Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour,

Est ce nécessaire d'adherer à un CGA ?

Merci

ced74 a dit:
Bonjour,

Merci

Bonjour, d'après ce que j'ai compris c'est nécessaire quand votre activité de loueur devient bénéficiaire (majoration de 25% du bénéfice à déclarer sinon), et si vous passez par un expert-comptable pour vos déclarations.
Si vous gérez tout vous même et que vous êtes en période de déficit, ce n'est pas obligatoire.

Quelqu'un d'autre pourra peut-être confirmer.

Cordialement.

tamd a dit:
Bonjour, d'après ce que j'ai compris c'est nécessaire quand votre activité de loueur devient bénéficiaire (majoration de 25% du bénéfice à déclarer sinon), et si vous passez par un expert-comptable pour vos déclarations.
Si vous gérez tout vous même et que vous êtes en période de déficit, ce n'est pas obligatoire.

Quelqu'un d'autre pourra peut-être confirmer.

Cordialement.

Bonjour

Je me posais la même question CGA ou pas CGA ? Je vois mon comptable la semaine prochaine, je vais lui faire lire votre post pour confirmation.

Camillo

bonsoir à tous ,

Lacanau payé ce jour , 22/05 , et pour info bail 9 ans.
Pour ma part , j'adhère à un CGA depuis plusieurs années , ce qui me permet de récuperer un avantage fiscal égal 915 € , prix payé pour 5 logements et différents statut (lmnp , censi bouvard ,robien).

lmnp76

camillo a dit:
Bonjour

Je me posais la même question CGA ou pas CGA ? Je vois mon comptable la semaine prochaine, je vais lui faire lire votre post pour confirmation.

Camillo

C'est tout à fait vrai.
Aucun intérêt lorsque vous êtes déficitaire (expert comptable ou pas).
Mais quand vous êtes bénéficiaire, adhérer à un centre de gestion (et donc passer obligatoirement par un expert comptable) vous évite une majoration de 25% du bénéfice imposable.

Cordialement.

pour ma part j'ai adhéré à un CGA afin de bénéficier d'une réduction d'impot sur les frais de comptabilité

ced74 a dit:
Bonjour,

Merci

Bonjour,
Je viens de faire un tour sur le site Andira. On est fin mai 2014, et je constate qu'il y a encore beaucoup de résidences en attente de leurs loyers T1-2014

1-Angers
2-Arlon (Belgique)
3-Bobigny
4-Cherbourg
5-Clichy-La-Garenne
6-Compiègne
7-La Rochelle
8-Lacanau
9-Le Havre
10-Le Mans Centre
11-Lille Euralille
12-Lille Grand Palais
13-Lyon Part-Dieu Garibaldi
14-Lyon Part-Dieu Villette
15-Mulhouse
16-Nancy
17-Nantes Cité des Congrès
18-Quimper
19-Rennes Saint-Grégoire
20-Strasbourg
21-Valence
22-Vallon-Pont-d'Arc
23-Versailles Louveciennes
24-Versailles Magny les Hameaux

C'est pas terrible tout ça....
Romain

Bonjour
Certaines personnes s’inquiètent de la situation de Lannion qui n'est plus gérée par DVS. Je les rassure la situation est au moins aussi bonne qu'avec DVS mais avec de gros plus: une transparence totale et surtout une absence de mensonge.

Peut-être de quoi donner des idées à ceux dont le bail arrive à échéance et qui s'interrogent !
Christophe_lyon a dit:
Bonjour
Certaines personnes s’inquiètent de la situation de Lannion qui n'est plus gérée par DVS. Je les rassure la situation est au moins aussi bonne qu'avec DVS mais avec de gros plus: une transparence totale et surtout une absence de mensonge.

SGC a dit:
Peut-être de quoi donner des idées à ceux dont le bail arrive à échéance et qui s'interrogent !

Nous sommes à leur disposition pour les conseiller 'gratuitement' en toute indépendance et les aider a ouvrir les yeux sur la dure réalité de ce système.

Concernant Valence, le 1er trimestre est réglé depuis le 29 avril.
Cordialement

Bonjour est ce que la résidence cerise lannion vous permet de dégager un loyer mensuel de 400 euro environ>?

Christophe_lyon a dit:
Bonjour

Bonsoir,

Pour ceux qui ont accepté de payer les travaux représentant quand même plus d'un an de loyer, faites attention!

Un de nos malheureux collègue s'est aperçu que:
Canapé gigogne facturé non changé,
Ballon d’eau chaude idem,
Les radiateurs itou.

La finition de la salle de bain n’est pas top.

Si vous n’avez pas payé, renseignez-vous avant.

Cordialement.

Malhonnête un jour, malhonnête toujours !
Il faut être naïf pour s'attendre à autre chose, ou ne pas vouloir voir !
LouisPetit a dit:
Bonsoir,

Pour ceux qui ont accepté de payer les travaux représentant quand même plus d'un an de loyer, faites attention!

Les radiateurs itou.

Cordialement.

LouisPetit a dit:
Bonsoir,

Les radiateurs itou.

Cordialement.

Bonjour

Je sens qu'il va falloir encore se déplacer à notre résidence pour contrôler ces travaux hors de prix !!

Camillo

paulf a dit:
Bonjour est ce que la résidence Cerise LANNION vous permet de dégager un loyer mensuel de 400 euro environ>?

Je suis aussi curieux d avoir quelques données

De quelle résidence s agit il?

Quels sont les rôles en pareil cas de:
-DVS
- syndic
-conseil syndical
- collectif éventuel (intéressant dans ce cas)

LouisPetit a dit:
Bonsoir,

Les radiateurs itou.
R

Cordialement.

Un peu HS mais j'ai séjourné à la résidence de Narbonne et bien c'est nickel, accueil très sympa et locaux (rénovés à neufs?) super propres.

Runner a dit:
Un peu HS mais j'ai séjourné à la résidence de Narbonne et bien c'est nickel, accueil très sympa et locaux (rénovés à neufs?) super propres.

La résidence de Narbonne est neuve ,elle a ouvert fin decembre 2012.

En attendant, la fusion, même si elle semble être actée dans les têtes, n'est toujours pas officiellement validée sur le site de l'autorité de la concurrence.

Concernant les résidences censées être non payées pour T1-2014, est-ce qu'elles sont réellement non payées ou est-ce que tout simplement personne de ces résidences n'a informé le forum que la/les résidences avaient été payées.
Car nous serions à presque à 2 mois de retard sur ces paiements et je pense alors que certains (comme pour T4-2013) émettraient des doutes sur ce forum.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour