Performances 2023 des fonds en Euro.

Lukas a dit:
L'intégration du bonus sur les versements effectués l'année dernière est de nouveau reporté chez Bourso :

Lukas a dit:
Le boost sur le versement sera intégré aux contrats d'Assurance Vie au plus tard le 16/02/2024.

Si même l'assureur est incapable de calculer le boost, imaginez la difficulté de compréhension pour les épargnants... Et encore chez Boursorama, ce n'est pas le plus compliqué

Bonjour,
#BonusfondsEuros

Inspiré par le tableau des bonus fonds euros 2024 de @Lukas (merci à lui), j'ai construit une variante, pour ceux qui ont des petits écrans (en horizontal) et des petits yeux, je n'ai laissé que les AV les plus classiques et appréciées pour leurs fonds euros ou UC.
Un code de couleurs comme à l'habitude chez Lebadeil ;)

1707517415105.png

Si je ne me trompe pas, il y a une erreur sur le taux et les frais de Carac ... non ? ce sont ceux de la FM.

Lukas a dit:
L'intégration du bonus sur les versements effectués l'année dernière est de nouveau reporté chez Bourso :
Ca galère, ca galère : comme si l'équipe marketing Generali n'avait pas vérifié auprès de l'informatique que l'offre spéciale était faisable :oops:

Dernière modification:
Tiens question quand on doit remplir un formulaire pour le numéro de contrat d’assurance vie de fortuneo on doit mettre quoi ?

Selon l’endroit ou je vais j’ai un numéro plus ou moins long ( avec une partie des chiffres sont les même )

par exemple si on va dans les relevé de annuel ou autre on a un numéro de contrat , si on va dans arbitrage ou versement on en a un autre et si on va dans rachat encore un autre.

Du coup c’est assez peu compréhensible ?

Et autre question sur les Etf distribuant sur fortuneo les versement sont traités correctement et rapidement , versés sur le fonds euro rendement ou augmentation de parts ?

lebadeil a dit:
Bonjour,
#BonusfondsEuros

Inspiré par le tableau des bonus fonds euros 2024 de @Lukas (merci à lui), j'ai construit une variante, pour ceux qui ont des petits écrans (en horizontal) et des petits yeux, je n'ai laissé que les AV les plus classiques et appréciées pour leurs fonds euros ou UC.

Afficher la pièce jointe 25588
C'est good çà, mais j'aurais mis un carton jaune à Swisslife : leur taux de base est quand même au raz des pâquerettes..

Plus confidentiel mais vu dans le tableau #fondsdates, Abeilles assurances / AV.com, jaune aussi à 2.44%

Axiles a dit:
Et moins de 150k de versement ET retrait de moins de 4600€ de PV, ça devient très restrictif ;) D’autant plus que si vous retirez chaque année 20k€ (soit 1k de PV) pour les reverser ensuite, cela vous retire 20k du plafond à chaque fois.

La communication des assureurs est très bonne, mais c’est un fait, l’AV a perdu énormément de son intérêt depuis 2017.
Je pensais que le plafond se reconstituait après chaque retrait.

micaum a dit:
Alternative : se faire licencier et liquider tous ses contrats et donc ses PV, avec exemption d'impôt :ROFLMAO:
??

Sop74 a dit:
Rien n’est clair, en particulier pas la loi.

Sop74 a dit:
Moi aussi. Pour moi chaque retrait se déduit du montant. Donc si vous avez versé 200000 et que vous réussissez à retirer 55000 sur plusieurs années en profitant de l'abattement vous revenez au dessous du seuil des 150000. Mais bon je me trompe peut être. Je suis preneur de vos avis éclairés.

Le palmarès de MtX PmT :

1707551650661.png

Bonjour, je vous remercie pour vos tableaux et synthèses qui m'aident à m' y retrouver parmi tous ces contrats
Possédant un contrat spirit j'ai l'intention au final d'arbitrer vers le fond en euro Nouvelle Génération
Cependant j'ai découvert que le capital n'était garanti qu'à hauteur de 98%
Est en cas de faillite de l'assureur ?
Par ailleurs, je sais très bien que personne n'a une boule de cristal, mais peut on s'attendre à des perspectives positives à moyen terme pour ce fond ?
Je vous remercie pour vos informations

lebadeil a dit:
Bonjour,
#BonusfondsEuros

Afficher la pièce jointe 25588
Bonjour Lebadeil, merci pour ce recap qui est particulièrement utile. Question sur le fonds euros exclusif de boursobank : j'ai une assurance vie chez Boursobank depuis 2008. A date, 100% sur le fonds euros exclusif. Si je retire 30K€ aujourd'hui puis je les réinjecte sur mon compte d'assurance vie, est-ce que je bénéficie des 1,5% de bonus?

Il y a un topic dédié à cette offre ;)

blablab5664 a dit:
Si je ne me trompe pas, il y a une erreur sur le taux et les frais de Carac ... non ? ce sont ceux de la FM.
oui, en effet, merci de me l'avoir signalé. Je corrige et je reposte le tableau :D

Dernière modification:
lux a dit:
Bonjour Lebadeil, merci pour ce recap qui est particulièrement utile. Question sur le fonds euros exclusif de boursobank : j'ai une assurance vie chez Boursobank depuis 2008. A date, 100% sur le fonds euros exclusif. Si je retire 30K€ aujourd'hui puis je les réinjecte sur mon compte d'assurance vie, est-ce que je bénéficie des 1,5% de bonus?
Bonjour,
Non, il ne faut pas qu'il y ait eu de retraits sur janvier et février pour pouvoir bénéficier du bonus.

Bonjour,
#BonusfondsEuros

Edit : J'ai corrigé une coquille qui s’était glissée sur la ligne Carac ;)
SwissLife/Placement Direct reste intéressant si on vise le 60% UC , maiis heureusement, les UC sont bien fournies avec frais raisonnables (SCI, Fonds datés, Fonds Obligataires, Fonds monétaires ....)

1707559637168.png

Dernière modification:
nmbr6x a dit:
C'est good çà, mais j'aurais mis un carton jaune à Swisslife : leur taux de base est quand même au raz des pâquerettes..
Bonjour @nmbr6x ,
tu as raison le taux de base du fonds Euros chez SwissLife est mediocre (1.7%).
Par contre le taux avec 60% est à 3.80% , et la ça devient plus intéressant, surtout que cette AV a un large choix d'UC. Je l'ai indiqué plus explicitement dans le tableau

lux a dit:
Bonjour @lux,

en complement des remarques précédentes, tu trouveras le rappel des règles de fonctionnement du bonus BoursoBank collecte et encours, + 1 simulateur excel ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/syntheses-fonds-euros-tableaux.48803/#post-576278

et voila le lien vers la file BoursoBank bonus
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bonus-fond-euros-boursovie.48692/page-15#post-573308

Sop74 a dit:
Le licenciement (mais pas la rupture conventionnelle) exempte d'impôts et de PS les rachats de l'année.
Bon à savoir, si on se retrouve dans cette situation, car c'est l'occasion de remettre les compteurs de PV à 0 et de s'affranchir des PS.

Retour