PEL pour travaux

Piereau

Nouveau membre
Bonsoir,

J'aimerais financer des travaux dans mon habitation principale avec un PEL. Connaissez vous la règlementation exacte sur ce sujet ?
Plus précisemment:
- montant de l'emprunt maxi ou mini, durée min ou maxi,
- moyens de justifier : factures ? montant min de factures ?
- faut-il obligatoirement un artisan ou puis-je effectuer ces travaux moi-même ?
- versement totale ou partielle de la prime d'état (PEL ouvert après 2002).

ou si vous pouvez m'orienter vers les textes de référence.
Merci
Pierre

Alors normalement le taux du prêt sera de 4.20%.
Le montant mini??? mais le maxi je crois que ça peut aller jusqu'à 92000€.

Pour justifier ça doit dépendre des établissements, normalement pour la demande de prêt les devis acceptés suffisent ensuite les factures seront demandé pour régularisation du dossier et surtout pour le versement de la prime d'état.

Pour les travaux ça peut être soit un artisan soit vous même et à ce moment avec des devis et factures de matèriaux.

Le versement de la prime d'état sera fait proportionnellement aux droits à prêt utilisé, si vous vous servez de la totalité la totalité de la prime vous sera versé.

Par contre il faut savoir que pour se servir des droits à prêt d'un PEL il faut le cloturer.

Il faut savoir également que pas tous les travaux sont finançables par un prêt EL, vous devez pouvoir trouver la liste des travaux finançable dans ce cadre sur le net.

Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions

magalilou a dit:
Alors normalement le taux du prêt sera de 4.20%.
Le montant mini??? mais le maxi je crois que ça peut aller jusqu'à 92000€.

Pour justifier ça doit dépendre des établissements, normalement pour la demande de prêt les devis acceptés suffisent ensuite les factures seront demandé pour régularisation du dossier et surtout pour le versement de la prime d'état.

Pour les travaux ça peut être soit un artisan soit vous même et à ce moment avec des devis et factures de matèriaux.

Le versement de la prime d'état sera fait proportionnellement aux droits à prêt utilisé, si vous vous servez de la totalité la totalité de la prime vous sera versé.

Par contre il faut savoir que pour se servir des droits à prêt d'un PEL il faut le cloturer.

Il faut savoir également que pas tous les travaux sont finançables par un prêt EL, vous devez pouvoir trouver la liste des travaux finançable dans ce cadre sur le net.

Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions

Après 2002 il peut toujours avoir un taux a 4,97 si son pel est ouvert avant le 01/08/2003.

Montant minimal pour pret el = 150e

Enfin il touchera la prime au complet quelque soit le montant des interet acquis utilisé (pret mini 150e).

et pour répondre à Piereau, jusqu'a 3050 euros tu peux faire les travaux toi même au dela obligation de faire par un professionelle (pour un pret EL)

oupsssssssssssssss:D

Merci pour vos réponses Magalilou et Pochettino95, elles me conviennent bien. Ces infos vous les trouvez où ? J'aimerais avoir les textes de référence pour ne pas me faire "embobiner" une nouvelle fois par ma conseillère financier...

la plupart des membres qui répondent aux sujets le font d'après leur propres expériences, parfois il s'agit aussi de pros.

si tu as le courage tu peux aller jeter un oeil sur sur ce lien [lien réservé abonné][lien réservé abonné] à l'art. R. 315-24 et suivants, c'est un site législatif officiel.

Cdt :)

Retour