable en 2024. Avec les bonus, il y a eu déjà beaucoup de 4%+ en 2023

SCPIMANN a dit:
Moi j'ai pu verser sur NETISSIMA mais c'est 80% du versement maximum...je mets les 20% sur l'UC monétaire puis je fais des arbitrages successifs de l'UC vers le NETISSIMA (limité là aussi à 80% de l'arbitrage).
Ah, je ne suis pas le seul à pouvoir verser 80% sur Netissima. J'ai lu 50% dans d'autres discussions. Bizarre les règles chez Bouso/ex-ING/Generali.

BREF est-il possible d'alimenter un contrat assurance vie chez BOURSO avec un compte externe?
Non, les versements ne peuvent être fait que depuis un compte Bourso. D'ailleurs pendant la migration ING vers Bourso, tous ceux qui avaient une AV ING Vie on eu la création d'un compte bancaire forcée mais sans carte bancaire, donc sans frais.

80% aussi pour moi sur netissima chez ex ing

Atys a dit:
80% aussi pour moi sur netissima chez ex ing
Ça dépend de la date de votre souscription chez ING. Les conditions générales ont évolué au fil du temps.

Perso j'ai pu verser 100% sur Netissima, mais par contre, on est d'accord, on ne nous communique pas que c'est bien boosté ?

Pour le bonus netissima, il vaut mieux :

100% fond euros : 1* 4,1% ( bonus de 1,5% )
50% fond euro 50% fond monétaire 0,5 * 4,60% + 0,5 * 3,75% ( ester - 0,15% de frais de gestion ) = 2,30% + 1,875% = 4,175% ( bonus de 1,5% + 0,5% )

Je dirais que par rapport au risque, il vaut peut-être mieux à 100% en fond euro, la moitié du fond risqué pour gagner 0,075%, ca ne parait pas rentable.
Et si les taux courts descendent, je suppose que l'ester va descendre plus rapidement que le fond euro ?

Ça dépend si on a déjà du fonds euros au 1er janvier et déjà en répartition 50/50.
Après chacun fait son calcul en fonction de son encours existant si c'est pertinent de prendre le +0,5% ou non.

Bonjour JackieChan, je n'ai pas compris le 2e calcul.

Prenons 2 hypothèses :
- que votre Fonds euros de l'année prochaine fasse "uniquement" +0,1% par rapport à 2023.
- que vos frais de gestion assurance-vie soient de 0,6% (il n'y a pas plus bas avec Generali / Linxea Vie)

1) Rendement de base 2023 Netissima = 3,10 %, donc hypothèse de 3,20 % en 2024.
2) Offre 1 : + 1,50% sur le rendement du fonds en euros Netissima qui sera servi en 2024 et 2025, en effectuant des versements avant le 30/04/2024 (sans contrainte d'UC)
3) Offre 2 : + 0,50% supplémentaires sur le rendement du fonds en euros Netissima qui sera servi en 2024, en investissant au moins 50% de votre contrat sur des supports en unités de compte.
4) Offre 1 + Offre 2 ne peuvent être supérieures à 5% nets de frais de gestion. Mais uniquement sur la part du fonds euros.
5) Un bon fonds monétaire fait du 4% bruts de frais de gestion (certains font même un peu mieux, mais l'apport doit être élevé > 500k), mais en prenant comme hypothèse les premières baisses de taux de la BCE fin 2024, je prends votre hypothèse à 3,75% lissé sur 2024.

- Si tu verses 100% en fonds euros Netissima : taux 2024 = 3,20% + 1,50% = 4,70% nets de frais de gestion
- Si tu verses 50% en fonds euros Netissima et 50% sur un fonds monétaire à 3,75%/an : taux de ton contrat 2024 = 50% x 5,00% nets de frais de gestion fonds € + 50% x (3,75% - 0,60% frais AV) = 4,08% nets de frais de gestion

PS. On est d'accord sur la conclusion. Pour un profil prudent, il vaut mieux miser 100% sur le fonds euros.

Dernière modification:
... et je rajouterai que si tu n'es pas un profil de risque 1, mais 2 (sur 7), tu peux miser les 50% restants sur un fonds daté, tel que le Carmignac Credit 2027 proposé par Generali.

On aurait :
50% x 5,00% nets de frais de gestion fonds € + 50% x (5,00% - 0,60% frais AV) = 4,70% nets de frais de gestion
Mais on peut anticiper une baisse des taux fin 2024, et donc une augmentation de la VL du fonds daté, donc au total un taux 2024 du contrat > 4,70% nets.

Retour