Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
d'accord avec vous, 200 propriétaires par résidence environ qui ne seraient pas payés, on en entendrait parler je pense...

Bonjour à tous (en fait, personne n'est présent sur le forum : signe que tout va bien ??), le loyer de mai a été payé ce matin pour Blois (paiement mensuel).
DVS/GMI (comment faut-il les appeler maintenant ? ) chercheraient-ils à nous rassurer ou à nous endormir ?

Bonjour SGC,

Je pense qu'effectivement les loyers T1-2014 ont été payés (+ les loyers mensuels prévus jusqu'à présent).
Sinon, étant donné que bon nombre d'investisseurs avaient arpenté ce forum au trimestre dernier, on saurait si des impayés subsistaient (je parle bien de DVS uniquement, je ne peux présager des résidences P&S).

Maintenant, suite à partir du 10/7. Disons que DVS a presque tenu son engagement pour T1-2014 (paiement dans un délai normal) mais pour juillet, il faudra que ce délai normal soit encore réduit car je veux bien encore admettre que le déblocage des fonds suite à la fusion (non encore officiellement validée mais dérogation obtenue par l'Autorité en vue de débloquer ces fonds) ait pris un peu de temps vu la somme mais si fin juillet, tous les loyers ne sont pas réglés, il faudra que mes interlocuteurs DVS m'expliquent quelle excuse ils auront trouvé pour ne pas payer dans les 2/3 semaines qui suivent, je le rappelle, la date contractuelle de paiement ...

La suite plus moyen terme va être le renouvellement des premiers baux. Là, à voir si DVS va proposer une renégociation des loyers à la baisse et dans quelles proportions...

pourquoi ne voir que le côté négatif des choses???

Pour ma part, je n'ai pas le sentiment de ne voir " que le côté négatif des choses ".
Je suis tout à fait consciente du réel confort qu'a représenté pour les propriétaires, jusqu'à une époque récente, le contrat signé avec GMI ( GFE).
Cependant je pense qu'être vigilant permet d'être plus efficace quand les choses deviennent moins confortables...
Et, au vu des événements des 12 derniers mois, la vigilance vis à vis de GFE/DVS me semble absolument indispensable.
paulf a dit:
pourquoi ne voir que le côté négatif des choses???

Tiens, l'opération en cours d'examen pour la fusion P&S / DVS a disparu du site de l'autorité de la concurrence et n'est pas présente dans les décisions prises non plus...
Bug du site ou décision qui va apparaître ? Wait and see ...

kisse a dit:
Tiens, l'opération en cours d'examen pour la fusion P&S / DVS a disparu du site de l'autorité de la concurrence et n'est pas présente dans les décisions prises non plus...
Bug du site ou décision qui va apparaître ? Wait and see ...

Espérons que nous n'aurons pas un nouveau rebondissement. Mes inquiétudes n'ont pas disparu, je viens toujours faire mon petit tour quotidien sur le forum.

Bibie a dit:
Espérons que nous n'aurons pas un nouveau rebondissement. Mes inquiétudes n'ont pas disparu, je viens toujours faire mon petit tour quotidien sur le forum.

Moi aussi.

Bonsoir,
Pour PARIS LA VILLETTE, le loyer de mai a été payé le 11 juin.

L'autorité de la concurrence a validé le rapprochement de P&S et Appart'City non sans difficultés...

Dernière modification par un modérateur:
Merci.
Intéressant.
J'ai cru comprendre qu'un prochain article indiquerait quels engagements ont pris les 2 sociétés. Il sera intéressant de le lire.

Louane a dit:
L'autorité de la concurrence a validé le rapprochement de P&S et Appart'City non sans difficultés...
[lien réservé abonné]

Bonsoir,

Recu ce jour une lettre recommandée pour l'assemblée générale ASGS de Rennes.

C'est la grande occasion de se séparer d'ASGS. Rappelons qu'ils font partie du même groupe qu'AppartCity/DVS. le syndic ne doit pas etre de la même société qu'AppartCity.

Il n'y aura pas de mal à trouver moins cher, plus compétent et droit...

Il est à noter que dans le document recu, la durée du mandat proposé n'est pas mentionée, il y a un blanc.

Qui pense aller à cette AG?

Je vais lire le texte plus en détail et vous ferai part de mon ressenti.

Cordialement.

