Parts sociales

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour,
voilà, les parts sociales seront versées le 15 Juillet 2025, = Taux 2,50%
Par contre, je n'arrive pas à comprendre,
( mon conseiller risque de me dissuader et ne pas me donner les bonnes informations )
j'aimerai vendre une partie de mes parts sociales de la caisse d'épargne CEPAC et je ne sais pas à quelle date précise, il faut que je le fasse

Bonjour
touesvie14 a dit:
Par contre, je n'arrive pas à comprendre,
( mon conseiller risque de me dissuader et ne pas me donner les bonnes informations )
j'aimerai vendre une partie de mes parts sociales de la caisse d'épargne CEPAC et je ne sais pas à quelle date précise, il faut que je le fasse
Il faut faire la demande au début du printemps.

Cdlt.

J'avais lu, en fin d'année mais sans comprendre vraiment.

Et début printemps c'est le 20 Mars donc, avant l'assemblée générale qui donne le feu vert et le Taux ?

Et donc,
anticiper pour un rendez vous avec le conseiller pour que la demande de vente soit effective à cette date ?

touesvie14 a dit:
Et début printemps c'est le 20 Mars donc, avant l'assemblée générale qui donne le feu vert et le Taux ?
Oui, en avril pour être large avant la clôture de l'exercice.

touesvie14 a dit:
Et donc, anticiper pour un rendez vous avec le conseiller pour que la demande de vente soit effective à cette date ?
Voilà. Il vous faudra faire un peu de paperasse.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ts-sociales-caisse-depargne.51923/post-678363

nico37 a dit:
ok je viens de comprendre , 20€ ca doit être quelques centimes d'euros versés sur le compte courant et je n'ai pas du le voir....
1% brut sur 20 euros, je ne suis même pas sûr que la valeur du dividende est versée. Peut-être il y a-t-il un minimum ?

On sort du sujet mais cette année j'ai revendu toutes mes parts sociales caisse d'épargne et je n'ai gardé que 100 € de part sociale au crédit agricole.

Pour vendre celles de la caisse d'Epargne, j'ai envoyé un mail en mars à mon conseiller et il a effectué l'opération en mai. Je ne me rappelle même pas avoir signé quelque chose. Mais j'avais très peu de part pour environ 1000 €.

Pendragon a dit:
1% brut sur 20 euros, je ne suis même pas sûr que la valeur du dividende est versée. Peut-être il y a-t-il un minimum ?
j'ai perçu début juillet 0.32`€ pour mes 20€ de parts sociales

Bonjour et merci lopali pour ces informations.
Mais, je lis que cela peut etre très compliqué cette revente de Parts sociales.
Je tenterai donc, de faire ça, avant le Printemps 2026 et je pourrai donc commenter mon expérience sur ma situation.
Bonne journée à tous

touesvie14 a dit:
Mais, je lis que cela peut etre très compliqué cette revente de Parts sociales.
Mais non. Si on fait les choses au bon moment et en respectant la procédure, rien de compliqué. ;)

"Mais non. Si on fait les choses au bon moment et en respectant la procédure, rien de compliqué."

Quand le conseiller, sollicité pour le rachat des parts sociales début mai, déclare que c'est trop tard (alors que l'exercice est cloturé le 31/05), ça peut devenir plus compliqué ...

lgmdmdlsr a dit:
"Mais non. Si on fait les choses au bon moment et en respectant la procédure, rien de compliqué."

Quand le conseiller, sollicité pour le rachat des parts sociales début mai, déclare que c'est trop tard (alors que l'exercice est cloturé le 31/05), ça peut devenir plus compliqué ...
j'ai voulu recuperer mes 20€ de part sociales de la caisse d'epargne en envoyant plusieurs fois des mails à mon conseiller bien avant l'AG, cela n'a jamais été fait.. j'ai lâcher l'affaire vu le faible montant comprenant qu'ils n'ont pas envie de retirer ces parts sociales tant qu'on est chez eux...

Il n'y a qu'une seule réalité : les parts sociales de la caisse d'épargne sont extrèmement rigide question disponibilité, celui qui vous dit le contraire vous raconte des bêtises.

Ernest 90 a dit:
Il n'y a qu'une seule réalité : les parts sociales de la caisse d'épargne sont extrèmement rigide question disponibilité, celui qui vous dit le contraire vous raconte des bêtises.
bjr
Suffit de demander le remboursement environ un mois avant le conseil d'administration (en général fin mai)

MOMO9191 a dit:
bjr
Suffit de demander le remboursement environ un mois avant le conseil d'administration (en général fin mai)
donc, l'argent investi en juin est (vraiment) bloqué pendant un an.
il y en a d'autres à trouver ça génial?

Ernest 90 a dit:
donc, l'argent investi en juin est (vraiment) bloqué pendant un an.
il y en a d'autres à trouver ça génial?
Il est où le problème quand on le sait ?

MOMO9191 a dit:
bjr
ben moi j'ai fait ca sur 2 années de suites avec des mails à mon conseiller et ca n'a jamais été fait. Après je n'ai pas envie de basculer sur du recommandé pour juste 20€ me concernant. ... il m'a rappelé une fois en me disant tout le bien des parts sociales, j'ai vraiment senti qu'il essayait de me dissuader. j'ai été surpris qu'ils en arrivent à ce point pour 20€!!!
Bon toujours est il que j'ai mes 20€ de parts sociales et je les garde. C'etait surtout sur le principe car quand j'ai ouvert mon compte à la CE à l’époque personne ne m'avait informé que 20€ serait prélevé pour acheter le minimum de parts sociales...

nico37 a dit:
ben moi j'ai fait ca sur 2 années de suites avec des mails à mon conseiller et ca n'a jamais été fait.
Vendre des parts sociales, c'est un peu comme vendre une action d'une entreprise. Et cela vous étonne que le conseiller ne l'ait pas fait sur un simple email ? Sérieusement ?

Dans une banque traditionnelle, quand on veut faire une opération, il faut prendre rdv ou envoyer un courrier en bonne et due forme, daté, signé, accompagné d'une copie d'une pièce d'identité.

C'est la procédure d'usage.

Vous devriez baisser le ton , monsieur le donneur de leçon à deux balles, surtout quand on voit la connerie que vous avez répondu à ma toute première question. Bref quand on ne sait pas on s'écrase.

Ernest 90 a dit:
Vous devriez baisser le ton
Je n'ai pas monté le ton.

Ernest 90 a dit:
monsieur le donneur de leçon à deux balles
Je n'ai donné aucune leçon à deux balles.

Ernest 90 a dit:
surtout quand on voit la connerie que vous avez répondu à ma toute première question.
Quelle première question ?

C'est donc aussi vous @érasmus ? Ah oui... mêmes discussions, même ton, mêmes adresses ip, entre autres...

Et @DOM90 aussi ? :unsure:

Ernest 90 a dit:
Bref quand on ne sait pas on s'écrase.
Quelle courtoisie... quelle éducation... quel courage tous ces pseudos... :biggrin:

lopali a dit:
Je n'ai pas monté le ton.

Je n'ai donné aucune leçon à deux balles.

Quelle première question ?

C'est donc aussi vous @érasmus ? Ah oui... mêmes discussions, même ton, mêmes adresses ip, entre autres...

Et @DOM90 aussi ? :unsure:

Quelle courtoisie... quelle éducation... quel courage... :biggrin:
je parle de ma premiere question pour laquelle votre réponse ( l'année civile....) était totalement à côté de la plaque. Vous êtes un peu trop incompétent pour sortir une science que vous n'avez pas .

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour