paulf
Contributeur
d'accord avec vous, 200 propriétaires par résidence environ qui ne seraient pas payés, on en entendrait parler je pense...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
paulf a dit:pourquoi ne voir que le côté négatif des choses???
kisse a dit:Tiens, l'opération en cours d'examen pour la fusion P&S / DVS a disparu du site de l'autorité de la concurrence et n'est pas présente dans les décisions prises non plus...
Bug du site ou décision qui va apparaître ? Wait and see ...
Bibie a dit:Espérons que nous n'aurons pas un nouveau rebondissement. Mes inquiétudes n'ont pas disparu, je viens toujours faire mon petit tour quotidien sur le forum.
Louane a dit:L'autorité de la concurrence a validé le rapprochement de P&S et Appart'City non sans difficultés...
[lien réservé abonné]
LouisPetit a dit:Bonsoir,
Recu ce jour une lettre recommandée pour l'assemblée générale ASGS de Rennes.
C'est la grande occasion de se séparer d'ASGS. Rappelons qu'ils font partie du même groupe qu'AppartCity/DVS. le syndic ne doit pas etre de la même société qu'AppartCity.
Il n'y aura pas de mal à trouver moins cher, plus compétent et droit...
Il est à noter que dans le document recu, la durée du mandat proposé n'est pas mentionée, il y a un blanc.
Qui pense aller à cette AG?
Je vais lire le texte plus en détail et vous ferai part de mon ressenti.
Cordialement.
camillo a dit:Bonjour
Le souci c'est d'obtenir assez de pouvoirs pour virer ASGS et là c'est pas gagné.
Très peu de gens se soucient des assemblées annuelles.
Si vous arrivez à changer de syndic merci de nous le faire savoir sur le forum.
J'attends l'échéance prochaine du loyer trimestriel début juillet non sans une certaine inquiétude....
Camillo
Bonjour ,investisseurlmp a dit:LMNP76, de quelle action judiciaire parlez vous ? sur quelle résidence ?
pitbulles a dit:Bonjour à tous, quelques réflexions ...
1) Que fait Andira: silence radio, aucune nouvelle, bien qu'adhérent. Ont-ils contribué aux "engagements" pris dans le cadre de l'autorisation de la fusion ? Cette association semble fantôme, bien qu'ayant récolté 50euros par adhérent. Leur site est minable, aucune information digne de ce nom si ce n'est les dates de paiement des derniers loyers.
2) Concernant ASGS: Sur notre résidence, nous avons contacté d'autres syndics, avons eu tous les prix possibles, avec toutes les missions possibles, toutes plus floues et ambigües les unes que les autres. Après concertation dans le cadre de notre collectif, nous avons décidé de mettre la pression sur ASGS et les avons finalement reconduits pour plusieurs raisons:
- Ils ont baissé un peu leurs prétentions tarifaires
- D'autres propositions de syndics étaient du même ordre de grandeur, voire plus chères, même si certaines l'étaient moins
- Le fait qu'ils soient liés à DVS est une bonne chose pour nous:
1) Nous avons des malfaçons dans la résidence, et la gestion de ces malfaçons, y compris actions en justice, est prise en charge à 100% par DVS. Bien entendu si nous quittions ASGS, il est évident que ce ne serait plus le cas. ASGS connait bien le sujet et est efficace.
2) ASGS prend en charge les frais de représentation au syndic de copropriété représentant l'ensemble des immeubles de la ZAC à laquelle appartient l'immeuble, ce ne serait pas le cas pour un autre syndic
3) Nous avons d'autre part pu rencontrer le directeur régional DVS lors de l'AG du syndic, à qui nous avons fait part de nos craintes et souhaits, nous avons été écoutés et rassurés sur la gestion de notre résidence (comme neuve après 5 ans d'utilisation, entretien régulier pris en charge par DVS), même s'il ne gère pas l'aspect loyers.
4) Si nous nous séparons tous d'ASGS, nous scions une des branches sur lesquelles nous sommes assis: avant la fusion, seul ASGS permettait de renflouer un peu GMI; je préfère mettre de l'argent dans GMI, maintenant Park & Suites, sensé nous verser les loyers, que dans un syndic hors du groupe