Payer par anticipation et garder le PTZ en différé est-ce possible ?

jan91

Nouveau membre
Bonjour à tous,

merci à l'admin d'avoir validé mon inscription !

Je suis un peu novice en crédit immo et en crédits d'une manière générale, j'aimerai vos conseils pour ne pas avoir de regrets après :)

on a signé il y a un moment pour un bien neuf en programme PSLA, on est actuellement locataires et on a levé l'option d'achat récemment.

Nous avons eu un accord de crédit sur 25 ans par une banque avec un taux de 1.65 et un apport de 36.000e, le bien est a 210.000e, on a droit à un ptz de 85.000e. Théoriquement le crédit sollicité n'est pas énorme (89.000) mais on a quand meme un cout très important à la fin (20000€).

Nous aimerions garder le bien et on a pas trop le choix pour l'offre car on a du mal a trouver une banque qui accepte.

Si on paie la totalité du crédit (89.000) juste apres l'achat via la paiement anticipé (pénalité 0), est-ce qu'on peut garder notre ptz qui démarre la 10eme année et d'ici là avoir des mensualités proche de 0e ? Ainsi on économise les 20 000 de cout.

merci pour vos conseils !

Bonjour,

L'une des contraintes prévues par la réglementation PTZ c'est que ce dernier ne peut pas être plus important que le total des prêts complémentaires; c'est la SFGAS, organisme mandaté par L’État qui est chargée du contrôle de la réglementation des prêts dits "réglementés" dont le PTZ..

Mais le code de la consommation prévoit bien la possibilité de tout remboursement anticipé.

Dans le cas que vous évoquez la SFGAS s'est déjà prononcée sur le sujet.

Si le remboursement anticipé n'est pas prémédité, si vous gagnez au loto par exemple, le remboursement anticipé sera admis sans remboursement du PTZ.

Mais comme ce n'est pas votre cas (préméditation) il est fort probable que le remboursement anticipé du complémentaire entraînera celui du PTZ.

Cdt

Retour