PEA Nivelle ( Mme )

Ah ! OK, merci Tubair. Je comprends mieux la subtilité.
De mon côté, je suis sur BforBank.
Melody

Tubair a dit:
Bonjour,

Je réponds à sa place car je pense avoir la réponse...

Le courtier est BoureDirect et sur celui-ci on a accès à Ferrari sur Xetra en ligne tandis que pour acheter sur la place Milanaise, il faut appeler la salle des marchés BourseDirect pour effectuer la transaction achat-vente (avec les frais qui vont avec).

Tubair
Merci tubair , je n'ai rien choisi: Bourse direct l'a fait

situation au 11/11/2024
C'est l'euphorie + 23.61% depuis le 01/01/2024

__J'ai changé d'ordinateur -----------------------------------------PRU---------------var veille---------poids
1731343482922.png1731343616568.png

Bonjour,
Sur ce PEA , j'ai une ligne : MULTITUDE ( valeur SUISSE)
A l'origine c'était une financière Finlandaise = FERRATUM
je ne peut que constater sa valeur mais je n'ai pas accès à la transaction ce qui m'importe peu
Elle a pris + 43.79 %depuis son achat
Il me faudrait appeler la place de marché pour régulariser( pas facile étant malentendant)
Mais par quoi la remplacer?MERCI pour votre aide

Bonjour,

Pour la régulation, un email n'est il pas possible ? Ou votre femme peut elle appeler pour vous ?
Nivelle a dit:
Mais par quoi la remplacer?MERCI pour votre aide
Une fintech ? Ou une autre valeur financière ?

Pour équilibrer une autre financière européenne : j'ai déjà banco sentander
merci jeune padawan

Nivelle a dit:
Allianz, assureur allemand ou Axa le concurrent français. Pas un gros fan des assureurs, très cyclique, mais elle sont dans le momentum et très rentable.

Pour le coté spéculatif il y a une concentration en bourse sur le marché italien avec OPA et contre OPA.
Banca Monte dei Paschi di Siena (qui a échappé à la fallite il y a quelques années) a lancé une OPA sur Mediobanca qui vient elle même abandonner celle sur Banca Generali. Un beau bazar spéculatif.

Toujours en Italie Intesa Sanpaolo et UniCredit fait 3 belles années en bourse avec la période d'inflation. Ainsi que BBVA en Espagne.

Les françaises sont à la ramasse, la plus belle du lot serait la BNP Paribas. Pour le coté valeur de rendement/à dividende il y a Amundi.

J'ai eu une petite ligne de KBC, un bancassureur belge. Moins performant que d'autres citées mais j'ai pris ma PV quand même. Le secteur des banques n'est pas ma spécialité.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
Les françaises sont à la ramasse, la plus belle du lot serait la BNP Paribas. Pour le coté valeur de rendement/à dividende il y a Amundi.
Je trouve le crédit agricole sous évaluer par rapport au autre bancaire française !

Que pense tu de l'action euronext ?

darkmilou a dit:
Que pense tu de l'action euronext ?
J'aime bien, j'en ai en portefeuille avec une belle PV. La stratégie de concentration des bourses nationales de façon à obtenir une taille critique et synergie de coûts semble être payante.
La société internalise de plus en plus tout ce qui tourne autour des marchés de façon à être totalement autonome dans toute la gestion des transactions financières de la transaction elle-même jusqu'à la compensation.

Je ne publie pas ou peu sur la société car très peu suivi mais elle fait un bon T2.

@Nivelle : Effectivement il y a les gestionnaires de bourses Euronext ou Deutsche Börse dans les financières.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Nivelle a dit:
Certains, à l'image de Kepler Cheuvreux, estiment que le secteur bancaire pourrait manquer de catalyseurs haussiers alors que le secteur a bien performé depuis 3 ans.
Chez Kepler, ils ont trouvé un levier qui pourrait permettre de relever la cible sur le BPA, à savoir les rachats d'actions qui entrainent automatiquement une revalorisation du BPA.
Selon eux, et leur analyse récente, Santander, BBVA et ING sont les banques ayant les capacités à le faire. Ce qui ne veut pas dire qu'elles le feront.

Perso, Allianz est ma plus grosse ligne dans les financières, suivie par Intesa, BBVA, Santander et une petite ligne en Unicredit.
J'ai un faible pour BBVA qui a une OPA en cours sur Sabadell.
L'opé de BBVA apportera de la valeur au groupe une fois réalisée... Sauf que l'interférence du gouvernement espagnol dans cette opération brouille les cartes à CT. Le gvt espagnol veut imposer une durée de 3 ans renouvelable 2 ans supplémentaires avant que la main-mise effective de BBVA sur Sabadell. Une décision jugée illégale par la Commission européenne qui a ouvert une procédure d'infraction contre l'Espagne mi-juillet. L'Espagne dispose de 2 mois pour y répondre.
Malgré ces péripéties à CT, Barclays a relevé à surpondérer BBVA (lien) [lien réservé abonné]le 07/08/2025.

Et j'aime bien les 2 poids lourds que sont Intesa en Italie et Santander en Espagne.
Intesa a publié d'excellents résultats fin juillet (lien). [lien réservé abonné]

Evidemment, remarque d'usage : Il ne faut pas prendre mes propos comme étant des conseils d'achat, mais un simple éclairage sur le secteur.

Bonsoir,

Pour info et pour ceux qui auraient du mal à faire un choix, l'ETF ci-après (LU1829219390) regroupe toutes les bancaires précitées....;) :

[lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
Evidemment, remarque d'usage : Il ne faut pas prendre mes propos comme étant des conseils d'achat, mais un simple éclairage sur le secteur.
Idem pour moi...

Bien cordialement.

poam5356 a dit:
Chez Kepler, ils ont trouvé un levier qui pourrait permettre de relever la cible sur le BPA, à savoir les rachats d'actions qui entrainent automatiquement une revalorisation du BPA.
Selon eux, et leur analyse récente, Santander, BBVA et ING sont les banques ayant les capacités à le faire.
D'après les infos glané ici et là , le crédit agricole serait en phase de le faire via sa maison mère

Merci pour vos suggestions= je pense renforcer ma ligne SANTANDER
je regrette FERRATUM et son concept de minis prêts

Retour