PEP - Exonération des prélèvements sociaux en cas de décès

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Pouvez vous svp me confirmer que les prélèvements sociaux ne seront jamais payé si le titulaire d'un PEP assurance décède comme indiqué par Altaprofits (sur la part fonds euros et UC) : Lien FAQ PEP [lien réservé abonné]

CapturePS.PNG
1603447245356.png
Merci,
Ezerian

Dernière modification:
Sont exclus du champ d'application des prélèvements sociaux au décès :
-
-
Les PEP assurances
[lien réservé abonné]

Merci,

C'est vraiment dommage que ce produit ne puisse plus être souscrit.

C'est vraiment un joli cadeau lorsqu'il y a une grande plus value.

J'avais oublié cet avantage sur les PS , je m'étais plutôt focalisé sur l'exonération d'impôts en cas de rachat...li faut dire que je pensais profiter de mon PEP avant de mourir :)

C'est un super avantage d'avoir un pep. Je vais aller vers du 40% euro (helas un fonds délaissé par generali) ou capimmo et 60% comgest monde ou concurrent equivalent (pour diversifier). Vous avez quelle allocation ?

Capimmo + GF Pierre + fonds euro

On ne peut mettre en UC que la partie "intérêts " du PEP , Pour moi c'est 50 %

En fait en versement j'ai 40% euro et 60% uc actions monde. L'une des uc etait pourrie et l'autre tres moyenne ce qui fait que j'ai toujours 40% euro et 60% uc actuellement. En gros aucune recompense de la prise de risque en 20 ans... j'ai reussi à arbitrer le fond pourri en capimmo et comgest. 2eme etape arbitrer le fond moyen en comgest/capimmo aussi. Et enfin peut etre la partie interets du fond euro en uc également. Je vais leur remplir un formulaire pour les contraindre à bouger car impossible de savoir ce que je peux faire.
Pour gfpierre il faudrait que je fasse un nouveau versement (pas accessible par arbitrage) et la je ne sait pas s'ils m'imposent 40% euro ou pas. En tout cas 0,5 % de frais sur versements

Atys a dit:
En gros aucune recompense de la prise de risque en 20 ans...
Plusieurs krachs boursiers sont passés par là...:(
Avant le transfert de mon PEP bancaire, j’étais totalement en fonds euro...et j'ai + que doublé mon capital...en 25 ans.

Retour