Pensez vous que j'aurais mon appartement ?

bba

Membre
Bonjour,

Je suis sur le point de faire un offre d'achat de mon résidence principale.

Voici mon profil pensez-vous que ça passera?

- appartement à 200 000€
- ancien
- 30ans ingénieur en CDI depuis 4ans 2700€ net sur 13 mois (sans primes)
- marié, 2 enfants à charge.
- Epouse ne travaille pas.
- 13000€ d'apport,
- Je peux ajouter encore 5000€ comme apport, mais dans ce cas nous serons sans epargne residuelle.
- Credit conso de 133€/mois, jusqu'a fevrier 2023.

Merci
Cordialement

Bonjour,

Parlez-vous de 200 k€ net vendeur hors frais d'acquisition ? Pour un achat dans l'ancien ? Dans le neuf ?

svprets a dit:
Bonjour,

Parlez-vous de 200 k€ net vendeur hors frais d'acquisition ? Pour un achat dans l'ancien ? Dans le neuf ?
Oui, 200k€ net vendeur, hors frais d'acquisition. Dans l'ancien.

En ce cas, tablez sur un coût d'opération, tous frais compris, oscillant de 218 à 220 k€...=> Les frais de prêt - garantie, dossier, et, éventuellement, honoraires de courtage - varieront d'un établissement l'autre.. Notez que certains prêteurs seront sensibles au fait que vous diminuiez votre endettement, d'autres à ce que vous limitiez leur quotité d'intervention...
En retenant la valeur haute et en apportant 13 k€, votre mensualité, hors assurances, avoisinera les 800 € à 25 ans. Comptez sur 20 à 60 € d'assurances de prêt, selon les quotités de couvertures d'assurances de prêt (=> 100 % sur votre unique tête ? 100 et 50 % ? 2 X100 % ?), les prêteurs (=> contrat(s)-groupe ?), les assureurs (délégation(s) d'assurances de prêt ?)...
L'un dans l'autre, la mensualité, assurances 100 % 2 têtes comprises, approchera les 850 €...Vous devriez donc présenter, à vous lire, un endettement de 33 à 34 % => (850 + 133)/(2700 X13) = 0,3360...
Reste la quotité d'intervention de 103,5 % => 207 000/200 000...Les caisses régionales pour les "jeunes" profils "en devenir" acceptent encore de "surfinancer"...
Notez, toutefois, qu'elles accompagnent à grand peine - C'est un euphémisme !!! Régional ?- les prospects émanant des néo-banques ou banques en ligne...
Bref, sauf à ce que vous apparteniez à cette dernière catégorie, vous avez de bonnes chances de voir aboutir votre demande de prêt...J'espère avoir répondu à vos interrogations...

Retour