Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Andira pourrait au moins nous apporter des précisions sur les conditions posées par l'autorité de la concurrence. Je leur ai posé la question par email mais n'ai reçu aucune réponse. Possible qu'il n'en sache pas plus mais même dans ce cas une réponse serait bienvenue.

Il ne serait pas étonnant que dans les conditions imposées par l'autorité de la concurrence figure la nécessité de se séparer de certaines résidences dans les villes où Appart-City et P&S seraient en position trop dominantes.

ASGS a en effet une gestion professionnelle cette dernière année.

Un exemple concernant Mérignac:

A l'initiative de ASGS, et à l'approche de fin de garantie décennale, nous avons voté une convention d'assistance technique pour une expertise de l'ouvrage, des installations techniques.

Il nous faut rester vigilants car ASGS va subsister suite au rachat par P&S mais l'activité étant déplacée à Montpellier; les personnes clé ne suivront probablement pas.

nota : info suite tél à Nantes; DVS et ASGS subsisteront, GFE non

pitbulles a dit:
Bonjour à tous, quelques réflexions ...

4) Si nous nous séparons tous d'ASGS, nous scions une des branches sur lesquelles nous sommes assis: avant la fusion, seul ASGS permettait de renflouer un peu GMI; je préfère mettre de l'argent dans GMI, maintenant Park & Suites, sensé nous verser les loyers, que dans un syndic hors du groupe

DVS est aussi une branche sur laquelle nous sommes assis et nous devrions tous être attentifs aux appréciations des sites comme tripadvisor ou booking.com

Après un séjour à Mérignac, je me suis permis de faire un jugement positif (presque mérité) du type "bien mieux qu'on le dit "

==> Nous devrions tous en faire autant lorsque c'est possible.
==> les directeurs de résidence devraient avoir un intéressement sur l'amélioration de ce jugement (je l'ai signalé au directeur de région lors d'une AG, il m'a paru trop peu réceptif

pitbulles a dit:
4) Si nous nous séparons tous d'ASGS, nous scions une des branches sur lesquelles nous sommes assis

Un syndic indépendant est je pense très important et permet d'être un peu moins lié à GMI. Nous le sommes déjà suffisamment à travers le bail commercial. A Nantes nous sommes très satisfait d'avoir un Syndic Indépendant représentant les copros et non GMI .

Allez expliquer aux co-propriètaires qui se voient proposer des baisses de loyers qu'en plus ils doivent soutenir GMI à travers le syndic ASGS ! Je rappelle qu'il ne peut y avoir de transferts entre GFE, DVS et ASGS donc choisir un autre syndic ne revient pas à scier la branche ....

Concernant les avis sur les sites de réservation, je partage votre avis. Si nous séjournons dans un hôtel Appart-City et que nous sommes satisfait, il est important de faire l'effort de laisser un avis positif.

Bonjour

Pour info paru aujourd'hui :

Avis de modification de l'état d'endettement

DOM'VILLE'SERVICES
412 163 263 R.C.S. NANTES
Adresse : 12-14 R DE LA VERRERIE 44000 NANTES
26/06/2014
: Nantissements du fonds de commerce ou du fonds artisanal (conventionnels et judiciaires)
Numéro : 343347
Montant créance : 7 000,00€
Organisme créancier : ------------------------------------------------------
26/06/2014
: Nantissements du fonds de commerce ou du fonds artisanal (conventionnels et judiciaires)
Numéro : 343416
Montant créance : 8 000,00€

L'organisme créancier est un propriétaire

Camillo

Est-ce que vous pouvez expliquer les implications ? Je ne comprends pas ce que cela signifie.
Merci d'avance !
camillo a dit:
Bonjour

Pour info paru aujourd'hui :

Avis de modification de l'état d'endettement

DOM'VILLE'SERVICES
412 163 263 R.C.S. NANTES
Adresse : 12-14 R DE LA VERRERIE 44000 NANTES
26/06/2014
Numéro : 343347
Montant créance : 7 000,00€
26/06/2014
Numéro : 343416
Montant créance : 8 000,00€

L'organisme créancier est un propriétaire

Camillo

Bonjour

Je pense que c'est une sorte de saisie sur le fond de commerce de DVS.
Celui-ci est nanti (= indisponible) en attendant que la dette soit payé.

Camillo

Merci !
Je me demande ce que cela dit de l'état des finances de DVS, et ce que cela peut augurer pour la suite !
Bien cordialement, SGC
camillo a dit:
Bonjour

Je pense que c'est une sorte de saisie sur le fond de commerce de DVS.
Celui-ci est nanti (= indisponible) en attendant que la dette soit payé.

