rémois a dit:
Avant de lancer tes accusations, voire tes diffamations, qui pourraient porter préjudice à ce site, il faudrait quand même que tu t'informes mieux et que tu essaies d'être un peu objectif

.
Il est évident que tu as lancé ce topic "stérile" dans un esprit "purement dogmatique" et partisan, comme l'a bien dit Hargneux :
ainsi je vois que quand le protagoniste est dans votre camp, le raisonnement est simpliste, mais quand c'est dans le camp adverse tout est bon à jeter.
Ces discussions sont donc totalement stériles et ne servent à rien, c'est purement dogmatique et en aucun cas constructif,
et, effectivement pour l'un, tu es bien sûr "d'accord et c'est pas si simple", et le raisonnement avec circonstances atténuantes et logiques que tu trouves normal pour celui-ci (Sarko avec ses séparations, pensions à payer...), tu l'oublies sans problème ou tu n'essaies pas de t'informer sérieusement pour l'autre.
Hollande, lui aussi, a eu des problèmes de séparation récente, de pensions à verser, de partage de biens à racheter... il est en location, pas donnée bien sûr à Paris, en Corrèze ... il n'est donc pas très liquide et il est même endetté, après cette période récente et compliquée dans sa vie privée.
Pour ton info:
[lien réservé abonné]
J'ai modifié le mot "mensonge" par respect envers ce site. Tu n'as plus qu'à faire de même en supprimant ma citation qui est à présent obsolète.
Je suis pour la liberté de parole et de pensée et je pense que 'le bar" est un espace reservé pour cela. Hé oui , Rémois, il y a des personnes différentes de toi... dommage n'est ce pas ?
Cher Rémois, dommage également que tu ne saches pas rester général et qu'à chaque fois il faut que tu agresses directement les membres du forum qui ne partagent pas tes opinions. Sais tu qu'il existe à part toi d'autres personnes qui n'ont pas forcément les mêmes opinions que toi ou les memes connaissances macroéconomiques que toi ou même la meme intelligence que toi (malheureusement j'en fais partie... snifff). Mais arretes les attaques directes du style : raisonnement simpliste, esprit partisan etc... Je ne crois pas t'avoir agressé personnellement sur tes idées.
Maintenant tu es bien libre de penser que ton héros n'a effectivement que 8000 euros d'avance et va donc encore devoir s'endetter en septembre pour payer le foncier et les impots locaux de sa Maison de mougins, et de ses deux appart de Cannes...
Pour en revenir à Sarko, je me suis sans doute mal exprimé (c'est vrai que mon mode de pensé est simpliste re-sniff). Je voulais dire que le calcul avant et apres mandat etait un peu plus compliqué car certes il y avait eu augmentation de patrimoine mais recomposition totale entre ces deux dates. Vente d'immo, divorce etc tout cela creant plus et moins values pas directement dûes à son activité présidentielle...
A part çà je ne le plains pas. Il a mérité ce qu'il a . En tout cas j'aurai été bien incapable de faire son job .
Pour Hollande on se sait pas puisque l'on n'a pas connu son patrimoine il y a cinq ans.
Au fait j'ai lu ton lien, où as tu lu qu'il verse une pension ?
Mais bref, mon but n'etait pas de comparer l'un ou l'autre...
Par contre et là je vais donner mon opinion personnelle : oui, je prefere voir à la tete de notre pays une personne qui à 58 ans n'est pas couvert de dettes et a un bon bas de laine devant lui, ceci démontant une gestion personnelle rigoureuse et en "bon pere de famille" en esperant qu'il va faire de meme pour notre pays.
Lorsque j'entrevois les difficultés financieres que notre pays va devoir traverser , j'espere vraiment que nos finances seront mieux gérées que son patrimoine (si celui déclaré est vraiment réel)
Maintenant ce sont peut etre eux qui ont raison, ils ont sans doute d'autre informations sur le devenir economique de notre pays que nous n'en avons.
Dans cette optique leur patrimoine a du sens que je résumerai ainsi :
- On court à la catastrophe économique
- Ne gardez plus d'argent liquide sur vos comptes. L'argent papier ne va bientôt plus rien valloir
- Achetez de l'immobilier, des terrains, des metaux précieux, des objets d'art.
- Endettez vous , (lors du prochain crash, vos dettes seron effacées)
- N'ayez qu'un mois de salaire d'avance
- Bref profitons de tous avant la cata imminente.