Perdu pour une nouvelle banque, marre de la Banque Postale

steph2812

Nouveau membre
Salut à tous, je suis nouveau sur ce site. Je viens vers ce forum que j'ai eu par un site de recherche mondialement connu.

Mon souci est je suis client depuis 10 ans à la Banque postale. Je n'ai jamais connu de problème depuis 9 ans. Voila comme toute histoire la rupture arrive. J'ai eu pas mal de souci avec eux, que je vous détaille.

Décembre 2013, demande d'un découvert autorisé ou exceptionnelle ce que je demande rarement réponse 3 semaines après. Sympa j'ai eu le temps de faire comme j'ai pu.

Février 2014, demande d'un nouveau numero de compte pour accés à internet car je crains d'être piraté, impossible monsieur débrouillez vous en gros.

Avril 2014, je me demande la résiliation de mes e-releves et la suppression de mes releves consultables en ligne. Pas de réponse avant Mai 2014. Impossible monsieur nous n'avons pas les moyens informatiquement.:colere: Pardon pas les moyens informatiquement à Paris.

Juillet 2014, mon épouse demande un découvert autorisé elle aussi cliente depuis 8 ans. Pas de réponse à ce jour.

Juillet 2014, je reviens à mon histoire de ereleve en ligne avec un courrier accusé de reception, ils veulent rien savoir. C'est qui le client et qui à un credit à la conso et plusieurs compte et un livret A.

Ca commence à me chauffer.

Fin Juillet 2014, je demande la fermeture de mon livret A. Papier effectué et toujours pas fermé. En 1 mois pas le temps de le fermé. La conseillière finançière m'avoue ils gèrent les dossiers de mai 2014.:hypnotise:
La Banque Postale c'est devenu la CAF.

J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et changer de banque mais c'est la jungle.

J'hesite entre une banque traditionnelle BNP, LCL .... ou une banque en ligne ING.Sachant que je souhaite acquerir un bien immobilier dans 1 a 2 ans.

Je sais pas si je peux aller dans une banque en ligne puis me rabattre sur une banque traditionnelle 6 mois avant ma demande de pret.

Pour la demande je suis pas un très grand gourmand une visa qui fasse tout retrait en france et quand je pars en vacance à l'étranger 1 fois par an je puisse retirer.

Un service en ligne si possible qui se mette à jour pas tous les 24 heures comme la banque postale.

Un découvert autorisé de 300 à 500 euros.

Désolé pour le pad, je sais que vous etes pas conseiller financier mais j'ai besoin d'avis.

Banque en ligne pour vos comptes courants et banque en dur pour les placements et immobilier ensuite.
Autant prévoir les 2

Merçi de ta réponse turbo. Le problème si j'ai pas les comptes domicilié chez une banque dur comme tu dis, ils peuvent me casser les pieds pour un pret.

steph2812 a dit:
Merçi de ta réponse turbo. Le problème si j'ai pas les comptes domicilié chez une banque dur comme tu dis, ils peuvent me casser les pieds pour un pret.

Une banque en ligne comme Boursorama répond à tes critères de sélection et fait aussi des prêts immobiliers.

steph2812 a dit:
Le problème si j'ai pas les comptes domicilié chez une banque dur comme tu dis, ils peuvent me casser les pieds pour un pret.
puisque tu es marié c'est facile de domicilier juste l'un des 2 salaires , non?

Comme toi j'ai aussi un projet immobilier prévu pour l'année prochaine achat en VEFA.

Pour info, j'en avais aussi marre de ma banque traditionnelle, je suis donc passé à une banque en ligne et j'ai quitté ma banque traditionnelle.

Grand bien m'en a pris : 0 euro pour tous les services / an.

Quand j'irais chercher mon prêt immobilier j'irais frapper à toutes les portes des banques (BNP,CIC,Ecureuil,Société Générale, Banque Populaire,....) , et suivant le taux qu'elles me proposeront la quasi totalité me demandera de domicilier mes revenus chez eux en espérant que je prennes chez eux différents produits, assurance auto, assurance vie, téléphone,...... ce que je ne comptes pas prendre mais bon, on peut toujours jouer le jeu.

Le problème si j'ai pas les comptes domicilié chez une banque dur comme tu dis, ils peuvent me casser les pieds pour un pret.
Tu t'en fout, justement ce qu'ils recherchent c'est des nouveaux clients : elles espérent que tu prennes chez eux différents produits, assurance auto, assurance vie, téléphone,...... ce que tu ne comptes pas faire mais bon, si cela te permet d'avoir un taux plus bas pourquoi pas.
Donc si tu n'es pas client chez eux tant mieux (sauf si tu as plein de produits et/ou tu es client depuis des années) tu pourras avoir un meilleur taux pour ton prêt.

Mais rien ne t'interdit de conserver ton compte dans la banque en ligne ensuite.

Tu transfereras ton salaire sur le compte de la banque traditionnelle chez qui tu as ton prêt immo.
De là, tu transfereras par exemple 50% de ton salaire sur ton compte de la banque en ligne.Cela pour valider les conditions de gratuité des services :
Exemple :
ING , il faut verser 750 euro / mois ou 2250 euro/trimestre pour respecter la règle.(l'argent ne doit transiter que 24h sur le compte ensuite il peut être retransférer)
Boursorama c'est 1250 euro / mois.
Tu es en couple, justement les banques en lignes ont aussi des comptes courants joints, ce qui est intéressant puisque je crois que la condition est aussi la même que pour les comptes courants simples, ainsi que 2 cartes de crédit.

Par contre, sachant que c'est quand même un investissement important je suis dubitatif sur le fait de passer par une banque en ligne pour avoir un prêt immobilier (Boursorama d'ailleur je crois que c'est la seule banque en ligne qui le fait), je préfère avoir quelqu'un de physique en face de moi et si il y a du cafouillage je peux toujours parler au directeur d'agence.
Mais bon chacun son ressenti sur ce dernier point.

J'ai un ami qui a fait un prêt et cela fait 1 an qu'il ne laisse sur le compte que ce qui est suffisant pour la mensualité + 100 euros qui sont constamment le compte. Le reste du salaire étant transféré sur le compte qu'il a dans sa banque depuis des années.

De plus sur une banque en ligne tu as une prime de bienvenue, tu as aussi la plupart du temps un livret epargne à taux booster.Ce qui est assez rare de voir dans une banque traditionnelle (seulement la CIC à 4% pendant 6 mois je crois).

Merçi à tous pour vos réponse, très sympathique.
Remois le problème je souhaiterai avoir quelqu'un qui converser pour le projet et pret pour ca une banque dur.

Buffetophile je souhaite domicilié juste mon salaire.

Wolverine je compte jouer un peu surtout pour faire un crédit faudra me sortir pate blanche pour un pret, surtout je serai nouveau client.

Concernant les banques en ligne je suis pas très chaud la peur d'avoir personne mais je pense que les banques sont soumis à des reglementations. Quand j'en ai parlé à ma femme, elle reste un peu sceptique mais bon la banque postale nous ont pris trop pour des abrutis. La fidélité d'un client faut savoir la conservé.

Après pas mal de recherche de lecture de document mon choix se porte sur ING, pas mal de monde en dise du bien des articles la nomme parmis les 3 banques les moins chères. Après il y a comme tous le monde des déçus.

Demain je vais les appelés (aujourd'hui vu qu'il est minuit passé), ca sera mon premier contact avec eux.

Mille merçi et j'espere avoir des avis d'autre personnes.

Soyons clair les banques pour une demande de prêt ne te dérouleront pas le tapis rouge.
Sauf si tu as des arguments en retour en résumé sauf si tu peux leur apporter du rendement et du cash.
Que tu sois deja client dans une banque peut servir mais n'est pas le point principal pour y obtenir un prêt.

Retour