payer branchement reseau eau et electricite

pips

Nouveau membre
bonjour
j'ai acheté un terrain a batir non viabilisé et je voudrais savoir si le cout du raccordement a l'eau et a l'electricite peut etre pris en compte par le pret immobilier.

merci

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Déjà voyez directement avec ces organismes d'énergies, ils ont des contrats et parfois des prêts interressant pour ce genre de chose.

Personnellement, j'ai inclus les dépenses liées aux raccordements dans mon financement (c'est bien en compte par les organismes financiers).

Le fait de souscrire un financement spécifique pour ces raccordements auprès des organismes concernés fait que tu risques payer une mensualité spécifique en plus de ton emprunt immobilier (même si cette mensualité est faible... donc à voir en effet par rapport à tes capacités à rembourser).

Dans le cas contraire, si tu l'inclus dans ton financement principal, cette somme est lissée sur toute la durée du crédit donc pratiquement rien chaque mois (mais du coup forcément plus cher à l'arrivée).

Tout dépend des taux du prêts principal, les prêts conventionnés sont parfois fort bas (1.5%), même si cela fait une petite mensualité c'est mieux que de 6% sur 20 ans.

Retour