PEA Boursobank - avis

MAZEL a dit:
maintenant c'est 2500 € minimum :mad: ! Avant c'était 100€ ...
En effet, c’est un changement récent, et c’est dommage. Je me demande pourquoi ils imposent un seuil si élevé.

mvhrb888 a dit:
En effet, c’est un changement récent, et c’est dommage. Je me demande pourquoi ils imposent un seuil si élevé.
Bonjour @mvhrb888
Parce que c'est la bourse de Milan ? (Ferrari)

A priori, c'est tout ce que est en dehors de la bourse de Paris. Dommage, j'avais commencé une ligne Ferrari, je pense qu'elle ne grossira plus... Quoiqu'à la place d'une action Hermès...

Je viens de faire une simu pour Ferrari (Bousobank, PEA Découverte)
l'avantage c'est qu'il n'y a pas de TTF

simulation achat ferrari 06 2025.png

niklos a dit:
A priori, c'est tout ce que est en dehors de la bourse de Paris. Dommage, j'avais commencé une ligne Ferrari, je pense qu'elle ne grossira plus... Quoiqu'à la place d'une action Hermès...
Je ne peux pas, je roule en Renault ! :biggrin:

mvhrb888 a dit:
Je confirme les avis positifs.
Les frais de courtage sont limités grâce à la loi.
On peut acheter beaucoup de valeurs allemandes, espagnoles et italiennes, contrairement au PEA Fortuneo qui ne référence que les valeurs Euronext Paris-Bruxelles-Amsterdam.
Pas tout à fait ... il y a aussi des valeurs allemandes, italiennes, espagnoles ...etc via Xetra (et pour le moment du moins pas de mini imposé)

J'ai pu contourner un peu ce minimum de 2500 euros à l'achat. Je voulais 6 Ferrari à 414€, ça faisait 2484€ et c'était refusé par Bourso.
J'ai mis un ordre limité à 418€, pour que le total dépasse 2500. Ça a été accepté et l'ordre a été exécuté à 413,5€.
Pas grand chose mais ça m'a permis d'acheter mes 6 au prix que je voulais car je ne voulais pas les prendre à 425 ou +.

Intéressant comme technique.
En extrapolant, ne pourrait-on pas en acheter qu'une seule en mettant une limite à 2500 € :unsure: :cool:

niklos a dit:
Intéressant comme technique.
En extrapolant, ne pourrait-on pas en acheter qu'une seule en mettant une limite à 2500 € :unsure: :cool:
bien tenté, mais non
ça bloque
message bourso : "Votre limite est trop éloignée du dernier cours connu"

Autre technique : acheter pour 2500 et vendre le surplus.
A condition que les frais de courtage ne soient pas dissuasifs.

Chez Boursobank, c'est, avec le tarif découverte, 0.5%. Il me semble qu'il n'y a pas de TTF pour les actions étrangères... Mais à confirmer.
Bref, tout ça pour dire que c'est maximum 1% de perte sèche en frais (si je ne me trompe pas concernant la TTF, sinon, c'est 1.8% (0.5+0.5+0.4+0.4) je pense).
Le problème étant qu'il faut mettre 2500€ d'un coup sur le PEA et qu'on ne peut plus vraiment les sortir ensuite, donc à anticiper.
Mais, en effet, l'idée est excellente !

Dernière modification:
niklos a dit:
Chez Boursobank, c'est, avec le tarif découverte, 0.5%. Il me semble qu'il n'y a pas de TTF pour les actions étrangères... Mais à confirmer.
Bref, tout ça pour dire que c'est maximum 1% de perte sèche en frais (si je ne me trompe pas concernant la TTF, sinon, c'est 1.8% (0.5+0.5+0.4+0.4) je pense).
Le problème étant qu'il faut mettre 2500€ d'un coup sur le PEA et qu'on ne peut plus vraiment les sortir ensuite, donc à anticiper.
Mais, en effet, l'idée est excellente !
la TTF n'est appliquée qu'à l'achat, pas à la vente, et uniquement sur un sous-ensemble des actions FR

J'avais un doute concernant les actions européennes. J'édite mon message.

Retour