alltrax74
Membre
C'est également ce que j'ai choisi (pour du long terme), S&P500 en € sur PEA et non hedgé

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le fournisseur FTSE classe la Corée du sud dans les développés. Vanguard utilise la gamme FTSE par ex. Pour Taïwan je ne sais pas.Jeune_padawan a dit:Je les vois comme pour les small caps : pour la partie adrénaline. Ce qui est dommage c'est que dans l'indice pays émergeants on retrouve la Corée du Sud et Taïwan qui sont des pays développés et sur lesquelles j'ai confiance.
Amundi la classe dans les émergentsSluwp a dit:Le fournisseur FTSE classe la Corée du sud dans les développés. Vanguard utilise la gamme FTSE par ex. Pour Taïwan je ne sais pas.

Merci @SluwpSluwp a dit:Pour Taïwan je ne sais pas.
 .
.Oui ce que je trouve dommage voir message ci-dessous :sorcier a dit:Amundi la classe dans les émergents
Jeune_padawan a dit:Je les vois comme pour les small caps : pour la partie adrénaline. Ce qui est dommage c'est que dans l'indice pays émergeants on retrouve la Corée du Sud et Taïwan qui sont des pays développés et sur lesquelles j'ai confiance.
Oui pour MSCI, c'était déjà ce que disait JP en faitsorcier a dit:Amundi la classe dans les émergents
[lien réservé abonné]

SM971 a dit:Sur un PEA, est-ce que la stratégie MSCI World + Emerging Markets sur le long terme reste la meilleur en terme de rapport risque, diversification, simplicité, frais et rendement ?
Triaslau a dit:Bonjour, il n’y a pas de meilleure solution ; sinon tout le monde investirait dedans.
poam5356 a dit:Bonsoir @Jeune_padawan,
Pour ma part, je dirais que c'est le terme "émergents" qui influence les épargnants en donnant l'idée que ces pays se distinguent (sortent du lot), ou se mettent en valeur (ils apparaissent, ils sortent de l'ombre).... Et que donc, c'est un bon placement.
Moi, ces marchés émergents, je les vois plutôt comme étant des marchés en déliquescence... Évidemment, c'est alors moins glamour qu'être qualifiés d'émergents.
Je me range à l'avis de Warren Buffett (avec 2 t) : Full S&P 500 si on ne veut pas se casser la tête. Ou, possiblement, un World qui est investi à pratiquement 70% sur les US et le reste sur quelques grandes économies mondiales.
Tiens une nouvelle annonce d'effondrementSM971 a dit:serait-il plus judicieux de payer la commission de conversion et de l'acheter en $ plutôt qu'en € au cas où que l'union européenne et l'euro, s'effondrent, et que la France revienne au franc ?
 .
.Bonsoir @SM971,SM971 a dit:Bonjour @poam5356
Pour ceux qui investissent un montant considérable dans l'ETF BNP Paribas Easy S&P 500 et son 'all-in', dans une optique d'investissement à super long terme, voir à vie, donc potentiellement 50-70+ ans, serait-il plus judicieux de payer la commission de conversion et de l'acheter en $ plutôt qu'en € au cas où que l'union européenne et l'euro, s'effondrent, et que la France revienne au franc ?
Ou l'investissement serait-il sûr car, en cas d'effondrement de l'euro, le nouveau franc français remplacerait l'euro et garantirait donc la continuité de cet ETF ?
Avec un peu de camomillepoam5356 a dit:Prenez une tisane ce soir, le tilleul sera parfait,
 .
 .S'il y avait une meilleure solution :Triaslau a dit:Bonjour, il n’y a pas de meilleure solution ; sinon tout le monde investirait dedans.
La diversification est toujours la meilleure solution et les performances passées n’aident pas beaucoup pour prédire le futur; surtout dans un marché généralement haussier sur la dernière décennie.
Vous avez le choix du morceau de musique qui vous est agréable ....poam5356 a dit:Bonsoir @SM971,
Oula,
Prenez une tisane ce soir, le tilleul sera parfait, au coin d'un bon feu et en écoutant une musique relaxante, les 4 saisons de Vivaldi par exemple.
Impossible à en quantifier la force, de même qu'en prévoir l'imminence ....poam5356 a dit:Bien sûr, tout est possible, mais un tel bouleversement que celui que vous décrivez s'apparenterait à un séisme impossible à quantifier... l'échelle du père Richter, pour ouverte qu'elle est, n'aurait quand même pas assez de barreaux pour donner un ordre de grandeur à ce qui se passerait.
Donc d'y être investi, ce qui suppose résident ; attention, car les autorités américaine ne plaisantent jamais avec ce qui est libellé dans leur monnaie ....poam5356 a dit:L'idée d'être en USD serait séduisante à condition d'être investi aux Etats-Unis et dans l'idée de partir y vivre pour fuir un continent européen sans doute en plein désastre si ce que vous écrivez se réalisait.
On risque alors de remonter au mode de vie de Cromagnon ....poam5356 a dit:Rester en France, il vaudrait alors mieux se tourner vers des actifs tangibles, pierre en tête et avec un peu de terrain pour y vivre et cultiver de quoi manger.