Part(s) fiscale(s) à la retraite pour les impôts quand on a eu des enfants

D-Jack a dit:
Parce qu'il est sorti quelque chose ?
🤣 3 blocs
Et certainement pas de mettre un M.Barnier ou un M.Bayrou 1er ministre, ni de composer un gouvernement avec des ex-ministres macronistes vu le nombre de députés perdus élections après élections depuis 2017 🤷

lopali a dit:
Recherche retraité vivant seul qui a eu des enfants en garde alternée 50/50 pendant au moins 5 ans pour témoignage. :ROFLMAO:
Tu as essayé le site " vivons demain" 😂

D-Jack a dit:
Il reste le bulletin de vote, et les retraités ont un certain poids
N'exagérons pas ... Tous ne sont pas en surcharge pondérale :cool:

Buffeto a dit:
J'ai ajouté la suite de l'annonce :ROFLMAO:

lopali a dit:
Recherche retraité vivant seul qui a eu des enfants en garde alternée 50/50 pendant au moins 5 ans pour témoignage et plus si affinités :rose:

freddo89 a dit:
J'ai ajouté la suite de l'annonce :ROFLMAO:
L'idée est bonne. Mais déjà ce serait "retraitée" et "seule".

Et quand bien même... pas retraitée !!! ;) :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Il s'est désinscrit depuis qu'il a appris que pour garder sa 1/2 part il doit rester célibataire.

lopali a dit:
L'idée est bonne. Mais déjà ce serait "retraitée" et "seule".

Et quand bien même... pas retraitée !!! ;) :ROFLMAO:
tumblr_inline_nowvz6ydX51s9x8us_500.gif

lopali a dit:
Bonjour,

Une petite question technique.

Pour l'imposition, quand on est retraité, est-ce que l'on a un petit bonus de part si on a eu des enfants ?

Cdlt.
Bonjour. Si vous avez élevé seule cet enfant pendant 5 ans minimum et que vous n avez jamais repartagé votre vie avec quelqu'un depuis, vous avez droit de garder la demi part que cet enfant vous a"donné", c'est à ce jour la seule condition pour continuer à avoir droit à cette demi part, qui a été enlevée aux veufs et veuves sous Hollande.

Bonjour,
Amarina08 a dit:
Si vous avez élevé seule cet enfant pendant 5 ans minimum et que vous n avez jamais repartagé votre vie avec quelqu'un depuis, vous avez droit de garder la demi part que cet enfant vous a"donné", c'est à ce jour la seule condition pour continuer à avoir droit à cette demi part, qui a été enlevée aux veufs et veuves sous Hollande.
Merci pour votre réponse.

"élevé seul"

Donc en cas de garde alternée 50/50, le bonus est perdu ?

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

"élevé seul"

Donc en cas de garde alternée 50/50, le bonus est perdu ?

Cdlt.
Oui hélas..il faut que cet enfant ait compté pour une part complete quand vous l eleviez...auquel cas vous cochiez alors la case L.
l enfant parti et vous, toujours seule, vous pouviez toujours cocher la case L.et cela tant que vous viviez seule. ...Et c est toujours d actualité car les lois changent souvent.(Je suis une retraitée des finances..)

Amarina08 a dit:
Oui hélas..il faut que cet enfant ait compté pour une part complete quand vous l eleviez...auquel cas vous cochiez alors la case L.
l enfant parti et vous, toujours seule, vous pouviez toujours cocher la case L.et cela tant que vous viviez seule. ...Et c est toujours d actualité car les lois changent souvent.
Merci, c'est très clair dorénavant. (y)

Amarina08 a dit:
et que vous n avez jamais repartagé votre vie avec quelqu'un depuis, vous avez droit de garder la demi part que cet enfant vous a"donné"
Bonjour.
J'en profite : la demi-part est donc définitivement perdue en cas de concubinage (même si on se retrouve à nouveau seul(e) ensuite) ?

freddo89 a dit:
Bonjour.
J'en profite : la demi-part est donc définitivement perdue en cas de concubinage (même si on se retrouve à nouveau seul(e) ensuite) ?
Oui dès que on repartage sa vie avec quelqu'un, elle est définitivement perdue cette demie part..à moins de refaire un enfant et de l élever seule (ou seul)à nouveau pendant 5 ans..lol

Amarina08 a dit:
Oui dès que on repartage sa vie avec quelqu'un, elle est définitivement perdue cette demie part..à moins de refaire un enfant et de l élever seule (ou seul)à nouveau pendant 5 ans..lol
Il y a le cas aussi où par exemple l enfant d abord confié à un parent, repart chez l autre pour raison x...école plus prêt, éloignement du premier parent..bref peu importe la raison... en gros si les 2 parents se sont retrouvés chacun à avoir l enfant à charge seul pendant plus de 5 ans, et que chacun d eux ne repartage jamais leur vie avec quiconque , condition indispensable cette solitude, chacun pourra donc garder sa demi part des que l enfant à quitté le foyer de chacun...

Amarina08 a dit:
Il y a le cas aussi où par exemple l enfant d abord confié à un parent, repart chez l autre pour raison x...école plus prêt, éloignement du premier parent..bref peu importe la raison... en gros si les 2 parents se sont retrouvés chacun à avoir l enfant à charge seul pendant plus de 5 ans, et que chacun d eux ne repartage jamais leur vie avec quiconque , condition indispensable cette solitude, chacun pourra donc garder sa demi part des que l enfant à quitté le foyer de chacun...
Merci (y)

Amarina08 a dit:
à moins de refaire un enfant et de l élever seule (ou seul)à nouveau pendant 5 ans..lol
Je passe mon tour :ROFLMAO:

et d
D-Jack a dit:
En cas de partage du temps entre les parents je pense (garde alternée), celui ou celle qui a le plus gros pourcentage de temps (exclusif = 100%)
et si c'est 50-50

Retour