PEA apres 1 an

Ced73000

Membre
Bonjour à tous,

Apres 1 an d ouverture et les 5k de valorisation depassés (pour le moment), je souhaitais partager mon petit portefeuille et avoir vos avis sur celui-ci (je commence à avoir quelques connaissances mais elle reste standard donc je suis preneur de toute critique constructive 😋) :

○ 10 Airliquide PRU de 126,07
○ 20 total PRU de 57,77
○ 18 rubis PRU de 25,52
○ 30 ETF amundi S&P500 PRU de 30,74
○ 1 LVMH PRU de 784,6

J hesite très fortement à rentrer ou renforcer les titres suivant :
●LVMH
●Veolia
●Dassault syst (déjà fait un aller retour il y a peu)
●SaintGobain
●Nexity

Qu en pensez vous ?

Merci d avance pour votre temps

Hello,
Perso, j'en pense que j'ai du mal à comprendre.
3 actions/ETF de croissance
3 actions de rendement
Déjà j'ai du mal à comprendre. Pour moi ce sont 2 stratégies très intéressantes mais qui ne me semble pas poursuivre un même but.

Concernant les actions dont vous parlez, je ne me suis renseigné que sur LVMH et DSY. Je ne vais donc parler que de ces 2 là.
LVMH : j'envisage de rentrer sur le titre, j'espérais trouver un creux mais... Pas encore réussi... Valeur de croissance par excellence, on ne peut que supposer que ça continuera de monter... Du moins, c'est ce que j'en pense.
DSY, je ne sais pas trop quoi en penser. Les résultats sont bons, le titre est fort monté suite à l'annonce mais baisse depuis... J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment.

niklos a dit:
Les résultats sont bons, le titre est fort monté suite à l'annonce mais baisse depuis... J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment.
Parce que le titre est directement corrélé au marché US.

Bonjour,

Tout d abord merci pour ta réponse.

Afin de t'apporter plus d éléments sur ma "strategie" (si je peux appeler ça comme ca) elle tient en une phrase :
Investir sur des entreprises que je connais, qui pour moi sont solides, se tournent déjà vers le futurs et surlesquelles je pourrai faire une plus value.

Bien évidemment j essai de rentrer à des prix qui me paraissent intéressant.

Si cela peut t éclairer sur mes choix :)

savoisien a dit:
Parce que le titre est directement corrélé au marché US.
C'est avant tout une belle valeur tech plutôt que corrélé aux valeurs américaines (le CA est bien reparti dans le monde).
Et comme la plupart des valeurs de croissance tech c'est la même boucle inflation - taux directeurs qui influence le cours.

Ced73000 a dit:
J hesite très fortement à rentrer ou renforcer les titres suivant :
●LVMH
●Veolia
●Dassault syst (déjà fait un aller retour il y a peu)
●SaintGobain
●Nexity
Comme l'écrit c'est un mélange de cyclique, croissance et rendement.

Attention avec le promoteur Nexity, la hausse des taux provoque un ralentissement de l'octroi de crédit immobilier ce qui impacte l'activité du promoteur.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Retour