Camillo

Bonsoir,
Lors de la dernière Assemblée Générale de la résidence Appart’City située à Port Marly, il aurait été porté à la connaissance des copropriétaires présents, par le représentant de PAVILLOTEL, le promoteur et encore copropriétaire d’une partie de cette résidence, que l'exploitant Dom’Ville’Services (DVS) pourrait déposer le bilan pour être liquidé à terme. Et que PARK & SUITES à MONTPELLIER qui a fusionné avec GMI devrait reprendre le bail DVS à de nouvelles conditions qui seront proposées et/ou imposées à l’occasion de la signature d’un nouveau contrat de bail.
Je pose la question ouverte suivante : Est-ce une info réelle ou bien un bruit ? Qui peut nous en dire plus ?
Merci de vos réponses
Le Président d'ANDIRA

pitbulles a dit:
Bonjour à tous, quelques réflexions ...
1) Que fait Andira: silence radio, aucune nouvelle, bien qu'adhérent. Ont-ils contribué aux "engagements" pris dans le cadre de l'autorisation de la fusion ? Cette association semble fantôme, bien qu'ayant récolté 50euros par adhérent. Leur site est minable, aucune information digne de ce nom si ce n'est les dates de paiement des derniers loyers.

Bonsoir,
ANDIRA est silencieuse car nous menons des actions auprès de l'autorité de la concurrence, des instances officielles et divers médias. Nous nous sommes aperçus que nos communications, réservées aux membres d'ANDIRA, ont été envoyées chez GMI.
Vous comprendrez aisément que, pour éviter de dévoiler notre stratégie, nous devons agir sans trop de publicité.
Je viens de poster un message au sujet d'informations qui auraient été annoncées lors de la dernière AG de Port-Marly. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à nous en rare part.

Par ailleurs, le site internet andira.fr dont vous parlez n'a aucun lien avec les fondateurs d'ANDIRA. En effet, il s'agit d'une initiative d'un copropriétaire qui a souhaité nous faire de la publicité mais tout ce qui y est posté, sans pour autant être erroné à priori, n'est que de sa responsabilité.
Nus avons lancé à tous nos adhérents, un mail de test pour valider les adresses mail pour des communications futures. Nous n'avons eu que peu de réponses.
Rassurez- vous, nous oeuvrons dans le sens de nos adhérents et ne prendrons aucune décisions sans leur accord.
J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous invite à monter des collectifs dans chacune de vos résidences. En effet, les prochains mois risquent d'être tendus et nous devons être groupés pour affronter ces sociétés afin de nous défendre au mieux et protéger nos intérêts et nos investissements.
Le Président d'ANDIRA
[email protected]

Bonsoir,

Que devient la résidence Appart'city de Compiègne? Il me semble que DVS ne renouvelait pas les baux des propriétaires. Un copropriétaire de cette résidence pourrait-il nous tenir au courant de l'évolution de leur situation?

Cordialement.

Si ce n'est pas une oeuvre de ANDIRA, je ne comprends pas comment vous comptez nous aider pour communiquer entre nous

il faut au moins un forum comment pour toutes les résidences (à vous de jouer) et un forum particulier à chaque résidence (dans ce cas, donner des tuyaux sur lequel choisir)

Cordialement

loup57000 a dit:
Bonsoir,

le site internet andira.fr dont vous parlez n'a aucun lien avec les fondateurs d'ANDIRA. En effet, il s'agit d'une initiative d'un copropriétaire qui a souhaité nous faire de la publicité mais tout ce qui y est posté, sans pour autant être erroné à priori, n'est que de sa responsabilité.
Nus avons lancé à tous nos adhérents, un mail de test pour valider les adresses mail pour des communications futures. Nous n'avons eu que peu de réponses.
Rassurez- vous, nous oeuvrons dans le sens de nos adhérents et ne prendrons aucune décisions sans leur accord.
....
Le Président d'ANDIRA
[email protected]

mais si vous êtes une association de défense représentant des adhérents, comment justifier vous votre représentativité?

loup57000 a dit:
Bonsoir,
ANDIRA est silencieuse car nous menons des actions auprès de l'autorité de la concurrence, des instances officielles et divers médias. Nous nous sommes aperçus que nos communications, réservées aux membres d'ANDIRA, ont été envoyées chez GMI.
Vous comprendrez aisément que, pour éviter de dévoiler notre stratégie, nous devons agir sans trop de publicité.
Je viens de poster un message au sujet d'informations qui auraient été annoncées lors de la dernière AG de Port-Marly. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à nous en rare part........
Le Président d'ANDIRA
[email protected]

Bonjour

Nous avons lancé à tous nos adhérents, un mail de test pour valider les adresses mail pour des communications futures. Nous n'avons eu que peu de réponses.
Désolé mais pour ma part, je n'ai jamais reçu de mail test, votre dernier mail d'Andira que j'ai reçu date du 19 Avril 2014 pour un tout autre sujet....