LouisPetit a dit:
Bonsoir,

Recu ce jour une lettre recommandée pour l'assemblée générale ASGS de Rennes.

C'est la grande occasion de se séparer d'ASGS. Rappelons qu'ils font partie du même groupe qu'AppartCity/DVS. le syndic ne doit pas etre de la même société qu'AppartCity.

Il n'y aura pas de mal à trouver moins cher, plus compétent et droit...

Il est à noter que dans le document recu, la durée du mandat proposé n'est pas mentionée, il y a un blanc.

Qui pense aller à cette AG?

Je vais lire le texte plus en détail et vous ferai part de mon ressenti.

Cordialement.

Bonjour

Le souci c'est d'obtenir assez de pouvoirs pour virer ASGS et là c'est pas gagné.
Très peu de gens se soucient des assemblées annuelles.
Si vous arrivez à changer de syndic merci de nous le faire savoir sur le forum.

J'attends l'échéance prochaine du loyer trimestriel début juillet non sans une certaine inquiétude....

Camillo

Bonsoir à tous ,

J'ai reçu le courrier recommandé en objet , il semblerai que nous serions proche du dénouement de l'action judiciaire en cours , pour laquelle nous avons versé des provisions pour frais de d'avocat et autres .

Au vu du montant de l'indemnisation évoquée ,et de la proximité du verdict et de ses indemnisations , la précipitation est-elle recommandée ?

Cordialement

camillo a dit:
Bonjour

Le souci c'est d'obtenir assez de pouvoirs pour virer ASGS et là c'est pas gagné.
Très peu de gens se soucient des assemblées annuelles.
Si vous arrivez à changer de syndic merci de nous le faire savoir sur le forum.

J'attends l'échéance prochaine du loyer trimestriel début juillet non sans une certaine inquiétude....

Camillo

Bonjour Louis-Petit, Camillo,

D’accord avec la réponse de Camillo, si votre plan « A » réussit (contrat d’ASGS non reconduit), j’espère que vous avez un plan « B » avec un autre syndic à présenter lors de votre AG ?

Mais comme vous avez tout prévu, il ne vous reste plus qu'à élire le nouveau syndic au cours de cette même assemblée.

Sinon il faudra terminer votre AG au café du coin et revoir la problématique comment élire un nouveau SYNDIC (même bénévole).

Comme Camillo, merci de nous tenir au courant.

« Pour obtenir son renouvellement, le syndic doit obtenir la majorité des voix de tous les copropriétaires (article 25 de la loi du 10 juillet 1965). Si cette majorité n'est pas obtenue, un second vote peut intervenir sur le champ ou ultérieurement.
Lors du second vote, la majorité des voix des seuls copropriétaires présents ou représentés est suffisante (article 24 de la loi du 10 juillet 1965). Si cette dernière majorité n'est pas obtenue, le syndic n'est pas renouvelé dans ses fonctions.»

LMNP76, de quelle action judiciaire parlez vous ? sur quelle résidence ?

investisseurlmp a dit:
LMNP76, de quelle action judiciaire parlez vous ? sur quelle résidence ?
Bonjour ,

L'action judiciaire engagée concerne rennes ouest , elle porte sur des malfaçons et réalisations manquantes en cours de construction .

Elle prévoit aussi l'indemnisation de quelques propriétaires ayant formulé des réserves lors de la réception.

le montant des indemnisations représente plusieurs dizaines de milliers € .

cordialement.

Bonjour,

Pour ce qui est de l'action judiciaire, le tribunal de grande instance de Rennes a tranché. Les indemnités et bénéficiaires ont été annoncés (voir le résulat du jugement dans la lettre recommandée).

Cordialement.

