Parts sociales obligatoires pour un crédit professionnel.

marioli23

Membre
Bonjour,
Dans le cadre d'une reprise d'entreprise, ma banque Crédit Agricole me propose des parts sociales à 49.90€. Faut-il être obligatoirement sociétaire pour faire un prêt chez eux? Quel intérêt d'en prendre? Puis-je refuser les parts sociales proposées?
Merci de vos réponses.

Les prêts dans les banques mutualistes sont souvent réservés aux sociétaires donc à priori oui il faut en prendre.
Par contre habituellement, le statut de sociétaire suffit sans minimum de part. Demandez si une part suffit. Une part c'est un euro.

Bonjour,

Il y a deux cas de figure où une banque mutualiste propose la souscription de parts sociales.

Pour obtenir un crédit, un client doit effectivement souscrire un certain nombre de parts sociales dont le montant est fixé par chaque banque concernée. Ces parts sociales sont prise en compte dans le calcul du taux effectif global.

Mais les banques mutualistes proposent également la souscription de parts sociales en tant que produit d'épargne indépendamment de toute demande de crédit. C'est alors un placement au même titre que n'importe quel autre produit.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Il y a deux cas de figure où une banque mutualiste propose la souscription de parts sociales.

Pour obtenir un crédit, un client doit effectivement souscrire un certain nombre de parts sociales dont le montant est fixé par chaque banque concernée. Ces parts sociales sont prise en compte dans le calcul du taux effectif global.

Mais les banques mutualistes proposent également la souscription de parts sociales en tant que produit d'épargne indépendamment de toute demande de crédit. C'est alors un placement au même titre que n'importe quel autre produit.

Cdt

Merci de ces infos. Ne pouvant deviner, je vais demander au conseiller pro dans quel cadre on se situe...

Retour