Patrimoines des candidats

hargneux

Top contributeur
Ils sont publiés, comment ceux qui veulent nous gérer gèrent ils leur propre patrimoine.

[lien réservé abonné]

merci pour ton lien.
toujours intéressant de voir le patrimoine des candidats.
surtout ceux qui nous demande de les comprendre ou de faire des efforts.

Valérie Pécresse doit 173.000 € au fisc ??:unsure:

Manu215 a dit:
Valérie Pécresse doit 173.000 € au fisc ??:unsure:
Bonjour,
peut être l'ifi,...
ou l'impôt sur les revenus mobiliers; l'année 2021 est terminé, mais l'impôt n'est pas payé; c'est comme dans une succession.. on inscrit au passif de la succession, les impôts dûs;
ou bien......?

moietmoi a dit:
Bonjour,
peut être l'ifi,...
ou l'impôt sur les revenus mobiliers; l'année 2021 est terminé, mais l'impôt n'est pas payé; c'est comme dans une succession.. on inscrit au passif de la succession, les impôts dûs;
ou bien......?
Rien de tout cela.
Le "Ou bien", correspond au paiement du solde de l'impôt et des PS sur les revenus 2020...

Et je crois bien qu'on ne peut pas mettre au passif un impôt qui n'est pas encore appelé auprès du contribuable, mais je m'avance sur un terrain que je connais mal.

Bonjour,

Soit elle a eu une imposition à l'IR2020 tardive, soit il y a eu une correction de son IR initial qui a entrainé une imposition supplémentaire à payer au 15 février 2022.

L'impôt a été "appelé" puisque la date limite de paiement est connue, la mise en recouvrement doit être au 31/12/2021.

Je suis également étonné que le PR n'ait qu'une seule action de Gecina.

Quant à Philippe Poutou, c'est le champion des bons plans. Plus fort que @Buffeto : il a acheté une voiture neuve moins chère (avec aides) que son argus actuel. ;) il est donc en PV latente.

g.b a dit:
Quant à Philippe Poutou, c'est le champion des bons plans. Plus fort que @Buffeto : il a acheté une voiture neuve moins chère (avec aides) que son argus actuel. ;) il est donc en PV latente.
mais pourquoi ne vient il pas sur le forum pour nous donner des conseils ....? :ROFLMAO:

Manu215 a dit:
Et je crois bien qu'on ne peut pas mettre au passif un impôt qui n'est pas encore appelé auprès du contribuable, mais je m'avance sur un terrain que je connais mal.
Bonjour,
Si bien sûr. Pour feu l'ISF, par exemple.
Il fallait comptabiliser les actifs au 1 er janvier, et au passif, le futur impôt dû sur les revenus passés, non encore appelé et y compris le futur isf .

Idem pour feu quelqu'un , dans le passif successoral. Les impôts, ifi ...au prorata de l'écoulement de l'année du vivant du contribuable. Et ce passif est calculé bien avant que les impôts ne le calculent et l'appellent.
Au passage , le futur isf, était déductible en passif de l'ISF il fallait se fonder sur l'ISF précédent et approximativement en déduire le suivant pour l'indiquer au passif.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
mais pourquoi ne vient il pas sur le forum pour nous donner des conseils ....? :ROFLMAO:
Qui nous prouve que tu es bien buffeto et pas l'un d'eux? 🤣

Max1 a dit:
Qui nous prouve que tu es bien buffeto et pas l'un d'eux? 🤣
parce que j'écris ce que je pense sans langue de bois ? :cool:

Joli patrimoine de Pécresse. Elle a bien compris le buy-and-hold, cher à @Buffeto. Ou du moins, le vest and hold s'agissant d'AGA.

g.b a dit:
Elle a bien compris le buy-and-hold, cher à @Buffeto.
il n'y a pas tant d'autres manières pour s'enrichir ....
si on s'enrichissait en travaillant ,ça se saurait ....:cool:

g.b a dit:
Joli patrimoine de Pécresse. Elle a bien compris le buy-and-hold, cher à @Buffeto. Ou du moins, le vest and hold s'agissant d'AGA.
Aucun mariage? Aucun héritage ?

moietmoi a dit:
Aucun mariage? Aucun héritage ?
Elle est la fille de Dominique Roux (ses parents sont-ils tous deux décédés ??) et elle aura épousé Jérôme Pécresse devenu haut cadre dirigeant d'Alsthom, et cela en 1994, soit il y a un peu moins de 20 ans ....

paal a dit:
elle aura épousé Jérôme Pécresse devenu haut cadre dirigeant d'Alsthom, et cela en 1994, soit il y a un peu moins de 20 ans ....
Ne soyons pas radins, un peu moins de 30 ans.

Mais son patrimoine est principalement dû à son mari, ce qui rassure au passage sur sa situation matrimoniale.
Celle de Macron en revanche, fout la trouille.

Ageoff a dit:
, ce qui rassure au passage sur sa situation matrimoniale.
rien de rassurant car ce qui coute cher dans le mariage c'est ....le divorce ....

Buffeto a dit:
il n'y a pas tant d'autres manières pour s'enrichir ....
si on s'enrichissait en travaillant ,ça se saurait ....:cool:
Alors je suis l'exception qui confirme la règle.
Le travail enrichit et pas que le porte feuille.

domi88 a dit:
Le travail enrichit et pas que le porte feuille.
dans ce sens là oui bien sur le travail ( dont je suis un fervent partisan ) enrichit .
mais au sens patrimonial du terme , hormis quelques grands capitaines d'industrie ( henri Ford par exemple ) le meilleur moyen pour s'enrichir est d'utiliser les leviers .....

Buffeto a dit:
dans ce sens là oui bien sur le travail ( dont je suis un fervent partisan ) enrichit .
mais au sens patrimonial du terme , hormis quelques grands capitaines d'industrie ( henri Ford par exemple ) le meilleur moyen pour s'enrichir est d'utiliser les leviers .....
Pas d'accord .

Retour