PEL et cloture

ecureuil23

Nouveau membre
Bonjour
J'ai ouvert un PEL le 06/12/2002, avec le calculateur sur cbanque (jxpelv15) les intérêts ne correspondent pas avec ceux de ma banque ?
Je voudrais savoir si je peux le continuer
- après 10 ans (06/12/2012),intérêts + prime ou sans prime, impôt ?
- après 12 ans ,intérêts + prime ou sans prime, impôt ?
- mon banquier me dit de le stopper avant l'anniversaire des 12 ans pour ne pas payer les frais ?
- et si je le stop, le 06/12/2014 ou le 07/12/2014 pour la prime ?

Tout est expliqué .

Bonjour
Merci, donc si je comprends bien, je reçois la prime jusqu'au 06/12/2012 (avec intérêts 4,50%), après je ne verse plus rien mais mon Pel est rémunéré à 3,10%.
Que je sorte maintenant ou en 2014 je paierais les prélèvements sociaux.
Si je garde celui ci plus longtemps est il rémunéré toujours a 3,10%,est ce que j'ai des impôts a payer dessus

Bonjour,

Le taux est de 3.27% et non de 3.10% dès qu'il n'y a plus la prime.

Entre 10 et 12 ans (2012 -> 2014 pour toi) tu ne paie que les cotisations sociales sur les intérêts, après le 12ème anniversaire de ton PEL les intérêts sont soumis aux cotisations sociales et à l'impôt.

A+

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Il y a t il un avantage à continuer après 12 ans sachant que j'ai 12000 euros dessus et de combien ce monte le taux des impots
merci

Re,

Pour l'mposition tout est expliqué sur le site en allant par exemple à cette page :

Fiscalité des placements bancaires

Tu as donc, actuellement, le choix entre le PFL ou l'assujétissement à l'impôt progressif, tout dépend de ta situation. (notre nouveau Président a parlé au cours de sa campagne de la suppression du PFL).

Savoir si tu as un avantage à continuer, tu peux aller avoir cette page :

Questions fréquentes sur les PEL

nous ne pouvons pas répondre à ta place tout dépend de ta situation, si tu vas avoir besoin des droits au prêt, etc..

A+

merci pour ces réponses

Retour