Concernant DVS, il y a du nouveau, P&S est en train de créer tout un tas de SAS (une par résidence) le tout présidé par une nouvelle société (créée le 23 juin 2014) DVS participation. Je ne sais pas à quoi tout ceci va servir...

d1.gif

d2.gif

d3.gif

Suite prochain message, j'ai atteint la limite

Dernière modification:
Suite

d4.gif

d5.gif

kbis.gif

C'est tout ce que j'ai pu répertorier avec ma source d'info (un journal judiciaire de ma région), je suppose que d'autres parutions ont du être effectuées dans d'autres journaux dans plusieurs régions de France.

Je ne sais pas si je vais être censuré par Cbanque pour les images jointes, si c'est le cas, je tiens le PDF à dispo par mail, il suffit de me laisser votre mail en MP.

Camillo

DOM ville services ne semble plus être installé rue de la Verrerie à Nantes, ni GFE...
Bureaux fermés jeudi dernier à 17h30. Plus de pancartes de ces marques.
Un courrier de changement d'adresse serait bienvenu!

Merci pour ces infos.
J'imagine que P&S agit au mieux de ses intérêts !
Rien encore à Blois à ma connaissance mais est-il dans l'intention de P&S d'informer les copropriétaires ?

Bien cordialement !
camillo a dit:
Suite

Afficher la pièce jointe 1466

Afficher la pièce jointe 1467

Afficher la pièce jointe 1468

C'est tout ce que j'ai pu répertorier avec ma source d'info (un journal judiciaire de ma région), je suppose que d'autres parutions ont du être effectuées dans d'autres journaux dans plusieurs régions de France.

Je ne sais pas si je vais être censuré par Cbanque pour les images jointes, si c'est le cas, je tiens le PDF à dispo par mail, il suffit de me laisser votre mail en MP.

Camillo

D'après mon mari, l'objectif de P&S serait de créer des centres de profits locaux, indépendants les uns des autres, amenés à disparaître s'ils ne sont pas rentables : il sera plus simple pour P&S de se séparer d'une résidence indépendante qui ne fonctionnera pas que d'assumer les pertes d'un élément d'un ensemble.
camillo a dit:
Suite

Afficher la pièce jointe 1466

Afficher la pièce jointe 1467

Afficher la pièce jointe 1468

Camillo

Le seul avantage de DVS est la mutualisation qui permet de servir des loyers pas toujours raisonnables aux résidences moins rentables ou en cours d'ouverture. La création SAS par résidence ne va dans ce sens....
Vous avez encore confiance dans la gestion de fonds de pension basé au Luxembourg
Un conseil aux futurs investisseur fuyez et ne venez pas grossir notre rang de pigeons

Même si cette information doit être vérifiée, c'est n'est pas débile
Cella permettrait de faire tomber tout les baux d'un coup à moindre frais puis de proposer de nouvelles conditions surement très avantageuses pour le nouveau groupe.
Je trouve que les propriétaires sont bien passifs et compréhensifs face à ces manœuvre qui concerne leur patrimoine !!!
Étrange silence des présidents de ce nouvel ensemble basé sur des valeurs aussi fortes (transparence, étique...), pourtant nous avons reçu de bien beaux courriers fin 2013 et début 2014

loup57000 a dit:
Bonsoir,
Lors de la dernière Assemblée Générale de la résidence Appart’City située à Port Marly, il aurait été porté à la connaissance des copropriétaires présents, par le représentant de PAVILLOTEL, le promoteur et encore copropriétaire d’une partie de cette résidence, que l'exploitant Dom’Ville’Services (DVS) pourrait déposer le bilan pour être liquidé à terme. Et que PARK & SUITES à MONTPELLIER qui a fusionné avec GMI devrait reprendre le bail DVS à de nouvelles conditions qui seront proposées et/ou imposées à l’occasion de la signature d’un nouveau contrat de bail.
Je pose la question ouverte suivante : Est-ce une info réelle ou bien un bruit ? Qui peut nous en dire plus ?
Merci de vos réponses
Le Président d'ANDIRA

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour