pas facile d'être fichée...

ivdk

Membre
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur votre forum, car je cherche désespérément une solution à mon problème depuis 4 mois sans succès...

Je vous explique: je suis fichée banque de france et fcip pour la somme totale de 38000 euros (ne me jugez pas pas svp , c'est par ma faute d'avoir été trop gentille avec un ex concubien à qui j'avais donné pouvoir sur un compte bancaire) , mon interdiction bancaire (de 20 000 euros) se lève pour le mois de juin, je me suis mariée il y a 2 ans, mon mari est belge et n'a aucun fichage banque de belgique...

Nous venons de signer un compromis pour l'achat d'une maison (montant 200 000 euros) et nous heurtons au problème de ce fichage, (une première maison nous est passée sous le nez il y a 3 mois) , impossible de trouver une solution meme par un courtier....résultat, il faut déficher en premier lieu, avant de passer à la demande de financement pour la maison.

On m'a suggéré l'idée de faire un crédit par une banque étrangère....que pensez vous ? auriez vous une autre idée? je parcours tout internet et je commence vraiment à m'inquiéter...

Merci de l'aide que vous sauriez m'apporter...
Cordialement

Bonsoir,

Merci à la personne qui m'a contactée par mail privé de me recontacter...
Je n'ai pas son pseudo sur le forum...

Je n'ai toujours pas trouvé de solution, ni la bonne personne, en ce qui concerne notre problème de financement...

Malheureusement, nous arrivons au délai de la clause suspensive...
Ce n'est pas faute de faire des démarches personnelles...
Peut être un mauvais coup du sort?
Je reste positive néanmoins.
Cordialement

ivdk a dit:
Bonsoir,

Merci à la personne qui m'a contactée par mail privé de me recontacter...
Je n'ai pas son pseudo sur le forum...

Je n'ai toujours pas trouvé de solution, ni la bonne personne, en ce qui concerne notre problème de financement...

Malheureusement, nous arrivons au délai de la clause suspensive...
Ce n'est pas faute de faire des démarches personnelles...
Peut être un mauvais coup du sort?
Je reste positive néanmoins.
Cordialement

Bonsoir,

je vous ai surement contacté. qu'elle est le montant du FICP dûs. s'il vous plait

Bonsoir

qu'elle est le montant du FICP dûs. s'il vous plait

Il faut arrêter le grand n'importe quoi, et je ne parle pas de l'orthographe !

Le fichage du FICP n'a jamais été "en montant", les montants ne ressortent que dans le FCC !, le FICP en nombre de déclarant.

hargneux a dit:
Bonsoir

Il faut arrêter le grand n'importe quoi, et je ne parle pas de l'orthographe !

Le fichage du FICP n'a jamais été "en montant", les montants ne ressortent que dans le FCC !, le FICP en nombre de déclarant.

Bonsoir Hargneux merci pour votre délicat message fort sympathique.

Un établissement à la possibilité de mettre une personne en FICP, suite à un paiement rejeté par exemple. Ce montant est d'une certaine manière la somme que la personne doit.
Ma question était donc, qu'elle est la somme qui a engendré le FICP. Voila...
Merci de votre intervention Hargneux, je pense que votre pseudo n'est pas choisi au hasard

Un établissement à la possibilité de mettre une personne en FICP, suite à un paiement rejeté par exemple. Ce montant est d'une certaine manière la somme que la personne doit.
Ma question était donc, qu'elle est la somme qui a engendré le FICP

Vous dites être employée de banque, débutante alors ! où il va falloir réviser sérieusement !

hargneux a dit:
Vous dites être employée de banque, débutante alors ! où il va falloir réviser sérieusement !

Débutante non, mais sûrement pas forte pour les post, car je ne donne pas assez d'explication. Mais je sais de quoi je parle sans pb et mon expérience est prouvé chaque jour.

Bonsoir,

Désolée de répondre dans une discussion un peu "houleuse"...

Pour répondre à Celte77, la somme due pour le FICP est de 17500 euros. (mais je peux avoir une aide de ma famille pour cette somme), la personne qui souhaite m'aider veut seulement s'assurer que je la rembourse et que j'obtienne donc un financement pour l'achat de cette maison (203 000 euros) et le FICP de 17500 euros.

Si j'attends le 27 juin, mon fichage banque de france s'annule pour la somme de 20 000 euros.

Merci de votre attention.

Bonne soirée

ivdk a dit:
Bonsoir,

Désolée de répondre dans une discussion un peu "houleuse"...

Pour répondre à Celte77, la somme due pour le FICP est de 17500 euros. (mais je peux avoir une aide de ma famille pour cette somme), la personne qui souhaite m'aider veut seulement s'assurer que je la rembourse et que j'obtienne donc un financement pour l'achat de cette maison (203 000 euros) et le FICP de 17500 euros.

Si j'attends le 27 juin, mon fichage banque de france s'annule pour la somme de 20 000 euros.

Merci de votre attention.

Bonne soirée

Merci de votre réponse.
Hargneux va surement encore me disputer, mais il y a donc une solution..(en fonction des revenus, situation familiale etc...). Si une personne vous avance la somme, elle permettra de rembourser l'établissement, et donc la lever du FICP. il y a possibilité de la réintégrer en trésorerie lors du rachat de prêt et vous pourrez donc rembourser votre famille. Maintenant il faut faire une étude. si vous voulez je peux vous indiquer plus d'infos sur le montage.

