Péage automatique.. piège à..

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour
Depuis quelques temps certaines autoroutes ont supprimé les cabines de péages.
Des caméras filment les plaques et c'est à la charge de l'automobiliste de se connecter après le trajet sur un site internet pour payer.
Sur le moment, je me suis dis, pour un trajet non régulier où j'ai emprunté un tel tronçon, je n'oublierai pas.
Mais j'ai oublié de me connecter et de payer.
Ce jour je reçois un rappel par courrier.
Avec une mesure de mansuétude, car disent-ils, c'est ma première fois...

J'imagine le nombre de contrevenants involontaires qui seront par la suite pénalisés..

Une façon comme une autre de nous faire payer plus cher 🤣
Je ne prends jamais l'autoroute , privilège de retraité 😉
Et une des rares choses qu'on peut payer moins cher une fois à la retraite, comme l'assurance voiture. Même si ça ne compense absolument pas tout ce qui nous coûte plus cher une fois à la retraite : plus de chauffage, complémentaire santé plus chère, frais de santé plus cher parce qu'il faut en faire plus (quoique là les médecins abusent en prescription d'examen etc ) etc.... Et plus de temps, donc plus de loisirs 😉 mais qu'il va falloir revoir à la baisse, donc plus de sédentarité surtout en hiver (rando et météo 🥶) donc plus de risque santé et donc de frais pour moi et de déficit pour la sécu 🤣

moietmoi a dit:
Bonjour
Depuis quelques temps certaines autoroutes ont supprimé les cabines de péages.
Des caméras filment les plaques et c'est à la charge de l'automobiliste de se connecter après le trajet sur un site internet pour payer.
Sur le moment, je me suis dis, pour un trajet non régulier où j'ai emprunté un tel tronçon, je n'oublierai pas.
Mais j'ai oublié de me connecter et de payer.
Ce jour je reçois un rappel par courrier.
Avec une mesure de mansuétude, car disent-ils, c'est ma première fois...
avec le badge télépéage ( gratuit ) pas besoin de t'en préoccuper ....

Dernière modification:
Sans a dit:
Et une des rares choses qu'on peut payer moins cher une fois à la retraite, comme l'assurance voiture. Même si ça ne compense absolument pas tout ce qui nous coûte plus cher une fois à la retraite : plus de chauffage, complémentaire santé plus chère, frais de santé plus cher parce qu'il faut en faire plus (quoique là les médecins abusent en prescription d'examen etc ) etc.... Et plus de temps, donc plus de loisirs 😉 mais qu'il va falloir revoir à la baisse, donc plus de sédentarité surtout en hiver (rando et météo 🥶;) donc plus de risque santé et donc de frais pour moi et de déficit pour la sécu 🤣
tu ne dois pas te marrer tous les jours quand je te lis :ROFLMAO:

Sans a dit:
Et une des rares choses qu'on peut payer moins cher une fois à la retraite, comme l'assurance voiture. Même si ça ne compense absolument pas tout ce qui nous coûte plus cher une fois à la retraite : plus de chauffage, complémentaire santé plus chère, frais de santé plus cher parce qu'il faut en faire plus (quoique là les médecins abusent en prescription d'examen etc ) etc.... Et plus de temps, donc plus de loisirs 😉 mais qu'il va falloir revoir à la baisse, donc plus de sédentarité surtout en hiver (rando et météo 🥶;) donc plus de risque santé et donc de frais pour moi et de déficit pour la sécu 🤣
Ah quand même, tu dois sacrément t'ennuyer à la retraite pour faire un hors sujet pareil dès le message 2 du fil

Kephset a dit:
faire un hors sujet pareil dès le message 2 du fil
Au bar, le hors sujet existe t il?
En tout cas , merci à ceux qui ont lu mon coup de gueule..

Buffeto a dit:
avec le badge télépéage ( gratuit ) pas besoin de t'en préoccuper ....
J'ai toujours cru que c'était payant. Il y a pas un abonnement ?

Al56 a dit:
J'ai toujours cru que c'était payant. Il y a pas un abonnement ?
non c'est gratuit chez U..s .
juste tu payes 2€ si tu ne t'en sers pas pendant 6 mois
par contre c'est payant si tu en prends 2 ( si tu as 2 véhicules )

Est-ce que vous avez un lien internet vers le badge gratuit ?

Julien954 a dit:
hurk je vois que les conditions [lien réservé abonné] on tu changer depuis que j'ai souscris le contrat

Julien954 a dit:
Bonsoir @Julien954 ,

Je vous laisse consulter ce lien [lien réservé abonné] pour la formule Classic.

"En cas de non-utilisation du badge pour chaque période de 14 mois consécutif des frais de non-utilisation de 15€ TTC seront facturés le 15ème mois."

Le telepeage, l'art de gagner du temps et moins polluer en roulant
En revanche @Sans je ne vois pas en quoi payer soi-meme sur internet coûterait plus cher que payer à la borne sur l'autoroute ?

Ah oui donc c'est 2 € par mois d'utilisation. Merci pour le lien.

Julien954 a dit:
Ah oui donc c'est 2 € par mois d'utilisation. Merci pour le lien.
Perso, je suis tellement content de ne pas me coller les embouteillages à St arnoult et autres que payer 24€/an pour ça je signe direct

Sans a dit:
Ben moi je suis retraité et je prends l'autoroute dès que je le peux.
C'est un privilège que je ne pouvais pas me payer à 20 ans mais à présent, full option, autoroute, badge.
Gratter les autres qui s’arrêtent pendant que l'on passe la barrière à 30 km/h est un plaisir bien supérieur à 2 euros.

Membre Silver chez Accor avec un objectif Gold en 2025. Surclassement, arrivée tardive, elle est pas belle la vie ? ;)

Pendragon a dit:
arrivée tardive
Moi qui pensais que le luxe était d'arriver tôt et repartir tard 😅

Kizzo a dit:
Moi qui pensais que le luxe était d'arriver tôt et repartir tard 😅
Non le luxe c'est d'arriver quant tu veux sans avoir réservé, ils gardent toujours une suite pour les gold...

Kizzo a dit:
Perso, je suis tellement content de ne pas me coller les embouteillages à St arnoult et autres que payer 24€/an pour ça je signe direct
Je suis convaincu et j'ai un badge Fulli ;)

Pendragon a dit:
Non le luxe c'est d'arriver quant tu veux sans avoir réservé, ils gardent toujours une suite pour les gold...
Si je prends la suite, je veux en profiter tôt j'avoue.
Après, la suite chez Ibis et chez Pullmann c'est pas le même délire

Moi le luxe, c'est de ne pas avoir payé.
Le PV qui est joint est de 100,60 euros avec paiement de 375 euros si on ne profite pas de l'offre à 100,60...

Dernière modification:
Retour