Pel ouvert en 2000? calcul prime?

bud77

Nouveau membre
299519Sanstitre1.png

Je suis remonter de 2006 a 2012 et j'ai remarqué qu'on me donnait que 2,6 % brut.
est ce que c'est normal?
on me donne que 147.06€ de prime. normal?

Dès l’instant ou au terme du contrat, c’est-à-dire 4 ans, il n'y a pas de proragation, il continu à générer des intérêts, ici 2.61 % mais pas de droit à prêt et à prime d’état.

Dans le cas présent, il aurait fallu faire un versement complémentaire en 11/20013 de seulement 57 156 € pour vous permettre de le proroger pendant 3 ans afin d’optimiser la prime d’état.

euh, j'ai pas tout suivie. :hypnotise:

La rémunération de votre pel est de 3,60 % dont une partie est la prime d'état plafonné à 1500 € brut et l'autre des intérêts distribués par la banque (2,61 %).

Dans votre cas, vous ne bénéficiez plus de la rémunération "prime d'etat" depuis le 01/2004 date anniversaire de votre contrat. En effet, à cette date vous étiez quasiment au plafond légal du Pel soit 61200 €. Donc dans l'incapacité de le proroger car vous avez pour obligation de verser chaque année le minimum de 540 €.

En conséquence, vous vous êtes privé d'environ 1350 € de prime d'état.

Enfin, si vous détenez toujours ce pel, vous devriez prendre un rendez vous avec votre conseiller bancaire afin de vous assuer que ce placement correspond bien à vos besoins selon vos projets de vie et de votre TMI.

Dernière modification:
Vous êtes vraiment sure?
car la conseillère n'a pas dit ca,
elle m'a dit que j'allais toucher la prime limiter a 1525 € à la clôture... enfin je suis pas sur qu'elle s'y connait dans les pel!

La réponse d'evolu est on ne peut plus juste.
Ainsi qu'indiqué dans son message, vous n'avez pas rempli votre part du contrat, qui était de verser au moins 540 euros par an sur le PEL, en conséquence, les droits à prime se sont également interrompus.

Cordialement

En effet, je suis certain que vous ne percevrez pas l'intégralité de la prime d'état possible mais seulement 147,06 €

En revanche, avez-vous vérifié l'impact de la nouvelle réforme fiscale sur la rémunération de votre PEL ?

Retour