mvhrb888
Contributeur régulier
En effet, c’est un changement récent, et c’est dommage. Je me demande pourquoi ils imposent un seuil si élevé.MAZEL a dit:maintenant c'est 2500 € minimum! Avant c'était 100€ ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En effet, c’est un changement récent, et c’est dommage. Je me demande pourquoi ils imposent un seuil si élevé.MAZEL a dit:maintenant c'est 2500 € minimum! Avant c'était 100€ ...
Bonjour @mvhrb888mvhrb888 a dit:En effet, c’est un changement récent, et c’est dommage. Je me demande pourquoi ils imposent un seuil si élevé.
Je ne peux pas, je roule en Renault !niklos a dit:A priori, c'est tout ce que est en dehors de la bourse de Paris. Dommage, j'avais commencé une ligne Ferrari, je pense qu'elle ne grossira plus... Quoiqu'à la place d'une action Hermès...
Pas tout à fait ... il y a aussi des valeurs allemandes, italiennes, espagnoles ...etc via Xetra (et pour le moment du moins pas de mini imposé)mvhrb888 a dit:Je confirme les avis positifs.
Les frais de courtage sont limités grâce à la loi.
On peut acheter beaucoup de valeurs allemandes, espagnoles et italiennes, contrairement au PEA Fortuneo qui ne référence que les valeurs Euronext Paris-Bruxelles-Amsterdam.
bien tenté, mais nonniklos a dit:Intéressant comme technique.
En extrapolant, ne pourrait-on pas en acheter qu'une seule en mettant une limite à 2500 €![]()
![]()
la TTF n'est appliquée qu'à l'achat, pas à la vente, et uniquement sur un sous-ensemble des actions FRniklos a dit:Chez Boursobank, c'est, avec le tarif découverte, 0.5%. Il me semble qu'il n'y a pas de TTF pour les actions étrangères... Mais à confirmer.
Bref, tout ça pour dire que c'est maximum 1% de perte sèche en frais (si je ne me trompe pas concernant la TTF, sinon, c'est 1.8% (0.5+0.5+0.4+0.4) je pense).
Le problème étant qu'il faut mettre 2500€ d'un coup sur le PEA et qu'on ne peut plus vraiment les sortir ensuite, donc à anticiper.
Mais, en effet, l'idée est excellente !