Bonjour à tous, quelques réflexions ...
1) Que fait Andira: silence radio, aucune nouvelle, bien qu'adhérent. Ont-ils contribué aux "engagements" pris dans le cadre de l'autorisation de la fusion ? Cette association semble fantôme, bien qu'ayant récolté 50euros par adhérent. Leur site est minable, aucune information digne de ce nom si ce n'est les dates de paiement des derniers loyers.
2) Concernant ASGS: Sur notre résidence, nous avons contacté d'autres syndics, avons eu tous les prix possibles, avec toutes les missions possibles, toutes plus floues et ambigües les unes que les autres. Après concertation dans le cadre de notre collectif, nous avons décidé de mettre la pression sur ASGS et les avons finalement reconduits pour plusieurs raisons:
- Ils ont baissé un peu leurs prétentions tarifaires
- D'autres propositions de syndics étaient du même ordre de grandeur, voire plus chères, même si certaines l'étaient moins
- Le fait qu'ils soient liés à DVS est une bonne chose pour nous:
1) Nous avons des malfaçons dans la résidence, et la gestion de ces malfaçons, y compris actions en justice, est prise en charge à 100% par DVS. Bien entendu si nous quittions ASGS, il est évident que ce ne serait plus le cas. ASGS connait bien le sujet et est efficace.
2) ASGS prend en charge les frais de représentation au syndic de copropriété représentant l'ensemble des immeubles de la ZAC à laquelle appartient l'immeuble, ce ne serait pas le cas pour un autre syndic
3) Nous avons d'autre part pu rencontrer le directeur régional DVS lors de l'AG du syndic, à qui nous avons fait part de nos craintes et souhaits, nous avons été écoutés et rassurés sur la gestion de notre résidence (comme neuve après 5 ans d'utilisation, entretien régulier pris en charge par DVS), même s'il ne gère pas l'aspect loyers.
4) Si nous nous séparons tous d'ASGS, nous scions une des branches sur lesquelles nous sommes assis: avant la fusion, seul ASGS permettait de renflouer un peu GMI; je préfère mettre de l'argent dans GMI, maintenant Park & Suites, sensé nous verser les loyers, que dans un syndic hors du groupe

Quels sont les tarifs d'ASGS ?

Pour ce qui concerne Andira (émanation de copropriétaires, comme nous) il me semble avoir compris qu'elle n'est censée devenir active qu'en cas de problème. Je trouve utile le tableau faisant apparaître les dates de règlement des loyers. Il permet d'avoir rapidement une vue d'ensemble de toutes les copropriétés gérées par DVS.

Il semble que depuis quelque temps il n'y ait plus de problème de paiement des loyer. Cela explique sans doute le " silence " d'Andira. On verra en juillet.

pitbulles a dit:
Bonjour à tous, quelques réflexions ...
1) Que fait Andira: silence radio, aucune nouvelle, bien qu'adhérent. Ont-ils contribué aux "engagements" pris dans le cadre de l'autorisation de la fusion ? Cette association semble fantôme, bien qu'ayant récolté 50euros par adhérent. Leur site est minable, aucune information digne de ce nom si ce n'est les dates de paiement des derniers loyers.
2) Concernant ASGS: Sur notre résidence, nous avons contacté d'autres syndics, avons eu tous les prix possibles, avec toutes les missions possibles, toutes plus floues et ambigües les unes que les autres. Après concertation dans le cadre de notre collectif, nous avons décidé de mettre la pression sur ASGS et les avons finalement reconduits pour plusieurs raisons:
- Ils ont baissé un peu leurs prétentions tarifaires
- D'autres propositions de syndics étaient du même ordre de grandeur, voire plus chères, même si certaines l'étaient moins
- Le fait qu'ils soient liés à DVS est une bonne chose pour nous:
1) Nous avons des malfaçons dans la résidence, et la gestion de ces malfaçons, y compris actions en justice, est prise en charge à 100% par DVS. Bien entendu si nous quittions ASGS, il est évident que ce ne serait plus le cas. ASGS connait bien le sujet et est efficace.
2) ASGS prend en charge les frais de représentation au syndic de copropriété représentant l'ensemble des immeubles de la ZAC à laquelle appartient l'immeuble, ce ne serait pas le cas pour un autre syndic
3) Nous avons d'autre part pu rencontrer le directeur régional DVS lors de l'AG du syndic, à qui nous avons fait part de nos craintes et souhaits, nous avons été écoutés et rassurés sur la gestion de notre résidence (comme neuve après 5 ans d'utilisation, entretien régulier pris en charge par DVS), même s'il ne gère pas l'aspect loyers.
4) Si nous nous séparons tous d'ASGS, nous scions une des branches sur lesquelles nous sommes assis: avant la fusion, seul ASGS permettait de renflouer un peu GMI; je préfère mettre de l'argent dans GMI, maintenant Park & Suites, sensé nous verser les loyers, que dans un syndic hors du groupe

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour