ba7872
Contributeur régulier
Juste "pas trop mauvais" ? Il vous faut quoi pour être bon voire très bon ?Guitofeu a dit:La france mutualiste c’est pas trop mauvais
3,70% sur l’assurance vie
4,30% sur le PER

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Juste "pas trop mauvais" ? Il vous faut quoi pour être bon voire très bon ?Guitofeu a dit:La france mutualiste c’est pas trop mauvais
3,70% sur l’assurance vie
4,30% sur le PER
Merci, ah oui ça fait une sacrée évolution !PL1964 a dit:Le fonds euros SEQUOIA SECURITE de SOGECAP : rendement 2023 +2,85% de base vs +1,60% en 2022
litote ...ba7872 a dit:Juste "pas trop mauvais" ?
Oui, franchement ; 3,7% c'est du très bon ... en fds eurospour 2023.ba7872 a dit:Juste "pas trop mauvais" ? Il vous faut quoi pour être bon voire très bon ?![]()
Bien sûr qu'il en a le droit mais ce n'est pas équitable car cela revient à léser certains souscripteurs.moietmoi a dit:Pourquoi le seraient ils?
On ne devient pas associé, en étant assuré.
L'assureur a, par la loi, le droit d'attribuer de manière différenciée une partie de la participation aux bénéfices.
C’était de l’ironie évidemmentba7872 a dit:Juste "pas trop mauvais" ? Il vous faut quoi pour être bon voire très bon ?![]()
Personne n'est "lésé".wwolf1 a dit:Bien sûr qu'il en a le droit mais ce n'est pas équitable car cela revient à léser certains souscripteurs.
Pas forcément ; pour bénéficier de bonus, il faut accepter certaines contraintes et plus de risques.wwolf1 a dit:Bien sûr qu'il en a le droit mais ce n'est pas équitable car cela revient à léser certains souscripteurs.
exact, comme cela tout le monde est mécontent de la même façon !wwolf1 a dit:un seul contrat, pas de bonus, malus, etc...
le contrat ne change pas; les règles sont claires à la basewwolf1 a dit:Sauf si il a changé les règles en court de route.
Voilà.Triaslau a dit:Oui mais comme l'assureur a respecté son contrat, vous n'êtes pas vraiment lésé - vous pouvez le considérer si çà vous arrange; mais l'assureur ne s'est jamais engagé à reverser équitablement la performance des fonds euros donc il favorise les assurés qui lui rapportent davantage d'argent
Là vous parler des contrats compartimentés ou des bonus ?wwolf1 a dit:Supposons que j'ai 90 ans et donc que je ne veux pas prendre de risque sur mon assurance vie, mes fonds sont placés en totalité sur le fond en euros. Une partie des intérêts que ces fonds ont produits vont m'échapper car ils vont servir a rémunérer d'autres contrats. Je considère que je suis lésé et que ce n'est pas normal.
C'est pour cela que le contrat AFER, parfois décrié, est intéressant : un seul contrat, pas de bonus, malus, etc...
Et autre question svp subsidiaire :moietmoi a dit:Jamais, si tu prends bien..
Par exemple au bout de 8 ans, et que la valeur des intérêts comprise dans le rachat est inférieure à 4600/9200 euros chaque année
Pas du tout : ce n'est pas parce qu'il respecte son contrat que certains assurés ne sont pas lésés.régalade a dit:Voilà.