PEA Nivelle ( Mme )

Certes! Vous avez absolument raison. Cela représente même moins car le portefeuille d'actions coté représente (de mémoire) la moitié des valeurs gérées par Bréderode. Pour autant, Brederode suit Sofina dans sa chute depuis les déclarations du shorter Fraser Perring.
Très bonne journée,

Luce-ming a dit:
Certes! Vous avez absolument raison. Cela représente même moins car le portefeuille d'actions coté représente (de mémoire) la moitié des valeurs gérées par Bréderode. Pour autant, Brederode suit Sofina dans sa chute depuis les déclarations du shorter Fraser Perring.
Très bonne journée,

Luce-ming a dit:
Très bonne journée,
1707299059765.png

Nivelle a dit:
Afficher la pièce jointe 25480
Bonjour ,
Excusez moi pour cette intrusion mais j'ai beaucoup pataugé pour afficher le PF de Mme nivelle à ce jour
-23 lignes .dont 4 ETF pour 42.58 %..plus de holdings Belges mais volontairement des actions etrangeres
Le PF de Mr sur boursobank est bien différent avec aucun doublon
Vos critiques constructive seront bienvenue
Cordialement

Nivelle a dit:
Vos critiques constructive seront bienvenue
Bonjour @Nivelle
Absolument pas une critique, mais un étonnement devant un portefeuille, comme dire, atypique. Hormis Novo et Ferrari dont on parle de temps en temps sur le forum, rien d'habituel dans ce portefeuille.
Vous sortez des sentiers battus, si je puis dire. ... C'est rafraichissant, et j'espère que la perf est là. C'est parfois sportif avec des valeurs qui sont hors des flux financiers.

+ 9.69 % depuis le 1er janvier 2024 à l'instant
est ce correct ?

Nivelle a dit:
est ce correct ?
Oui, bien sûr, c'est correct, et même très correct.

Nivelle a dit:
est ce correct ?
Nivelle a dit:
Je suis en permanence investit à 99 % donc sans liquidités = avant chaque achat il me faut faire une vente : quoi que le 1 % permet de marquer une ligne ====> à complèter éventuellement

Nivelle a dit:
est ce correct ?
C'est même excellent !

Bonjour,
Nivelle a dit:
plus de holdings Belges mais volontairement des actions etrangeres
Je vous suivais justement pour les holding belges. Portefeuille original content de voir de la nouveauté:D, quelques titres que je possède et/ou connais de nom.

Je vois des titres américains achetés sur Xetra et le Nasdaq, pourquoi ne pas les acheter sur leur place d'origine ? Je pense à Eaton.

Ah si je vois une holding mais italienne, me voilà rassuré @Nivelle est toujours dans la holding :ROFLMAO:.

merci jeune padawan de cette attention
2 holdings encore :
EXOR , c'est Ferrari ( ensemble 8.61 % du PF ) et IDI ( un peu de France )
C'est un PEA bourse direct d'où découle la place d'achat
Je recherche une nouvelle valeur a ajouter

Nivelle a dit:
EXOR , c'est Ferrari ( ensemble 8.61 % du PF ) et IDI ( un peu de France )
Et aussi Stellantis.
J'adore la holding Exor mais j'en veux à bourse direct pour la "decotation" sur Xetra

Nivelle a dit:
et IDI ( un peu de France )
IDI elle n'est pas orientée capital-investissement ?

Ayant LU0974299876 dans le même secteur d'activité
GLOBANT SA NOM. DL 1,20 [lien réservé abonné]
J'ai initié une mini ligne ACCENTURE afin de comparer = il s'en dit tellement de bien
PER 36 contre 30 Taille 9.4 contre 214 md€
-2 valeurs possible sur ce PEA bourse direct
Bien sûr , ceci n'est pas un conseil d'achat = juste ce que j'ai fait

1719049625529.png1719049702647.png

CE PF bourse direct de Mme NIVELLE a pris 17.80 % depuis le 1er janvier 2024
copie de ce jour incluant le bond de zeland pharma
Excusez moi pour l'alignement ( composition / poids ) = je ne sais pas mieux maitriser

Dernière modification:
La part des marchés US ( possible en PEA ) est volontairement importante
Les lignes à moins de 1.50 % ont vocation à être renforcées ou supprimées = n'ayant pratiquement pas d'espèces , on peut dire que c'est ma marge de manoeuvre

Nivelle a dit:
La part des marchés US ( possible en PEA ) est volontairement importante
situation au 24/08/2024
-
1724524818186.png1724524912810.png

Nivelle a dit:
situation au 24/08/2024
-
Afficher la pièce jointe 32227Afficher la pièce jointe 32228
Pour la variation des lignes = le résultat a à peine varié + 17.76 % depuis le 01/01/2024

Nivelle a dit:
Pour la variation des lignes = le résultat a à peine varié + 17.76 % depuis le 01/01/2024
Beau portefeuille et beau parcours. (y)

Bonjour Nivelle,
En effet, vous avez un beau portefeuille.:) J'ai une petite question concernant Ferrari : pourquoi choisir xetra plutôt que Milan ? Car cela me semblait plus logique. Mais, vous avez sans doute une raison...
Bonne journée !

Bonjour,
Melody43 a dit:
Bonjour Nivelle,
En effet, vous avez un beau portefeuille.:) J'ai une petite question concernant Ferrari : pourquoi choisir xetra plutôt que Milan ? Car cela me semblait plus logique. Mais, vous avez sans doute une raison...
Bonne journée !
Je réponds à sa place car je pense avoir la réponse...

Le courtier est BoureDirect et sur celui-ci on a accès à Ferrari sur Xetra en ligne tandis que pour acheter sur la place Milanaise, il faut appeler la salle des marchés BourseDirect pour effectuer la transaction achat-vente (avec les frais qui vont avec).

Tubair

Retour