Bertagga
Nouveau membre
Bonjour,
je fais du DCA très long terme sur PEA (Fortuneo).
A la base j'étais parti sur un seul ETF : le fameux "MSCI WORLD".
De nombreuses personnes alertent sur le fait que c'est plutôt un "ETF US" avec 30% d'autres pays, et qu'il vaudrait mieux prendre du WORLD + pays émergent ou alors du SP500 + EUROPE + JAPON + autres avec une part US moins importante.
Et cela car trop risqué de miser principalement sur les US.
Mais si j'ai bien compris plusieurs fois par an l'ETF WORLD sort les entreprises les moins performantes au profil d'autres entreprises plus interessantes niveau perf.
Donc si dans 10 ans par exemple les US dominent moins, le MSCI World se sera ajusté automatiquement petit à petit vers d'autres pays.
Quelle est alors l'intérêt d'essayer de le devancer sans être sûr du résultat?
Merci pour vos retours et bonne journée,
C.
je fais du DCA très long terme sur PEA (Fortuneo).
A la base j'étais parti sur un seul ETF : le fameux "MSCI WORLD".
De nombreuses personnes alertent sur le fait que c'est plutôt un "ETF US" avec 30% d'autres pays, et qu'il vaudrait mieux prendre du WORLD + pays émergent ou alors du SP500 + EUROPE + JAPON + autres avec une part US moins importante.
Et cela car trop risqué de miser principalement sur les US.
Mais si j'ai bien compris plusieurs fois par an l'ETF WORLD sort les entreprises les moins performantes au profil d'autres entreprises plus interessantes niveau perf.
Donc si dans 10 ans par exemple les US dominent moins, le MSCI World se sera ajusté automatiquement petit à petit vers d'autres pays.
Quelle est alors l'intérêt d'essayer de le devancer sans être sûr du résultat?
Merci pour vos retours et bonne journée,
C.