Celte77, merci de me répondre...:)

Comme l'indique ma demande dans ce post effectivement, je recherche toute aide succeptible de nous sortir de ce sac de noeuds...:s

J'accepte donc de recevoir vos conseils sur le montage.

Cordialement.

ivdk a dit:
Celte77, merci de me répondre...:)

Comme l'indique ma demande dans ce post effectivement, je recherche toute aide succeptible de nous sortir de ce sac de noeuds...:s

J'accepte donc de recevoir vos conseils sur le montage.

Cordialement.

Je vous donne mon adresse mail [email protected], pouvez vous m'envoyer quelques informations afin de les faires suivrent à une personne qui peut éventuelement vous aider..je note aucune information ici car la pub est interdite et je ne voudrais pas être viré du forum..lol :) (je suis un particulier ici et conseiller financier, et ne vous propose aucune solution de mon établissement) mais je peux vous orienter vers une personne.
Seul une étude peu donner une véritable réponse..

Celte77,

Merci à vous, je vous donne plus de détails par votre adresse email...

J'espère simplement qu'Hargneux ne vous en voudra pas, ou d'autres personnes du forum...

Pour une fois qu'une personne essaie de m'aider, celà serait tout de même injuste....

Bonne soirée à tout le monde. :)

ivdk a dit:
Celte77,

Merci à vous, je vous donne plus de détails par votre adresse email...

J'espère simplement qu'Hargneux ne vous en voudra pas, ou d'autres personnes du forum...

Pour une fois qu'une personne essaie de m'aider, celà serait tout de même injuste....

Bonne soirée à tout le monde. :)

lol :) Oui, pouvez vous me faire parvenir, revenus, situation prof. montant des prêts, ancienneté prof, situation fam. et la personne prendra surement contact avec vous par téléphone vos coordonnées (si vous le souhaitez.)

lol bien reçu cinq sur cinq :d, voilà la magique virtuelle du net ;)

y a possibilité de la réintégrer en trésorerie lors du rachat de prêt et vous pourrez donc rembourser votre famille.

???????????????????

Si vous en êtes là, je déduit que pour l'acquisition, vous n'avez pas d'apport.

Donc, il vous faut financer la maison, la commission agence, les frais de notaire et les frais de garanties. Ca s'est faisable.

Vous les casez où dans ce shéma, les 17 500 € que vous devez à votre famille ? Vous les ajouter au financement de la maison ?
Pas de caution mutuelle possible : au delà des normes de financement et si la banque se pousse un peu : IPPD sur la maison + hypothèque sur le surplus !!

Pour une fois qu'une personne essaie de m'aider, celà serait tout de même injuste

Hargneux porte son nom, mais en rajoute un peu....Mais pas de langue de bois

MEFIEZ VOUS - CA NE TIENT PAS LA ROUTE --

Dernière modification:
ivdk a dit:

Lol oui internet est pas mal pour sa..grâce au forum j'ai moi même réussi a me sortir d'un mauvais pas. et je tente de faire la même chose pour les autres personnes..

au passage je suis stéphanie.

ivdk a dit:

Cela dit hargneux n'est pas loin de la vérité, il a d'une certaines manières raisons aussi.. il faut prendre des précautions..mais qui ne tente rien n'a rien...lol :)
Une étude vous donnera le fin mots

hargneux a dit:
???????????????????

Si vous en êtes là, je déduit que pour l'acquisition, vous n'avez pas d'apport.

Bonsoir Hargneux, belle déduction en effet....

Donc, il vous faut financer la maison, la commission agence, les frais de notaire et les frais de garanties. Ca s'est faisable.

La totalité des 203 000 euros comprend tout celà en effet....

Vous les casez où dans ce shéma, les 17 500 € que vous devez à votre famille ? Vous les ajouter au financement de la maison ?

Eh bien oui, je comptais en effet les rajouter au 203 000...je ne vois guère d'autres solutions...

Pas de caution mutuelle possible : au delà des normes de financement et si la banque se pousse un peu : IPPD sur la maison + hypothèque sur le surplus !!

IPPD sur la maison , là je ne connais pas cette abréviation....

Hargneux porte son nom, mais en rajoute un peu....Mais pas de langue de bois

lol, je ne doute pas que vous en rajoutiez un peu....:)

MEFIEZ VOUS - CE NE TIENT PAS LA ROUTE --

Merci aussi à vous Hargneux. :)

Oui, pouvez vous me faire parvenir, revenus, situation prof. montant des prêts, ancienneté prof, situation fam. et la personne prendra surement contact avec vous par téléphone vos coordonnées (si vous le souhaitez.)

Ca ressemble très fort à du démarchage !!

Ce forum n'est pas modéré ? Je ne comprends pas qu'on laisse faire !

Les réponses deCelte77 contiennent des erreurs, des contre vérités, mais accroche des gens qui sont vraiement en difficultés en leur faisant croire des miracles, qui soit sont totalement grotesques (comment peut on imaginer qu'une banque sérieuse va rajouter
17 500 € de dettes familales à un financement immobilier !).

celte77 a dit:
Lol oui internet est pas mal pour sa..grâce au forum j'ai moi même réussi a me sortir d'un mauvais pas. et je tente de faire la même chose pour les autres personnes..

au passage je suis stéphanie.

Merci Stéphanie :) je vous envoie un mail tout de suite

Retour